Le topic des profs ou futurs profs !

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Hier j'ai passé 35 minutes au tél avec une mère d'élève! Je crois que je devrais me reconverstir en assistante sociale ou en conseillère d'éducation, ou même en psy, bref tout sauf prof! :d

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Rosa Rosae Bon c'est pas très original comme suggestion, mais je pense directement au roman de A. Conan Doyle, The Hound of Baskerville, avec en bonus l'excellente adaptation pour la série Sherlock BBC! Sinon A. Christie, et les bonnes adaptations récentes de certaines de ses histoires pour la TV (voir les Petits Meurtres D'Agatha Christie). Ou encore (j'ai plus le nom exact en tête), les séries d'histoires policières dans la collection Alfred Hitchcock présente (je crois qu'il y a eu une série TV, et donc une série de romans courts pour ado, mais je ne sais pas si c'est toujours publié).
Si tu cherches des choses un peu plus originales, je vais y réfléchir.

Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Oublier ses clefs à l'école, pour la millième fois déjà... :cretin:
Se rappeler que chaque enseignant a uniquement la clef de sa classe.
Se rappeler que demain, tu n'es plus en CE1 (aka l'endroit où tu as très probablement laissé tes clefs, bien en vue sur le bureau :yawn:) mais en CP.:stare:

Etre dans le :caca: ! :goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth:
(Parce que je suis toujours la première arrivée pour avoir le temps de photocopier)
(Et je me demande si elles sont vraiment bien dans cette classe là, parce que je ne me rappelle pas les avoir posées après avoir fermé la porte de la cour :hesite:)
(Oui, je stresse pour des clefs !)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Anfhidl° : Les histoires de clés cette galère...Surtout si tes écoles sont éloignées.

Ça me rappelle que l'année dernière j'avais fait le cycle piscine. Alors comme à chaque fois je répétais au moins 100 fois aux élèves de ne rien oublier, de ne rien perdre ni dans le car ni à la piscine, à coup de froncement de sourcils de maîtresse faussement mécontente...Jusqu'à un beau jour où en revenant je me suis retrouvée devant les grilles de l'école avec mes 30 élèves sans pouvoir entrer. Je vous laisse deviner qui avait perdu l'intégralité du trousseau de clés (+ les badges) à la piscine :cretin:
Sur le coup je ne faisais pas la fière...Après avec les élèves on en a rit :happy:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Rosa Rosae J'arrive peut-être un peu tard mais comme ça j'ai pensé à Animal Farm et Oliver Twist :)

Sinon il y a ce lien Eduscol vers des ressources avec plein d'idées de livres/extraits mais comme tu disais, tu n'as peut-être pas le temps de faire ton choix parmi une si longue liste. Je te le mets quand même car au moins ça peut te confirmer ce qui est jouable en collège niveau difficulté :)

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Heather. Pour les copié/collé, j'évite au maximum de donner des devoirs à faire à la maison. Après, en lycée, tu es ptet plus coincée alors je ne sais pas trop.. Je ne sais pas en quelle matière tu es mais si je devais donner des devoirs maison, je m'arrangerais pour que ce soit un sujet sur lequel ils ne peuvent rien trouver sur internet (je suis en lettres donc des textes peu connus)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes