Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Mais comment c'est possible ?
les collègues ont des temps partiels avec des quotités bizarres alors ? (c'est bien les 2 maternelles que tu avais demandé ? )
genre un tiers temps et un 2/3 ? (a moins que tu sois toi aussi en temps partiel)
elles sont éloignées tes deux écoles ?

24 Août 2010
294
1 388
4 804
/Edité/

D'ailleurs, vous savez si les TRS touchent la prime REP pour les journées où ils sont dans des écoles qui le sont ?

Dernière édition :

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Youhoouuuu! J'ai eu une affectation à l'année, 12h dans le lycée où j'étais déjà cette année et 6h en collège (info officieuse donnée par les syndicats). Je croise tous mes doigts et mes orteils pour que ça ne change pas !
Je suis trop conteeeeeeeente! (même si ça va être méga sportif d'avoir plein de niveaux. Et j'ai jamais fait de collège.)
Courage @Ptit Moineau ! L'année dernière j'ai eu mon établissement le 27 Août, je compatis !

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Coucou les filles ! Je vous rejoins ! Je viens d'avoir mon CAPES de lettres, je serai donc stagiaire à partir de septembre. En revanche je suis un peu dépitée, je suis affectée dans l'académie d'Amiens alors que j'habite à Paris (et que j'avais demandé Paris/Créteil/Versailles). lls sont pas censés manquer de prof à Créteil ?? Mon plan est le suivant : demander l'Oise et croiser les doigts pour l'avoir...
.

Oh je suis désolée pour ton affectation... J'ai l'impression que pour l'année de stages en lettres, les postes de Créteil sont très vite complets. Puisque beaucoup ont fait leur études à Paris mais que cette académie accueille peu de stagiaires (et à ce que j'ai vu, c'est surtout ceux qui ont des enfants, ont été EAP, bref qui ont eu des points en plus qui ont eu Paris), les autres vont automatiquement sur Versailles et Créteil et il n'y a donc pas de places pour tout le monde... :erf: J'espère que tu ne seras pas affectée trop loin...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon à la surprise générale de moi-même, j'ai un poste à l'année (je suis suppléante) sur deux établissements ! Je vais avoir des lycéens, des lycéens en pro et des collégiens (j'ai pas encore toutes les infos mais j'ai vu que le collège a des classes ULIS, donnez moi ces classes !!)
Je suis vraiment super surprise ! (je vais quand même continuer à chercher le restant de l'été dans ma branche voir si je trouve un travail plus passion mais c'est déjà bien, je vais avoir un salaire fixe de septembre à juin et un boulot pas trop dégueu :happy: et à l'année donc pas de réflexions chiantes du style "elle/il revient quand Mme/Mr Machin ??")
Et je vais pouvoir m'avancer sur les cours !

27 Avril 2008
206
233
4 734
Lille
Coucou les madz,
Je viens d'avoir le CAPES et me voilà donc professeur stagiaire en collège ou lycée (nous n'avons pas encore d'affectation) à la rentrée. Et plein de questions bêtes me traversent l'esprit. Tout d'abord, quel sac prenez-vous pour aller en cours? Je voulais prendre un sac à dos au début mais comme je fais très jeune, je me suis dit qu'on me confondrait avec les élèves ! Et, où trouvez-vous vos fournitures scolaires (cahier pour les notes...)?
Merci beaucoup. Je compte m'installer sur le topic à partir de maintenant ! :taquin:

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Coucou les madz,
Je viens d'avoir le CAPES et me voilà donc professeur stagiaire en collège ou lycée (nous n'avons pas encore d'affectation) à la rentrée. Et plein de questions bêtes me traversent l'esprit. Tout d'abord, quel sac prenez-vous pour aller en cours? Je voulais prendre un sac à dos au début mais comme je fais très jeune, je me suis dit qu'on me confondrait avec les élèves ! Et, où trouvez-vous vos fournitures scolaires (cahier pour les notes...)?
Merci beaucoup. Je compte m'installer sur le topic à partir de maintenant ! :taquin:

J'ai investi dans un cartable paul&marius et je sais que pas mal de profs ont aussi un cartable de cette marque. Pour les cahiers de notes tu en trouve en papeterie mais aussi j'en vois régulièrement en grande surface.

• Big up !
Réactions : Miss-Dolly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes