Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
C'est vrai que ces différences de sous, c'est la blague quand même...

Je me souviens, lorsque j'étais pionne (l'année dernière :cretin:) de discours vachement méprisants de la part de quelques profs du collège où je travaillais, vis à vis de la vie scolaire (où ils sont aussi sous-payés pour les rôles qu'on leur donne) et des PE "qui ne faisaient pas leur travail en laissant des gamins illettrés et qui ne savent pas compter entrer au collège". Ou même sans cette phrase, ça marchait quand même. :cretin:

Cette année, à l'ESPE, les cours communs avec les profs étaient à mourir de rire. On finissait toujours par parler du boulot, et ils étaient ahuris de nos journées, des réunions, et de la possibilité qu'un parent puisse attendre derrière la porte :yawn:. D'ailleurs, mon frère est prof, et il me le dit toujours, que c'est honteux que notre métier ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

(Parce que pour moi, prof de maternelle ou prof de chaire supérieure, c'est le même métier. Bien sûr, il y a énormément de variables, et sans formation, ce serait très difficile de passer de l'un à l'autre...:cretin:.Mais quand même... Je ne vois pas en quoi enseigner en maternelle serait plus "facile" qu'en prépa (Franchement, j'ai enseigné un peu à la fac, ben c'set la maternelle qui me fait le plus peur :yawn:) ).

Je voulais ajouter mon petit grain de sel :thé:.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
En tout début non... Par contre ça prends du temps, et vu que je suppose que la façon de faire est la même partout... ici tout fusionné, et notamment les écoles maternelles avec les élémentaires associées. ..

Donc tu y mettrais du temps et du courage, mais tu pourrais apprendre qu'au bout d'un an le poste est supprimé ... mais ça pourrait te permettre d'avoir un poste d'adjoint. .. enfin c'est beaucoup de conditionnel tout ça. ..

Ce que je te conseillerai... essayer de savoir l'âge des collègues. .. parce que c'est pas évident de prendre une direction avec des anciens qui ne veulent pas du poste de direction mais qui veulent encore moins changer leurs habitudes...
 
8 Décembre 2014
149
510
454
33
Salut tout le monde!
J'ai une petite question pour celles qui ont eu le CRPE récemment.
Je suis en train de passer les oraux, et même si il y a assez peu de chances que je l'aie, juste au cas où, je voulais savoir comment se passaient les voeux d'affectation! Quelle période? Combien de temps on a pour le faire? Est-ce que c'est compliqué et ça demande du temps? Des stratégies particulières ou des astuces?

J'ai les résultats le 22 juin et je pars en vacances à l'étranger du 25 juin au 2 juillet... Je veux savoir s'il faut que je prévoie du temps pour m'en occuper!
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@CanetonVariable Ca ne va pas t'aider mais ça dépend vraiment des départements. Dans certains tu reçois la liste des postes par mail 3 jours après les résultats et tu renvoies ton classement 3 jours après. Dans certains tu dois aller à l'ESPE une demi-journée et les gens sont appelés dans l'ordre du classement et choisissent leur poste au fur à mesure...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Toc toc! :ninja:

J'ai reçu les notifications comme que j'avais le droit de m'inscrire en M1 MEEF :ninja: Mon dossier a été validé :sushi:
J'ai demandé dans 2 ESPE/académies différentes (une à distance et l'autre en semi-présentiel, Versailles et Créteil pour ne pas les nommer) et j'ai eu les deux. Je vais donc entamer ma reconversion à la rentrée :danse:

Sauf que, voilà, maintenant faut faire un choix. Et là ça coince...:ninja:
Je suis perdue...

Techniquement, j'habite dans l'académie de Versailles. Mais le semi-présentiel académie de Créteil me tente bien pour des histoires d'organisation puisque je sais pas si en 100% distance j'arriverai à me discipliner.

Je comprends rien aux concours ni aux stages de M2. C'est à m'arracher les cheveux.

Du coup j'ai plusieurs questions àlakon :lunette: (quoi? moi? stressée? non :red:) :

- Au niveau de la charge de travail, le M1 MEEF à distance ça passerait? J'ai peur :ninja:
- Si je suis inscrite à l'ESPE académie de Créteil est-ce que que peux passer le concours pour l'académie de Versailles?
- Si j'ai le concours, c'est bien le lieu du concours qui définit l'affectation pour le stage? Genre si je le passe académie de Versailles, affectation académie de Versailles?
- Par la suite, est-ce que les affectations se font dans touuuuuuuuuuuut le territoire de l'académie? Parce que bon, c'est grand :lunette: Ou alors il y a des histoires "d'arrondissements"?

J'aurais aimé en avoir qu'un comme ça j'aurais pas eu à choisir :yawn:
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Je suis à l'académie de Versailles et en gros, tu t'inscris pour le concours de Versailles (que tu le prépares là ou non) puis quand tu es pris tu fais tes voeux par département : 92, 95, 91,78. Moi je suis dans le 92 et après tu fais tes voeux par zone géographique!

Moi j'avais demandé le nord et j'avais eu Asnières sur Seine pour mon année de PES ! Ensuite cette année j'ai eu 2 mi temps sur postes à Gennevilliers (année de T1) et l'an prochain j'ai un poste définitif (T2) sur Gennevilliers :dowant: (année de la chance je crois on est beaucoup avec peu de points à avoir eu!) Et ce sera des CE1 comme je voulais et comme j'ai eu lors de mon année de PES! (bon pas du tout le même milieu!) :rainbow:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Et voilà. .. dernier conseil d'école en tant que directrice (pour le moment, on sait jamais...) Et avec rencontre du nouveau directeur...
C'est vraiment pas évident d'arriver sur une école et de gérer une fusion (j'ai eu droit à quelques petits reproches déguisés ce soir) trouver ses marques en sachant que "ça sert à rien" c'est franchement pas idéal !
Enfin bon!!! Je vais pouvoir laisser ça derrière !
Et en plus finalement je vais très certainement pouvoir garder de la maternelle ! (Tps/ps) (elle bluffait Martoni ! ) Pffiiiouuu ! C'est parti pour un tour du monde ! (Ma peluche de louve est déjà à tahiti avec mes parents pour quelques photos souvenirs à envoyer à son amoureux "le loup qui" si jamais y'a des intéressées ; ) )
Voilà voilà. ..maintenant je vais aller dormir... demain y'a école (ou sont passés mes mercredis ? ????)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Adagio. : Cédékons ! Si se fâcher c'est rentrer dans leur jeu, j'ai dû bien jouer hier avec mes 5e ! Moi qui ne crie jamais, je leur ai hurlé dessus et j'en ai même chopé un au colbac (bon, j'suis pas fière :red:). Tout ça pour un.....élastique lancé. Ouais j'suis un peu extrême... Mais c'est le fait qu'ils mentent et leur mauvaise foi qui m'a fait sortir de mes gonds.
 
  • Big up !
Réactions : Théano

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes