Le second mouvement commence aujourd'hui pour nous. Autant vous dire que l'année dernière j'étais très stressée (1ère année) autant maintenant je ne me fais plus d'illusion et je sais que je serais encore TR à la rentrée avec deux malheureux points
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
... Mais ça me gonfle d'avoir à faire 30 voeux minimum. Je peux comprendre qu'il faut bien placer quelqu'un sur tous ces postes et donc qu'en obligeant tous les enseignants à faire 30 voeux, la plupart seront casés et ne passeront pas par le 3ème mouvement. Mais limite je préférerai qu'ils nous rassemblent tous dans une salle, que la personne avec le plus de points choisisse un poste, pouf, il n'est plus libre, la suivante fait la même chose etc. Et au moins on verrait mieux ce à quoi on peut prétendre, sans se faire d'illusions.
Ce soir c'était la fête de mon école de rattachement
![rainbow weeee :rainbow: :rainbow:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/_RainbowBummiesParade__by_MenInASuitcase.gif)
, les enseignantes s'étaient vraiment démenées au niveau danses, chants, le spectacle était super, on a eu du beau temps, tout était parfait ... sauf les mesures vigipirate. La directrice avait choisi de faire entrer tout le monde en vérifiant leur identité, puis les portes seraient fermées jusqu'à la fin du spectacle. Tout a été expliqué, répété aux parents depuis 1 mois. Il y avait probablement des fonctionnements plus efficaces, mais entre ça et pas de fête du tout, les parents auraient pu être contents qu'on maintienne cette fête (la moitié des écoles de la ville l'ont annulée ou ne l'ont pas ouverte aux parents et ont fait un spectacle entre élèves). Et ben non, plusieurs parents étaient mécontents de ne pas pouvoir partir immédiatement après avoir vu leur enfant danser et ont passé la soirée à nous pourchasser (!)
![mur :mur: :mur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/mur.gif)
pour insister qu'on ouvre les portes (heureusement les clefs n'étaient pas en notre possession). Un père a même comparé la directrice à un nazi et l'école à un camp de concentration et d'autres commentaires bien
![sick :sick: :sick:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/98.gif)
. D'autres ont fait passer leurs enfants par dessus les grillages de l'école (1m70...) ou ont secoué les portes jusqu'à ce que la poignée se casse.
J'arrête pas de me plaindre, mais en fait j'aime mon métier en vrai, hein
![nod :nod: :nod:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_3nodding.gif)
... Ce matin, un élève m'a dit : "maîtresse, tu sais que maintenant depuis que tu nous donnes les concours de table, j'aime bien apprendre mes tables" et juste après lui mettre un 40 / 40 à ce concours ce qui lui permet de choisir une responsabilité dans la classe. Tout fier, il a choisi le plus demandé : effacer le tableau. Il était super content.
![puppyeyes :puppyeyes: :puppyeyes:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/puppy_2.png)