@Riley : mes collègues de mater sont pas pro décloisonnement ... c'était galère cette année pour les faire accepter de me laisser les GS puis les MS (ce qui a un peu cassé ma motiv' pour le taff avec les MS que j'ai finalement ... genre on arrête le décloisonnement GS parce que le collègue qui a le plus de Ms dit que les siens se lèvent tot et que du coup il faut qu'il accueille ses élèves, et au final quasi tout le temps ou je suis avec les ms des autres il fait rien parce que les siens dorment ... parce que quand je laissais du temps au ms pour se reposer avant de les prendre ils retournaient trop tard en classe ... enfin bref, joie bonheur et félicité ! )
Et l'année prochaine les Gs seront répartis entre mes 3 collègues de mater (3 élèves avec evs, 3 élèves au comportement très lourd) donc de toute facon le décloisonnement n'était pas au programme ...
Puis pour ceux de l'élémentaire, c'est qu'il n'y en a qu'une d'habilitée + la décharge du directeur ... (y'a peut être une légère envie d'en faire baver la jeune déjà en poste en ville ^^ ... mais en même temps au départ pour le 3ème jour, elles ne voulaient pas spécialement que ça soit moi, mais un de nous ... et encore une fois, vu que je n'aurais pas de gs .... )
Je m'assurerais avec l'inspection quand même que c'est faisable & réglo ... si ca s'trouve elles bénéficieront peut être d'un des rares derniers postes d'itinérant anglais .... (C'est juste saoulant encore une fois que les "anciens avec plein de points qui ont tous les postes qui veulent" ne fassent même pas l'effort d'être en mesure de tout enseigner
)
Et l'année prochaine les Gs seront répartis entre mes 3 collègues de mater (3 élèves avec evs, 3 élèves au comportement très lourd) donc de toute facon le décloisonnement n'était pas au programme ...
Puis pour ceux de l'élémentaire, c'est qu'il n'y en a qu'une d'habilitée + la décharge du directeur ... (y'a peut être une légère envie d'en faire baver la jeune déjà en poste en ville ^^ ... mais en même temps au départ pour le 3ème jour, elles ne voulaient pas spécialement que ça soit moi, mais un de nous ... et encore une fois, vu que je n'aurais pas de gs .... )
Je m'assurerais avec l'inspection quand même que c'est faisable & réglo ... si ca s'trouve elles bénéficieront peut être d'un des rares derniers postes d'itinérant anglais .... (C'est juste saoulant encore une fois que les "anciens avec plein de points qui ont tous les postes qui veulent" ne fassent même pas l'effort d'être en mesure de tout enseigner
)
Dernière édition :
Par contre, moi je ne passe pas d'oraux (j'encourageais
), et je pense que pas mal de choses ont changé entre temps. Mais on ne sait jamais, n'hésite pas ! 
Bon, je trouve ça très bien de faire participer les élèves à ce spectacle, c'est très enrichissant pour eux mais voilà, je vais avoir plusieurs élèves par classe qui vont être absents car ils répètent et ça donne un avant-goût de vacances au reste de la classe...

Ton message vient de m'y faire repenser ! 
C'est jamais que la deuxième fois que ça m'arrive cette semaine (jeudi soir, 22h30, je me rappelle que mes appréciations de 5e ne sont pas terminées aaaaaah) Je crois que j'ai la tête ailleurs en cette fin d'année, comme les élèves !
Mais comme tu dis : le devoir avant tout 
(il manque un smiley "meurt d'épuisement").
Il y a en tous cas très peu de chances qu'elles soient lues donc en ce qui me concerne c'est hyper vite fait ! Après pour les 4ème j'ai pas ça, donc je sais pas trop à quoi ça peut correspondre.
)
. Sauf que je les ai eus aussi en 6ème donc en gros, si je les prends encore, ça fera la 3ème année de suite qu'ils m'ont... (mon établissement est minuscule). Et je sais que pour eux, ça serait mieux de changer et de voir autre chose, donc je pense que je vais les lâcher, mais
. Ils sont tellement chou. Je vais être triste de les quitter...