Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2013
202
832
4 754
@Vayper Cutting Je comprends tout à fait la peur de passer pour une vieille acariâtre. Je n'enseigne pas depuis très très longtemps (3 ans seulement - mais mon dieu le chemin parcouru ! Il n'y aurait qu'à regarder mes messages postés ici pendant mon année de stage :lol:) mais je conseille d'utiliser la fermeté avec un côté un peu incisif, sans pour autant être "mauvaise". Au bout de la 3e fois tu prends le/les carnet(s) et tu donnes une punition si l'élève a continué suite à ça. Avec les petits (6e 5e) tu peux te fâcher ou faire les gros yeux. Avec les plus grand je pars plus sur un pacte de "confiance" (tout en les prévenant qu'il y aura sanction si leur comportement ne convient pas au travail), par contre le retour de bâton est sévère.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Vayper Cutting Bon courage! Je suis aussi stagiaire et j'ai déjà eu mes deux classes à deux reprises! Il y en a une avec laquelle ça se passe à merveille pour le moment, parfois bavards mais pas dur à recadrer, j'ai tout de suite trouvé une manière de maintenir l'autorité avec eux, un mélange d'ironie et de modulation de la voix très prononcé (sans jamais s'énerver) et au premier cours j'ai repéré les bavards, ils sont maintenant aux premiers rangs et ont un meilleur comportement.
La deuxième classe est beaucoup plus dure à canaliser, c'est un groupe classe qui n'a pas changé depuis la 6e donc trop à l'aise dès les premiers jours de classe, ils m'ont aussi l'air moins matures (j'ai deux fois le même niveau). Je tâtonne encore avec eux mais apparemment, ils sont déjà le sujet de conversations en salle des profs... :facepalm:

Je vais tenter les conseils de @LiGie

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@cokdebiz Surtout qu'on a pas le droit de refuser un enfant pas propre...:erf: J'ai une TPS qui ne l'est pas, elle vient avec sa couche...Il me semble que la condition c'est de demander aux parents de faire un travail sur ça à la maison en parallèle (normal) et d'aménager un peu la venue du gamin mais si les parents disent non sur ce dernier point, je pense pas qu'on ait grand chose à dire..!

J'ai jamais de papas canons moi, c'pas drôle !

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Oui enfin à un moment on va leur rendre leur fille en culotte ou cul nu nous hein s'ils font pas quelque chose... Le stock de l'école n'est pas illimité...
Nous on le mentionne comme condition à la venue (sauf que la on s'est fait arnaquer ^^)
Et franchement, c'est pas non plus le travail de mon atsem que d'avoir les mains dans le pipi toute la journée. ..

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Griffith Une fois que tu auras canalisé le bordel, plus personne ne viendra te dire que tu es gentille. Ils ont besoin d'un cadre, il faut qu'il soit hyper serré au début (et que tu en sois convaincue - parles-en à tes collègues, ils ont tes élèves et ils sauront si tu as bien dosé), tu pourras relâcher un peu après la Toussaint, quand ils auront compris qu'avec toi, ça peut très bien se passer s'ils ont une attitude d'élève mais que ça peut aussi très mal se passer s'ils veulent faire les petits malins. Après c'est pas siiii mauvais signe parce qu'il faut aussi être bienveillant, mais ça ne sert à rien de l'être si on n'arrive pas à les cadrer. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. :d
Courage la team "prof gentille", très bientôt plus personne n'osera bordéliser vos cours et vous serez géniales, vos élèves apprendront plein de choses ! :fleur:

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Bonjour à tou(te)s!
Je suis franchement inscrite en master MEEF (1er degré) et rejoins fièrement le clan des futurs profs !
Je suis un peu en stress quant aux années à venir (concours puis débuts avec ma propre classe), donc je risque de passer pas mal de temps sur ce forum...!
A bientôt :d

(EDIT: Je voulais dire "fraîchement inscrite" mais "franchement" ça marche aussi ^^)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes