J'étais en sortie à la journée dans un musée, plus pour occuper les élèves que pour un réel projet derrière (je suis ZIL et je suis dans cette classe depuis la semaine dernière jusqu'à la fin de l'année), et ben j'ai la tête comme une citrouille. Entre les élèves qui crient dans le car, un autre qui essaie de toucher à tout dans le musée et qui, quand une petite de 5/6 ans le bouscule sans faire exprès l'insulte de "petite p*te" et lui donne des coups de pied... Sans parler de ceux qui s'en fichent carrément quoi que tu dises mais qui ne bronchent pas quand la collègue leur parle... Tout ça pour dire, je n'irai jamais avec des élèves en classe de mer / neige / verte. Je finirai forcément par être violente avec les élèves si je dois être avec eux 24h/24. Je viens de rentrer, j'ai pris un doliprane et je vais aller dormir en essayant de ne pas penser à la journée du lendemain : toute la matinée ils sont en évaluation, au moins ça aura le mérite de les rendre silencieux.
En vrai, la classe est plutôt sympa mis à part trois zozos qui me tirent dans les pattes toute la journée et leurs incorrigibles bavardages. Mais je crois qu'il est vraiment temps que les vacances arrivent !