Je vous lis depuis longtemps mais je me décide à participer.
Je suis T1 cette année, et avec un tout petit point, bien sûr, je suis remplaçante. Depuis la rentrée j'ai eu des remplacements plus ou moins longs (jusqu'à une période et demi), mais depuis les dernières vacances, c'est vraiment au jour le jour... Vive la crise d'angoisse à 8h pile quand tu attends le coup de fil de la secrétaire de circo pour savoir où on va te placer.
Autant au début de l'année, je trouvais ça intéressant, et surtout moins fatiguant dans le sens ou tu n'as pas à gérer quotidiennement une classe. Surtout quand l'année précédente, j'ai eu un CE1 / CE2, les conseillères pédagogiques n'étaient JAMAIS contentes, les collègues ne comprenaient pas que même si elles me filaient leurs préparations, je ne pouvais pas les reprendre telles qu'elles vu que j'avais un double niveau et qu'il fallait que je bosse dessus... (Vive l'école où sur 15 classes, on refile le seul double niveau à la PES.) Donc forcément cette année, je respire un peu plus au niveau préparations.
Mais comme je ne suis jamais contente, faire ce boulot de remplaçant ne me convient vraiment pas, je n'aime pas mon boulot et je trouve ça vraiment triste de ne plus avoir envie de me lever le matin. Autres anecdotes : ça fait plusieurs fois que la secrétaire de la circo m'envoie dans une école à 30 km et quand j'arrive à l'école, on me dit que la personne que je suis sensée remplacer est là... Ou alors que ce n'est pas son jour dans la classe (mi-temps). Ou quand les remplacements sont prévus (rare), je suis partie plus tôt pour arriver à l'école en avance et avoir le temps de voir ce que je pouvais faire, la circo m'appelle pour me dire que finalement y a un autre remplacement plus important à 50 km de là...
Je me sens vraiment mal, j'ai l'impression d'être un pion et j'ai peur de revivre ça l'année prochaine vu que je n'ai rien eu au premier mouvement.
Et puis, maintenant je dois prendre la suite d'un congé maternité à partir de demain, j'ai appelé la collègue, elle m'a brièvement dit qu'elle m'enverrait tout par mail vendredi et ben j'ai toujours rien.