Bilan de mes deux jours en maternelle: J'ai survécu ! 
Autant j'ai bien aimé les PS/MS (même s'il y en avait beaucoup...), autant je suis plus dubitative pour les TPS/PS
. Je les trouve très petits quand même (sans blague 
). Bon, c'était leur premier jour avec moi aussi !
J'ai revu les CP dans la cour, ils m'ont dit "Coucou Aphropunk !"
.
En tout cas, je suis contente de voir que j'ai réussi à m'imposer, même si je suis "la maîtresse du...".
Voilà, je suis déniaisée de la maternelle !

Autant j'ai bien aimé les PS/MS (même s'il y en avait beaucoup...), autant je suis plus dubitative pour les TPS/PS
. Je les trouve très petits quand même (sans blague 
). Bon, c'était leur premier jour avec moi aussi !J'ai revu les CP dans la cour, ils m'ont dit "Coucou Aphropunk !"
.En tout cas, je suis contente de voir que j'ai réussi à m'imposer, même si je suis "la maîtresse du...".
Voilà, je suis déniaisée de la maternelle !

(mais vu leur comportement d'hier et aujourd'hui, je sens que ça ne va pas manquer...)
. Je comprends que tu ne saches pas vraiment comment faire dans les bouquins. Je me revois l'année dernière, un peu paniquée devant la montagne du concours + master. Ce ne sont que des conseils, mais personnellement j'avais acheté les 4 tomes hatier. Ils m'ont été d'un secours énorme. Sans eux, ça n'aurais surement pas été pareil pour le concours je pense. Je les ai fait en long, en large et en travers, surtout les maths car j'étais nulle. J'avais aussi investi dans un bouquin de grammaire, mais je ne m'en suis jamais servi. Je pense qu'il vaut mieux se plonger dans un bouquin, le prendre bien en main, se sentir à l'aise avec et bosser en amont et en aval, en complément avec les cours de l'ESPE. En maths, je faisais ça : je bossais avant le chapitre qu'on allait faire, car sinon je ne pigeais rien en cours. Et ensuite, je reprenais la leçon. Après, mes profs étaient très tournés vers Hatier, à toi de voir avec eux, peut-être qu'ils ont d'autres préférences (dis toi que les CM étaient des copier-coller des Hatier). Mais c'est aussi en fonction de toi. Va feuilleter les livres au CRD avant, parce que ça coute cher quand même... Bref, courage, pas de panique surtout. Tu as le temps, d'accord ? 
)