Le topic des profs ou futurs profs !

24 Avril 2014
17
56
4 674
29
Montpellier
@Tarya moi je triche un peu aussi, à Versailles ils demandent Arial 11, je suis en 10.5 et on voit pas de différence, du coup je le laisse comme ça ! Je pense que si c'est pas flagrant ils font pas attention
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'en ai marre de mon OpenOffice qui plante à chaque fois que je travaille un peu longtemps dessus et/ou que j'ai un tableau dans mon document. :gonk::sweatdrop::goth::scream::mur::crying:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. BRAVOOOOO !!! Et tous mes vœux de réussite pour l'oral ! :supermad:

Le conseil le plus important qu'on m'avait donné l'an dernier, c'était de ne demander que des académies dans lesquelles on veut bien aller. Il n'y a aucune garantie d'avoir l'une de ces académies, mais ils essayent de nous garder dans notre académie d'origine (c'est moins vrai pour l'agrégation que pour le CAPES où la plupart des lauréats est déjà inscrite dans une ESPE). Tu
Il faut aussi que tu mettes en vœu 1 l'académie que tu veux le plus, car si tu ne l'as pas pour la rentrée, tu pourras la redemander l'année suivante et tu auras des bonifications (20 points) dès l'année 2 aussi longtemps que tu mettras cette académie en vœu 1 jusqu'à ce que tu y accèdes.
Tu ne perds rien à demander des informations supplémentaires à un syndicat, c'est très stratégique les mutations. :lunette: Ca vaut aussi le coup d'enseigner de savoir quels sont les syndicats les plus combatifs pour les mutations dans ton académie, ils n'ont pas tous les mêmes priorités ni les mêmes résultats.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Bonjour ! J'ai une petite question pour vous. Je suis admissible à l'agrégation (:dowant:) et je dois remplir mes voeux d'affectation pour l'année prochaine, pour l'année de stage donc. Pour l'instant on ne m'a demandé que l'académie (ou alors j'ai pas bien compris :lunette:), et je peux en classer 6. Je voulais savoir s'il y a une stratégie à établir dans le choix des académies y compris pour l'année de stage ou si a priori je peux mettre celles qui m'intéressent ? De toute façon je vais demander en premier l'académie où j'ai passé le concours cette année, donc "normalement" je devrais l'avoir non ? Ou ça vaut le coup de se rapprocher d'un syndicat pour avoir des conseils ?
Merci d'avance à tout le monde ! :fleur:

Déjà félicitations, si tu as déjà un M2 tu ne seras pas prioritaire pour rester dans ton académie d'origine. Ta situation familiale, ton rang de classement, le fait d'avoir l'agrégation te rapporte un certain nombre de points. C'est sur cette base de point qu'on affecte les lauréats dans les académies. Par exemple si tu demande une académie très demandée et que tu as peu de points, il y a des chances pour que tu n'aies pas cette académie. Si tu n'as pas assez de points par rapport à ceux qui demandent les 6 académies que tu as demandé, tu pars en "extension" en gros on te trouve une place dans une académie, souvent une académie peu demandée du genre Créteil, Versailles, Lille, Aix-Marseille etc...
Personnellement, je suis le conseil qu'on m'a donné, toujours mettre en premier ce qu'on préfère parce que qui ne risque n'a rien.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Heather. oui pour le capes c'est la même chose. Il me semble que pour les stagiaires les barres de mutations ne sont pas communiquées par contre tu dois pouvoir trouver celles des titulaires sur les sites des syndicats, ça permet au moins de voir quelles sont les académies demandées ou pas. Tant que j'y pense, lors de ton année de stage tu vas acquérir 50 points "stagiaires", en gros l'éducation nationale te donne 50 points que tu peux jouer au mouvement inter-académie sur ton 1er voeu. Tu as 3 ans pour utiliser ces 50 points.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
14 Janvier 2016
281
3 378
1 964
Bordeaux
@Heather. Toutes mes félicitations et je sors de mon sous-marin pour quelques petits conseils parce que les mutations c'est vraiment prise de tête.
Pour les barres de mutation, les sites syndicaux sont très bien. Par contre, elles sont juste indicatives et peuvent parfois changer énormément d'une année à l'autre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De plus, le mouvement de l'année de stage est à part puisque certains postes sont réservés aux stagiaires. Les barèmes ne sont pas identiques.
Mets donc ton académie de formation en premier puis les académies restantes en fonction de leur proximité, des personnes que tu connais dans la région, de l'envie de découvrir un nouvel endroit (tu seras obligé de participer à nouveau au mouvement l'an prochain de toute façon et la bonification de 0,10 pour l'année de stage ne fais une différence que si tu as d'autres bonifications à jouer, sachant que celle pour l'agrégation ne fonctionne qu'à l'intra).
Le mouvement est identique pour le CAPES et l'agrégation, tu as juste une bonification à jouer en plus.
Bon courage pour les oraux!
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Dana_Scully il y a ceux qui sont censés assurer ta formation et parfois tu en as qui viennent te visiter.pour valider ton stage et te donner des conseils.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Croquemitaine Oui, moi ! Et je suis PE maintenant :cretin:
(Mais c'est possible d'en discuter quand même, hein ! Je n'en garde pas un mauvais souvenir. C'est juste que finalement, ce n'était pas pour moi !) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Croquemitaine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes