Hello !
Je reviens avec des questions sur les mutations et le rapprochement des conjoints
.
Je suis admissible au CAPES (yay !), du coup je formule des voeux d'affectation.
Ma situation : je suis en couple mais mon copain n'est pas salarié ni à l'ANPE (il est stagiaire jusqu'à la mi-juillet). Je ne pense donc pas pouvoir demander le rapprochement des conjoints
. Pour cette année, c'est donc râpé ; mais j'essaye d'anticiper sur l'an prochain (rentrée 2017-201
.
La limite pour le PACS cette année est au 30 juin. Est-ce que ça sert à quelque chose que je me pacse quand même en vitesse avant le 30 juin, pour que l'an prochain, au moment des voeux d'affectation, je puisse faire valoir ce PACS ?
Ou bien est-ce que le fait que je ne puisse pas demander le rapprochement des conjoints annihile de toute façon tout effet du PACS - et dans ce cas autant se pacser tranquillement pendant l'année qui vient, quand mon mec aura un taff ou sera à l'ANPE, pour faire une demande pour l'année scolaire suivante ?
Merci de m'avoir lue
.
Je reviens avec des questions sur les mutations et le rapprochement des conjoints
.Je suis admissible au CAPES (yay !), du coup je formule des voeux d'affectation.
Ma situation : je suis en couple mais mon copain n'est pas salarié ni à l'ANPE (il est stagiaire jusqu'à la mi-juillet). Je ne pense donc pas pouvoir demander le rapprochement des conjoints
. Pour cette année, c'est donc râpé ; mais j'essaye d'anticiper sur l'an prochain (rentrée 2017-201
.La limite pour le PACS cette année est au 30 juin. Est-ce que ça sert à quelque chose que je me pacse quand même en vitesse avant le 30 juin, pour que l'an prochain, au moment des voeux d'affectation, je puisse faire valoir ce PACS ?
Ou bien est-ce que le fait que je ne puisse pas demander le rapprochement des conjoints annihile de toute façon tout effet du PACS - et dans ce cas autant se pacser tranquillement pendant l'année qui vient, quand mon mec aura un taff ou sera à l'ANPE, pour faire une demande pour l'année scolaire suivante ?
Merci de m'avoir lue
.
Dernière édition :
Alors, effectivement, ça ne sert à rien de se précipiter pour le 30 juin puisque ton conjoint est stagiaire. Tu n'auras donc pas les points de rapprochement pour ton année de stage (je ne sais pas si ça a changé mais de mon temps, c'était le classement au concours qui permettait d'avoir plus de points pour l'affectation de stage uniquement).
ça me semble étrange parce que le PACS ne vaut que si tu demandes à être près de ton conjoint en fait. C'est pas une bonification, ou un statut privilégié (encore heureux, merci pour les célibataires sinon
), les points de rapprochement sont là uniquement pour te permettre de te rapprocher (of course) de ton conjoint donc quand on n'est pas éloignés bah...on n'a pas besoin d'être rapprochés et le PACS n'entre alors pas en compte dans la demande de mut, tout comme les enfants d'ailleurs.
!
.
Tout dépend de la matière mais c'est assez courant de rester dans son académie pour l'année de stage.