@idrileo et
@Aleynia : bienvenue parmi nous
.
J'ai fait le M1 MEEF l'année dernière, pas à Rouen, mais je peux quand même vous faire un petit compte rendu si vous voulez...
Personnellement, j'ai trouvé cette année assez hard, entre la préparation du concours (travail personnel pour les épreuves écrits) et la validation du Master, qui demandait aussi pas mal de temps (travaux de groupe, dossiers, etc.) et d'énergie !
On avait cours de 8H à 17H45 et le mercredi c'était que le matin. En début d'année les semaines étaient assez chargées et orientées Maths/français. En fin d'année, les semaines se sont un peu allégées...
Personnellement, j'ai raté certains cours, surtout en fin d'année ou je sélectionnais énormément, mais j'ai été très assidue en Maths et Français.
En général, pas mal d'élèves sélectionnaient leurs cours et ça n'a pas forcément posé de problèmes. Tu es là pour toi, pour te préparer et tant que tu rends ton travail et que tu es présent pour les devoirs, c'est le principal. Et les profs comprennent qu'on a des choses à faire à côté aussi. Après, je parle pour mon ESPE hein ! Mais dans ma classe, des élèves partaient pendant le cours.
Après, je pense que donner des cours à côté est faisable, si tu arrives à bien gérer ton planning et surtout, surtout, à prendre du temps pour toi (ce que je n'ai pas forcément su faire et c'est contre productif...) !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'aurais aimé qu'on me guide et me rassure l'année dernière et même cette année, donc...