Le topic des profs ou futurs profs !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca y est, j'ai trouvé comment être efficace dans mon boulot pendant les vacances : il fallait faire un enfant :yawn:
La durée de ses siestes est tellement variable que dès qu'il dort, je m'y mets A FOND de peur qu'il ne dorme plus de la journée après (il m'est arrivé régulièrement de ne pas le poser de la journée ou presque). Du coup quand c'est comme aujourd'hui et que finalement il s'avère qu'il dort beaucoup ben moi je suis d'une efficacité et d'une productivité jamais vues auparavant :supermad:
Et ça tombe bien car quand les cours vont reprendre la semaine prochaine, je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup bosser le soir, donc au moins, ce qui est fait est fait !:caprice: (Oui je suis trop contente car j'ai vécu tellement de vacances en mode "Bon on verra / aujourd'hui je fais ça / ah mince aujourd'hui j'ai pas trop avancé / ah ben c'est déjà la fin des vacances mince / que là je suis en pleine découverte de mon efficacité et je pense que du coup, pour la période qui arrive, je vais être plus sereine :d)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Acathe En effet ça craint :erf:. Tu nous diras ce que dit la direction, je suis curieuse de savoir comment on peut réagir dans ce genre de situation, car j'imagine que je serais moi aussi complètement démunie :erf:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Acathe : clairement il faut que tu signale ça à la doyenne (surement trop tard pour te le dire, le midi est presque passé)
Même si ça ne se voit pas que c'est une classe ou autre, moi j'aimerai pas qu'un truc comme ça m'arrive que ce soit à l'école ou ailleurs, imagine un particulier qui habite au rez de chaussée avec des baies vitrées...
Je pense même que si vous les voyez de nouveau dans le coin, je pense qu'il ne faudrait pas hésiter à prévenir la police / gendarmerie ... c'est aussi de l’exhibitionnisme d'une certaine façon et de l'atteinte à la pudeur ...



Et sinon, j'en suis à la moitié de mes vacances, j'ai bien aimé ma première semaine, reste à être active mais pas trop (histoire de ne pas me fatiguer trop vite)
J'ai prévu d'aller bosser à l'école demain, sans les distractions de la maison (genre internet et la télé), et parce qu'il faut que je réaménage un petit peu ma classe. Puis pour se remettre dans le bain, courses ce midi, et j'ai croisé un papa d'élève, et une maman avec ses 3 loulous (qui ont couru dans l'allée centrale pour venir me dire bonjour, enfin les grands, pas le pti loup de ma classe qui faisait son timide accroché au caddy)
 
Dernière édition :
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Hey pourquoi les notifs ne ce sont pas déclenchées ?! J'ai rattrapé vos posts :happy:

Je suis dans la galère aussi entre mon mémoire et la préparation de la classe, ça ne ressemble pas à des vacances et j'angoisse en mode course contre la montre...Et me dire que ce sont les dernières vacances avant les grandes avec autant de semaines de cours c'est de la torture !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Ahah, @Ptit Moineau , je me dis exactement la même chose :gonk::cretin:.

Je n'ai pas été inactive la 1ère semaine, j'ai avancé certains trucs. Mais là, d'ici dimanche soir, il faudra: avoir préparé 3 jours de classe dont 1 jour d'inspection (et je ne sais pas si elle vient le matin ou l'après midi...), fait le plan et la partie théorique de ma monographie (je n'ai pas encore lu un livre) et bouiné des machins.
Bref, j'y crois encore. :cretin:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Casspinosaure Excuse-moi, je te réponds tard ! :red:
Le concours, c'est lundi et mardi prochains ! :fear:Je suis un peu rassurée pour les écrits, je bloque de moins en moins sur les exos de maths (même les difficiles), j'ai retrouvé mes automatismes :d. Je pense que tu as raison pour la didactique (et c'est aussi ce que me disaient hier deux personnes de l'ESPE très sympas avec qui j'en ai parlé), c'est beaucoup de bon sens. Et comme j'aurais quand même vu des exemples avant, je pense que ça ira :) (enfin, j'espère surtout !). Finalement je suis plus zen pour ces écrits (même si la potentialité d'un sujet de maths ardu n'est pas non plus à exclure...). Je pense aux oraux de temps en temps, j'ai encore pas fait grand chose, ça va être chaud patate si je dois y aller, ce que j'espère bien malgré tout ! Je rêve de ma future classe... Merci encore en tout cas <3.

Et courage à tous.tes pour tout ce boulot ! (Je pense notamment aux PES !) :fleur:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Riley : je suis jalouse ...
Mon programme de l'aprem ? mettre enfin au propre avec les compétences précises mes fiches séquences, et faire quelques fiches de prep afin de préparer mon inspection (si la secrétaire me trouve une place dans le planning de l'IEN ... oui il parait que j'étais pas prévue .... et du coup je me demande à réclamer mon inspection ... inimaginable ! )
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@cokdebiz Il est arrivé la même chose à une collègue de l'école. T2, qui doit donc forcément être inspectée...Pareil, elle a harcelé l'inspection pour avoir une date :cretin:.

@Adagio. J'ai un trieur ! (mais je suis PE :) ). Comme ça je trie mes leçons/exos par matière. Mais c'est faisable aussi par classe, je pense.

Bon sinon, je suis contente. J'ai avancé hier soir, même sur la monographie ! Bon, j'ai juste un plan... Et je n'atteindrai jamais les 15 pages :sweatdrop:. Mais c'est un début !
Je suis allée à l'école. J'ai rangé toute ma classe: toutes les photocopies de ma collègue étaient sur notre bureau de devant, en gros tas + encore d'autres sur le bureau du fond + toutes les étiquettes des élèves laissées sur leur "couleur de comportement" + les manuels à l'envers et mélangés + des bouts de gommes, des crayons dans ma boîte à livre ...
Bref, j'étais bien vénère, comme vous l'imaginez. :cretin:. Tous les lundis matins, déjà, je dois prendre 10 min pour ranger son bordel cad mettre ses photocopies dans le bureau du fond et remettre tous les prénoms dans le vert. En sachant que quand elle prend la classe, j'ai laissé le bureau rangé et remis les étiquettes au vert. Donc je ne comprends pas ce qui l'empêche de le faire...
Donc, je lui ai écrit un email ! Et, entres autres choses, j'ai souligné que je m'étais "permis de ranger les affaires car je préfère que ce soit rangé quand j'arrive le lundi matin". Ce n'est pas méchant, non ?
Par contre, comme d'habitude, zéro réponse, hein... :stare:.

Franchement, je ne comprends pas en quoi c'set difficile de communiquer et de ranger la classe. Je ne suis certainement pas parfaite non plus. Mais là, ça me met plutôt des bâtons dans les roues. Quoique, je me suis habituée :cretin:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Adagio. : j'ai des collègues de cycle 3 qui utilisent une valise à roulette quand ils doivent rapporter les fichiers / cahiers du jour (bon après dans le secondaire où tu as surement plus d'escaliers que nous en primaire c'est peut être moins facile)
Et sinon l'année où j'avais 4 classes différentes (4 écoles) dans mon coffre j'avais un bac avec dedans une pochette (cartonnée, 5cm de dos) pour chaque classe, plus du matériel qui me servait parfois dans plusieurs classes (jeux en autonomie pour les mater)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes