Le topic des profs ou futurs profs !

7 Décembre 2007
7 535
14 799
6 154
C'est fou la différence de probas d'avoir un poste définitif selon les académies, chez moi c'est 10 ans d'attente et encore ça vire plutôt à 15 ces dernières années...
 
  • Big up !
Réactions : Eile et cokdebiz
15 Mars 2014
135
468
2 254
J'aurais une petite question pour les PE :red:
J'envisage l'an prochain de passer le CRPE et je me pose déjà des questions sur le fonctionnement des mutations etc... En fait, je ne sais pas dans quelle académie m'inscrire :hesite:. Je m'explique : je suis actuellement dans le 69, mon copain lui, fait sa thèse dans le 21. On ne sait pas trop où il sera après sa thèse... Du coup j'hésite à m'inscrire dans l'académie de Lyon ou dans l'académie de Dijon. J'ai peur de m'inscrire dans une académie et de ne plus pouvoir en sortir. Est-ce que l'un de ses deux départements est déficitaires ? Est-ce qu'il est plus facile d'entrer dans le Rhône ou en Côte d'or lorsque l'on demande une mutation ?

Merci :fleur:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@OhAndy je suis dans la même situation et me pose aussi ces questions.
En tout cas si tu décides de le passer dans l'académie de Dijon j'y serai :top:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 799
6 154
@Adagio., dans le même genre, j'ai puni cinq de mes élèves qui ont eu la bonne idée de faire des slams contre la maisonnette qu'on a dans la cour. Quand je demande avec ma grosse voix qui est l'instigateur de la bêtise :annoyed: ( :cretin: ), j'ai une de mes élèves trop mignonne qui explose en pleurs et me dit "c'est moi mais j'ai dit pardon à la cabane :tears: ".
J'ai fait genre j'étais vénère mais c'était à la fois drôle et choupi :yawn:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
pas de news dont mon syndicat ... (mais ct que la réunion de travail news pas attendu avant mardi normalement)
Mais ma collègue (qui fait ma "décharge") en a eu elle, et elle reste sur son poste de TRS ... étant donné qu'elle a 0.001 points de plus que moi (ouais ouais toi même tu sais .... 9.166<9.167) et que nous habitons dans le même secteur/avons fait les mêmes voeux, je vais rester sur mon poste (transformé puisque je serais adjointe et plus directrice) ^^ (mais j'ai un poste, donc je râle pas hein ! c'est juste pour dire ^^ )
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
(et j'espère que vous aurez un poste correct pour la rentrée ... j'ai oublié ça dans mon précédent message ^^ )

confirmation par un petit texto d'un syndicat ce matin, je ne change pas de poste ... Ce qui est plus embêtant ... pas d'adjoint nommé sur mon école actuelle donc deux solutions
- mon collègue n'a finalement pas participé au mouvement et donc je suis la dernière arrivée et du coup si on ferme à la rentrée je saute ...
- mon collègue a participé mais ils n'ont pas ré-attribué le poste parce qu'il ferme et donc je reste à la rentrée ....
Vivement lundi pour en savoir plus ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes