@Acathe : quand j'avais mon multi niveau, j'avais demandé une trousse pour les GS en début d'année, dans laquelle j'avais mis un lot de feutres et un crayon de papier (puis des ciseaux et une gomme) et puis mes Ms avaient un pot avec leurs feutres. Les Gs rangeaient leur trousse dans leur casier (là où ils mettaient leur dessin libre, et pour les ms, c'était sur une étagère.
Et ils n'allaient les chercher que lorsque nous en avions besoin.
Pour les tables / chaises en trop, il n'y a pas un endroit dans l'école où ca peut être stocké ? ou ça ne peut pas être stocké ailleurs par la mairie ?
Et en fait, du coup pour du travail en atelier, dans mes classes , il y a toujours eu "la table de maitresse", la table sur laquelle je m'installe pour travailler avec un groupe parce que c'est la table qui me permet d'avoir une vue d'ensemble sur ma classe, et donc un oeil sur les élèves avec qui je ne suis pas, et du coup de la même façon, il y a la table de l'atsem : p
Cette année, avec mes tps ps, j'expérimente le "pas de groupe" je propose les ateliers, ils doivent tous les faire mais quand ils veulent .... au début c'était mixé (parce que peu d'élèves et quasiment que des ps) maintenant que j'ai plein de tps je vais proposer des ateliers différents pour les 2 niveaux
Ce qui me plait, c'est qu'ils ne sont pas obligés de travailler toujours avec les mêmes camarades, et puis ça évite aussi d'avoir des groupes "faible" et "fort", l'année dernière j'ai remplacé dans une classe où les groupes étaient fait, et y'a un groupe ... c'était une horreur de bosser avec .... aucun élément moteur, que des "bobeurs de lunes" ils pigeaient jamais rien
(enfin voilà #teamAtelier, mais là je retourne sur mon canapé profiter de mon we avant la reprise ^^ )