Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Rosa Rosae Oui, effectivement, mon cerveau m'a joué un tour :cretin:. En tout cas, ce n'est que mon ressenti. Comme je n'ai pas toute la copie, ni l'élève, ni la classe... Ni ta position ! Parce que, après réflexion, je me suis dit que si un de mes mignons CE2 me faisait le même coup, à son échelle bien sûr, je me sentirais un peu "dupée". Et probablement que je trouverai ça insolent également.
Par contre, non, je ne pense pas que tu sois une prof aigrie :fleur: :taquin:.
En tout cas, si j'étais toi, je le prendrai à part à la fin d'un cours pour lui demander ce qu'il pense de son contrôle et reprendre point par point ses affirmations, pour bien qu'il démêlé ce qui a trait à l'argumentation et ce qui a trait au foutage de tête. :cretin:.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Rosa Rosae A ta place, je ne sais pas si je sanctionnerais, mais j'avertirais les parents. Histoire qu'il se rende compte qu'il t'a manqué de respect, clairement, et histoire de leur montrer (certains parents ne se doutent pas de ce genre de choses et sont contents qu'on leur ouvre les yeux... Enfin, ça dépend des parents :lol: Mais quand même). Perso j'aime bien le petit coup de fil (souvent rapide) : le fait d'avoir les parents au bout du fil les oblige à réagir, tu peux savoir ce qu'ils pensent, contrairement au mot sur le carnet suite auquel il est parfois frustrant de trouver une simple signature... Donc moi à ta place je les appellerais pour leur expliquer simplement ce qu'il s'est passé, et pour leur dire que je trouvais important de leur signaler cet événement. Et tu leur dis de signer la copie pour qu'ils voient vraiment ce qu'il a fait.

Ah la la... ces jeunes :vieux:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Et bah l'inspection c'était ce matin!!!
Et ça c'est bien passé ! Quelques conseils pour me faire avancer et réfléchir sur les séances qu'il a vu (et les autres)(mais c'est vraiment pour dire quelque chose... rien de terrible), un échange pour ma rassurer que la con****e qui voudrait avec la fusion me dégager de mon poste ne pourra pas le faire.
Un point rapide sur la direction aussi (mais bon, vu que j'en aurai plus c'est moins important)
Ça c'est fait ! Reste plus qu'à attendre le rapport (et la note) ! Mais je le sentais bien, et j'avais raison ^^ !
Pffiiiouuu

Dernière édition :
26 Avril 2016
179
1 149
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Félicitations pour ton inspection @cokdebiz! La mienne était hier, et cela s'est assez mal passé... Mes élèves ont été vraiment odieux, et ils l'ont été exprès car j'étais inspectée (je les ai entendus en parler entre eux...). Heureusement, l'inspectrice était bienveillante, elle a dit qu'elle émettrait un avis favorable et que je serai titularisée, car elle a bien regardée ma progression annuelle et mes séquences et a trouvé que l'ensemble était riche et pertinent. Heureusement que j'avais bien bossé les documents que je lui ai confiés! Elle m'a donné plein de conseils pour la gestion de classe en me disant que cela viendrait peu à peu avec l'expérience. J'ai eu de la chance qu'elle soit indulgente, car la séance s'est franchement mal passée, je m'étais cassée la tête à essayer de construire un bon cours avec plein d'activités variées et les élèves ont vraiment fait preuve de mauvaise volonté, ils ont fait un bazar pas possible et n'ont pas arrêté de dire qu'ils ne comprenaient rien (alors que dans cette classe, d'habitude, il n'y a jamais de soucis de compréhension, ils sont assez bons et intègrent tout très vite.) Bref, pas de catastrophe, mais je suis quand même vraiment déçue, je ne sais pas comment je vais réussir à me comporter avec cette classe d'ici la fin de l'année :erf:

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Résultat du mouvement définitif demain dans le 92 ! J'espère tellement avoir un poste à 100% cette année dans une école sympa! (en REP + ça serait cool dans l'école ou je veux rester ça serait encore mieux ! Mais j'y crois moyen..!) Ou a défaut je veux bien être ZIL ça me va mais je ne veux plus plusieurs écoles! Surtout pour ma première inspection quoi!
Mais comme je suis une bébé T1 :cretin: disons que je suis assez sceptique! Mais on y croit hein! :pray:

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
@Anfhidl° dans le 92 aussi mais comme je suis au nord du département (les villes pas demandées quoi) et que j'ai eu un poste fractionné cette année (donc plus de points) j'y crois! Je devais savoir à 14h mais ils m'ont dit que c'était pas fini et d'attendre 16h.. J'ai laissé mes coordonnées mais je pense que je vais rappeler d'ici 5-10 min :cretin:

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Bon bah double poste mais je dois partager !!!!

J'ai donc eu un poste définitif et c'était mon 4ème voeux ! :dowant: :rainbow:
Je retourne en élémentaire ce qui me fait plaisir et un peu peur en même temps selon le niveau que j'aurai! Je reste sur ma circonscription et en REP + comme cette année donc au moins je poursuivrai le boulot entamé cette année pour le réseau donc c'est cool ! Et la prime aussi ce qui n'est pas négligeable!;) Et comme ce n'est pas loin de mes écoles actuelles je retrouverai des élèves de GS et des familles dans l'école :)

On m'a parlé de l'école apparemment ce n'est pas la plus facile mais ya eu une grosse immigration chinoise donc moins de problème de comportement (ce qui me fait le plus peur enfaite), l'équipe serait pas mal à priori! Bref je suis contente :d

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
C'est fou la différence de probas d'avoir un poste définitif selon les académies, chez moi c'est 10 ans d'attente et encore ça vire plutôt à 15 ces dernières années...

• Big up !
Réactions : Eile et cokdebiz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes