Le topic des profs ou futurs profs !

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Aujourd'hui, ça s'est un peu mieux passé avec ma classe difficile. Dès que je leur ai dit de s'asseoir, j'ai fait sortir les carnets et ceux qui n'avaient pas fait leurs devoirs/ont oublié leurs affaires ont directement eu un mot dans leurs carnets. J'ai eu droit à deux retardataires qui ont essayé de venir en cours sans passer par la vie scolaire en se disant que j'allais être sympa. Bah non! je les ai envoyés chez le cpe et il est même venu dans la classe pour les sermonner tous car trop de retards dans cette classe. :cretin:
Ils ont été un peu moins agités que le lundi donc c'était plutôt positif.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Ptit Moineau tu es loin d'être là seule...
Nous nous avons eu un brigade départemental en surplus dans l'école toute la semaine, et la collègue qui faisait mon complément de direction l'année dernière est remplaçante le jeudi et pareil pas d'appel... la secrétaire lui a même redemandé son numéro (genre "aaaah oui, c'est vrai vous êtes remplaçante le jeudi")

Courage pour l'attente

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@cokdebiz : Je sais que je ne suis pas la seule mais je n'ai pas de poste du tout pour le moment. Je ne suis même pas encore Zil ou Brigade je suis juste T1 sans affectation :lol:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Alecto Je n'en reviens pas que ta candidature soit refusée pour les suppléances. Dans ma région, on en manque cruellement, et il arrive régulièrement que des personnes qui n'ont aucune expérience en enseignement viennent faire des suppléances... Il y a deux ans, ma collègue était en arrêt, on a fait venir une parent d'élève (55 ans, donc une licence qui commençait vraiment à dater, aucune expérience en enseignement, quelques expériences en traduction seulement...). C'était compliqué, mais en gros, c'était ça ou alors les élèves n'avaient pas d'anglais pendant plusieurs mois... Et ce n'est pas la seule fois où ce genre de choses est arrivé. Donc quand je vois que tu es refusée avec ton profil, je suis :oo:. As-tu essayé dans le privé ou non ?

Sinon j'ai enfin le temps de venir parler un peu de ma rentrée. En bref : des élèves plutôt choupinous dans l'ensemble :cupidon:, un emploi du temps cool (en même temps je suis à temps partiel), par contre rentrée un peu tendue dans un de mes établissements, avec pas mal de "ratés", un peu de pression avec la réforme, des infos qui passent mal... Mais bon on va dire que c'est le démarrage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Griffith À ta place, je présenterais les choses ainsi aux élèves :
1. "Vous avez été trop dissipés la semaine dernière, certains empêchent les autres de travailler. Je vous place, c'est mon premier avertissement."
2. S'ils continuent, tu demandes à ceux que tu chopes de mettre leur carnet sur le coin de la table. En général ça fait monter la pression et tu dis que c'est le deuxième avertissement. :twisted:
3. Si ça ne les arrête pas, tu la joues injuste et tu ne prends qu'un carnet sur deux. Normalement ça fait comprendre aux autres que personne n'est à l'abri et que ça peut très bien tomber sur eux, c'est l'épée de Damoclès du prof. :twisted::twisted:

Puis ça leur donnera l'impression que tu as une échelle de sanctions, en général ils n'aiment pas trop ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes