dans le couloir ce soir après les Tap... une maman à son enfant avec la coordinatrice TAP tandis que je passe dans le couloir avec mon goûter (parce que oui, le jeudi je goûte, avec ma collègue décharge et sa fille, et cette semaine c'est moi qui apportais le goûter)
"Bah alors James, t'as mangé de la galette aujourd'hui ? mais tu n'as pas de couronne ? tu n'as pas eu la fève ? tu as fêté ton anniversaire ?"
"Non Madame machinchose, les anniversaires nous les faisons à la fin du mois, là c'est MON goûter" (tout en continuant à avancer dans le couloir)
"ah oui d'accord, je savais pas" (en même temps t'as pas besoin de savoir)
Bon et la prochaine fois, si tu as un truc a me demander, tu m'en parle, tu fais pas semblant d'en parler à ton fils hein ! et puis couper ta discussion avec la coordinatrice pour balancer ça ...
Mais bon c'est dans la veine de ce qu'elle m'a fait lundi dans la classe pendant l'accueil ... elle avait la boite de légo à la main en avanant vers le coin regroupement "ah mais je ne sais pas James si tu peux les prendre les légo, je ne sais pas il faut peut être demander, je vais les mettre là" "euuuh oui en effet on demande, et non je ne les mets pas là" (je me suis donc levée de ce que je faisais avec une autre élève pour aller prendre les légos et les poser au bon endroit (maniaque ? non ! organisée)
Quand on voit le niveau de langage & co de son fils hein, il risque pas de lui demander les légos comme ca ... et il c posé devant genre 30 secondes >_<
Bon, et je sais, je suis la première à ne pas utiliser les prénoms normalement, mais là l'orthographe est tellement fantaisiste que je peux mettre la classique
Et puis mes collègues qui se prennent le chou devant le représentant qui est venu à l'école aujourd'hui, parce que l'une n'est au courant de rien (enfin ne prend aucunement le temps de chercher ce qu'elle veut comme matos dans l'école) et que l'autre garde tous les trucs bien dans sa classe et a du mal à mutualiser ... à 50 et 60 ans hein ! et faut apprendre aux enfants à partager .... Et puis qui du coup commande des trucs qui sont déjà dans les placards >_<