
Ca vaut aussi le coup d'enseigner de savoir quels sont les syndicats les plus combatifs pour les mutations dans ton académie, ils n'ont pas tous les mêmes priorités ni les mêmes résultats.Bonjour ! J'ai une petite question pour vous. Je suis admissible à l'agrégation () et je dois remplir mes voeux d'affectation pour l'année prochaine, pour l'année de stage donc. Pour l'instant on ne m'a demandé que l'académie (ou alors j'ai pas bien compris
), et je peux en classer 6. Je voulais savoir s'il y a une stratégie à établir dans le choix des académies y compris pour l'année de stage ou si a priori je peux mettre celles qui m'intéressent ? De toute façon je vais demander en premier l'académie où j'ai passé le concours cette année, donc "normalement" je devrais l'avoir non ? Ou ça vaut le coup de se rapprocher d'un syndicat pour avoir des conseils ?
Merci d'avance à tout le monde !![]()



: je ne vois pas en quoi c'est très insultant, en fait. Alors oui, la manière de dire les choses n'est pas toujours bien adaptée, et confère à une certaine "confiance en soi" (voire arrogance ?
).
).
. En tout cas, ce n'est que mon ressenti. Comme je n'ai pas toute la copie, ni l'élève, ni la classe... Ni ta position ! Parce que, après réflexion, je me suis dit que si un de mes mignons CE2 me faisait le même coup, à son échelle bien sûr, je me sentirais un peu "dupée". Et probablement que je trouverai ça insolent également.
.
.