@Lilou la licorne :
Alors, effectivement, ça ne sert à rien de se précipiter pour le 30 juin puisque ton conjoint est stagiaire. Tu n'auras donc pas les points de rapprochement pour ton année de stage (je ne sais pas si ça a changé mais de mon temps, c'était le classement au concours qui permettait d'avoir plus de points pour l'affectation de stage uniquement).
Par contre, tu vas devoir faire une demande de mutation vers le mois de novembre pour la rentrée 2017. Et pour avoir les points de rapprochement, ton pacs doit être conclu avant le 1er septembre 2016. Donc il ne faut pas trop traîner non plus.
@Manhole : Non, le PACS ne rapporte pas de points, il faut un rapprochement de conjoint. A moins que tu ne parles de l'affectation de stagiaire et dans ce cas, je ne sais pas...
Alors, effectivement, ça ne sert à rien de se précipiter pour le 30 juin puisque ton conjoint est stagiaire. Tu n'auras donc pas les points de rapprochement pour ton année de stage (je ne sais pas si ça a changé mais de mon temps, c'était le classement au concours qui permettait d'avoir plus de points pour l'affectation de stage uniquement).Par contre, tu vas devoir faire une demande de mutation vers le mois de novembre pour la rentrée 2017. Et pour avoir les points de rapprochement, ton pacs doit être conclu avant le 1er septembre 2016. Donc il ne faut pas trop traîner non plus.
@Manhole : Non, le PACS ne rapporte pas de points, il faut un rapprochement de conjoint. A moins que tu ne parles de l'affectation de stagiaire et dans ce cas, je ne sais pas...
ça me semble étrange parce que le PACS ne vaut que si tu demandes à être près de ton conjoint en fait. C'est pas une bonification, ou un statut privilégié (encore heureux, merci pour les célibataires sinon
), les points de rapprochement sont là uniquement pour te permettre de te rapprocher (of course) de ton conjoint donc quand on n'est pas éloignés bah...on n'a pas besoin d'être rapprochés et le PACS n'entre alors pas en compte dans la demande de mut, tout comme les enfants d'ailleurs.
!
.
) résultats du premier mouvement d'affectation (inter donc) une semaine après.
Tout dépend de la matière mais c'est assez courant de rester dans son académie pour l'année de stage.