@Casspinosaure @Théano
Quand on va en EPS, avec mes CE2, on s'arrête 6 fois sur un chemin de ... 400 mètres
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
: au trottoir, à chaque passage piéton (4) et à l'entrée. Et je les compte environ douze mille fois
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
(je flippe de partir en en laissant dans le vestiaire
![ninja :ninja: :ninja:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/smileys-ninja.gif)
).
Une fois, ils ont traversé un passage tous seuls. Leur justification, c'était "Mais l dame dans la voiture, elle nous a dit que c'était bon"
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)
![mur :mur: :mur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/mur.gif)
.
En fait, on m'avait conseillé de me mettre à la fin de la file, pour motiver les retardataires et surveiller tout le monde (tout en mettant en 1er des élèves "de confiance").
Bonne sortie !
@Néotie Honnêtement, je pense que c'est difficile.
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
J'ai passé l'ancien CAPES (Novembre 2012), après 4 ans d'études d'anglais. J'ai été admissible, mais sans avoir de (très) bonnes notes, à mes yeux en tout cas. Les écrits, en ayant un très bon niveau, ça pouvait se gérer.
Je ne sais pas de quoi est composé le nouveau CAPES. Il me semble qu'un programme a été réintroduit. Donc, déjà, tu dois être calée sur ces notions/dates. Au niveau de la compréhension des docs, je pense que c'est gérable et accessible. Par contre, pour rédiger en anglais dans une langue fluide et idiomatique en gardant un raisonnement, je pense qu'il faut déjà l'avoir fait. (J'ai galéré.)
Ensuite, aux oraux, tu es évaluée autant sur tes connaissances/attitudes que sur ta maitrise de la langue française et anglaise. Donc: compréhension, répondre à des questions sur le vif, tout en ayant une prononciation irréprochable ou quasiment (le plus important, c'est d'être fidèle à un accent).
Je ne veux pas te démoraliser, ni rien ! Mais d'après ce que j'ai vécu, et mes amis de fac, c'est quand même relativement stressant, même en ayant fait des études de ce type. Il y a toute une méthodologie qui est faite avant. Et aussi, pour passer le CAPES, tous mes profs de fac nous enjoignait de partir 1 an à l'étranger pour parfaire l'anglais.
Autant je pense que certains CAPES sont plus "accessibles" que d'autres, en étudiant, en acquérant la méthodologie, etc.., (l'histoire, les lettres...) autant d'autres nécessitent des pré-requis moins abordables (les langues....).
Bien sûr, ce n'est que mon avis !
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)
Pour avoir plus de renseignements, je t'invite à lire les rapports de jury édités après chaque session. Toutes les attentes y sont détaillées
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
.