Toc toc!
J'ai reçu les notifications comme que j'avais le droit de m'inscrire en M1 MEEF

Mon dossier a été validé

J'ai demandé dans 2 ESPE/académies différentes (une à distance et l'autre en semi-présentiel, Versailles et Créteil pour ne pas les nommer) et j'ai eu les deux. Je vais donc entamer ma reconversion à la rentrée
Sauf que, voilà, maintenant faut faire un choix. Et là ça coince...

Je suis perdue...
Techniquement, j'habite dans l'académie de Versailles. Mais le semi-présentiel académie de Créteil me tente bien pour des histoires d'organisation puisque je sais pas si en 100% distance j'arriverai à me discipliner.
Je comprends rien aux concours ni aux stages de M2. C'est à m'arracher les cheveux.
Du coup j'ai plusieurs questions àlakon

(quoi? moi? stressée? non

) :
- Au niveau de la charge de travail, le M1 MEEF à distance ça passerait? J'ai peur

- Si je suis inscrite à l'ESPE académie de Créteil est-ce que que peux passer le concours pour l'académie de Versailles?
- Si j'ai le concours, c'est bien le lieu du concours qui définit l'affectation pour le stage? Genre si je le passe académie de Versailles, affectation académie de Versailles?
- Par la suite, est-ce que les affectations se font dans touuuuuuuuuuuut le territoire de l'académie? Parce que bon, c'est grand

Ou alors il y a des histoires "d'arrondissements"?
J'aurais aimé en avoir qu'un comme ça j'aurais pas eu à choisir