Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Riley : mes collègues de mater sont pas pro décloisonnement ... c'était galère cette année pour les faire accepter de me laisser les GS puis les MS (ce qui a un peu cassé ma motiv' pour le taff avec les MS que j'ai finalement ... genre on arrête le décloisonnement GS parce que le collègue qui a le plus de Ms dit que les siens se lèvent tot et que du coup il faut qu'il accueille ses élèves, et au final quasi tout le temps ou je suis avec les ms des autres il fait rien parce que les siens dorment ... parce que quand je laissais du temps au ms pour se reposer avant de les prendre ils retournaient trop tard en classe ... enfin bref, joie bonheur et félicité ! )
Et l'année prochaine les Gs seront répartis entre mes 3 collègues de mater (3 élèves avec evs, 3 élèves au comportement très lourd) donc de toute facon le décloisonnement n'était pas au programme ...

Puis pour ceux de l'élémentaire, c'est qu'il n'y en a qu'une d'habilitée + la décharge du directeur ... (y'a peut être une légère envie d'en faire baver la jeune déjà en poste en ville ^^ ... mais en même temps au départ pour le 3ème jour, elles ne voulaient pas spécialement que ça soit moi, mais un de nous ... et encore une fois, vu que je n'aurais pas de gs .... )
Je m'assurerais avec l'inspection quand même que c'est faisable & réglo ... si ca s'trouve elles bénéficieront peut être d'un des rares derniers postes d'itinérant anglais .... (C'est juste saoulant encore une fois que les "anciens avec plein de points qui ont tous les postes qui veulent" ne fassent même pas l'effort d'être en mesure de tout enseigner :P)

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Rosa Rosae : Coucou ! Ma boite MP t'est ouverte si tu as des questions :happy: Par contre, moi je ne passe pas d'oraux (j'encourageais @Lilou la licorne !) et j'ai déjà passé le concours il y a plusieurs années (:vieux:), et je pense que pas mal de choses ont changé entre temps. Mais on ne sait jamais, n'hésite pas !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@cokdebiz Ils sont quand même pas très agréables tes collègues...Enfin bon, j'espère que vous trouverez une solution rapidement (dsl je suis sur la tablette et c est un peu galère d écrire haha)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bien, bien, bien, on s'apprête à rentrer dans la dernière semaine avant le DNB.

Jusqu'ici, on a réussi à bosser (relativement) correctement avec le temps de novembre qu'on a eu ces dernières semaines (il faut bien trouver un point positif à ce temps tout pourri :d ) mais je crois que cette semaine va être difficile.

C'est cette semaine qu'a lieu le spectacle de fin d'année (mi-juin, oui oui) et comme c'est un assez gros truc (théâtre, chorale, danse), il y a des répétitions toute la semaine...sur les heures de cours :stare: Bon, je trouve ça très bien de faire participer les élèves à ce spectacle, c'est très enrichissant pour eux mais voilà, je vais avoir plusieurs élèves par classe qui vont être absents car ils répètent et ça donne un avant-goût de vacances au reste de la classe...

Sans compter l'arrêt des notes :top:

Les 3ème vont être en mode free du slip vu qu'ils ont passé l'oral d'HDA et que de toutes façons, "au brevet, pour le français, y a pas besoin de réviser"...tsss...

Bref, vous l'aurez compris, je déteste ces fin d'années !

Courage à toutes :supermad:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Jamais entendu parler @Rosa Rosae ! Donc si on ne t'a rien dit, ma foi.......fais comme si tu n'avais rien vu.

D'ailleurs, tu viens de me filer un sacré coup de main sans le savoir, je suis censée remplir des appréciations de fiche brevet pour mes 3e (pour aujourd'hui dernier délai), j'avais complètement oublié :halp: Ton message vient de m'y faire repenser !
Au boulot maintenant ! :buzy:

• Big up !
Réactions : Meligood et Rosa Rosae
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Rosa Rosae : Oui nous mériterions punition :fouet: C'est jamais que la deuxième fois que ça m'arrive cette semaine (jeudi soir, 22h30, je me rappelle que mes appréciations de 5e ne sont pas terminées aaaaaah) Je crois que j'ai la tête ailleurs en cette fin d'année, comme les élèves ! :d
Quand tu veux pour les infos sur Nantes :) Mais comme tu dis : le devoir avant tout :nerd:

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Rosa Rosae Ici on a ça pour les 3ème, mais d'après ce qu'on m'a dit, ça ne sert quasiment à rien, c'est juste pour ceux qui seront un peu justes au brevet je crois... :hesite: Il y a en tous cas très peu de chances qu'elles soient lues donc en ce qui me concerne c'est hyper vite fait ! Après pour les 4ème j'ai pas ça, donc je sais pas trop à quoi ça peut correspondre.

Bon, je vous rejoint, j'avais jamais eu le temps de venir poster ici. Je suis PES en MS-GS, et normalement T1 en ULIS ecole REP+ l'an prochain (si je suis titularisée aha, ca dependra de l'ESPE ca..)

Un peu trop d'acronymes dans ce post :yawn: Mais en relisant j'ai réussi à tout comprendre :d (prof de collège, j'utilise pas souvent ces acronymes, je commence à les connaître à force de venir ici en fait :cretin:)

Sinon pour l'an prochain on a fait les répartitions avec ma collègue et pour une classe, j'hésite entre prendre une 5ème ou prendre une 4ème. En fait je suis censée prendre une 5ème mais j'ai le choix. Et c'est la première fois que je suis autant attachée à des élèves - mes 5èmes actuels, futurs 4èmes, de vrais amour avec qui j'adore bosser <3. Sauf que je les ai eus aussi en 6ème donc en gros, si je les prends encore, ça fera la 3ème année de suite qu'ils m'ont... (mon établissement est minuscule). Et je sais que pour eux, ça serait mieux de changer et de voir autre chose, donc je pense que je vais les lâcher, mais :tears:. Ils sont tellement chou. Je vais être triste de les quitter...

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Je commence à stresser parce que je suis de surveillance au bac mercredi et j'ai peur de ne pas faire les choses comme il faut :yawn: genre d'ouvrir les sujets trop tôt ou d'oublier de dire aux candidats d'éteindre leur téléphone et de les mettre dans leur sac. J'espère aussi que personne ne va essayer de gruger, je ne sais pas comment gérer ça. Bon on sera à priori deux mais quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes