TR = titulaire remplaçant -> Tu fais essentiellement des remplacements courts dans ta circo (ce qu'ils appellent zone administrative) ou dans celles voisines, faut pas se leurrer. J'ai été "prêtée" dans les deux autres circo voisines plusieurs fois ! Le matin, tu vas dans ton école de rattachement et tu attends sagement que la secrétaire t'appelle.
TRS = titulaire remplaçant de secteur, en effet -> décharges de direction, complément de service des personnes qui sont à mi temps, 75%...Mais dans ta circo. Tu sais dès Juillet où tu seras à la rentrée pour l'année, tu ne bouges pas. Cependant, tu pourras avoir 4 classes si tu n'as pas de chance.
En étant TR, j'ai eu un remplacement long de 6 mois dans 3 classes, 3 mois de remplacements courts (on m'appelait tous les matins et je changeais d'école 3-4 fois par semaine environ) et là, je remplace depuis un mois dans la même école. C'est suivant les besoins ! Par contre, comme tu te déplaces, tu as une prime. Si tu bouges tous les jours, tu as minimum 200e de plus par mois, c'est sympa. Tu n'as pas ça en étant TRS.
Après le Nord Isère, c'est pas le bagne...Où je suis, ya des coins vraiment très tranquilles. Certes, j'aurais préféré rester à Gre mais bon...Là, je sais que je peux avoir une classe d'élémentaire à titre def avec seulement 1.33, ce qui n'est pas possible au sud.
Je m'excuse d'avoir participé à ta "déprime" de ce soir mais je pense que c'est bien de savoir ce qu'il va se passer par la suite. J'aurais aimé savoir cela il y a deux ans quand je me suis inscrite à Gre..!
Puis sur le tableau, ya des postes de TRS sur Gre qui sont partis à 6.33. C'est 6 ans d'ancienneté si tu n'es pas pacsée mais si tu l'es, tu peux espérer avoir un poste tôt ! Vu que le pacs te rapporte 11 points (on dirait que je parle d'un jeu haha).
EDIT/ Ha, ton copain est PE aussi ! Dans ce cas là, vous pouvez vous installer à Gre, vous pacser et demander un rapprochement de conjoint pour rester dans l'une des circo de Grenoble ! Alors c'est pas du tout romantique comme démarche mais ça permet de "gagner" 11 points pour la zone où l'autre travaille.