Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oublier ses clefs à l'école, pour la millième fois déjà...
Se rappeler que chaque enseignant a uniquement la clef de sa classe.
Se rappeler que demain, tu n'es plus en CE1 (aka l'endroit où tu as très probablement laissé tes clefs, bien en vue sur le bureau ) mais en CP.
Etre dans le !
(Parce que je suis toujours la première arrivée pour avoir le temps de photocopier)
(Et je me demande si elles sont vraiment bien dans cette classe là, parce que je ne me rappelle pas les avoir posées après avoir fermé la porte de la cour )
(Oui, je stresse pour des clefs !)
@Anfhidl° : Les histoires de clés cette galère...Surtout si tes écoles sont éloignées.
Ça me rappelle que l'année dernière j'avais fait le cycle piscine. Alors comme à chaque fois je répétais au moins 100 fois aux élèves de ne rien oublier, de ne rien perdre ni dans le car ni à la piscine, à coup de froncement de sourcils de maîtresse faussement mécontente...Jusqu'à un beau jour où en revenant je me suis retrouvée devant les grilles de l'école avec mes 30 élèves sans pouvoir entrer. Je vous laisse deviner qui avait perdu l'intégralité du trousseau de clés (+ les badges) à la piscine
Sur le coup je ne faisais pas la fière...Après avec les élèves on en a rit
@Heather. Moi je photocopie la page Internet / le devoir copié (ça fait beaucoup de copies dans ton cas), je l'agraphe à la copie de l'élève et je mets 0, avec possibilité de refaire le devoir pour effacer la note.
@Rosa Rosae J'arrive peut-être un peu tard mais comme ça j'ai pensé à Animal Farm et Oliver Twist
Sinon il y a ce lien Eduscol vers des ressources avec plein d'idées de livres/extraits mais comme tu disais, tu n'as peut-être pas le temps de faire ton choix parmi une si longue liste. Je te le mets quand même car au moins ça peut te confirmer ce qui est jouable en collège niveau difficulté
@Heather. Pour les copié/collé, j'évite au maximum de donner des devoirs à faire à la maison. Après, en lycée, tu es ptet plus coincée alors je ne sais pas trop.. Je ne sais pas en quelle matière tu es mais si je devais donner des devoirs maison, je m'arrangerais pour que ce soit un sujet sur lequel ils ne peuvent rien trouver sur internet (je suis en lettres donc des textes peu connus)
@Heather. Pour les copies qui sont de beaux copier/coller, je mets 0,5/20 pour l'effort de recherche/copie, avec comme annotation le lien et quelque chose du genre "si j'avais voulu l'opinion/le travail d'un illustre inconnu, je serais allée toute seule sur internet, mais là, c'était ton travail qui m'intéressait". Généralement ils ne recommencent pas et les parents ne sont jamais venus se plaindre. (Et après, il ne faut pas hésiter à remettre les parents à leur place non plus hein, ils ont beau considérer que leur enfant est la 8e merveille du monde, c'est toi qui a raison !)
@Heather. Je ne fais pas de distinction copie source / copie copiée (à moins qu'Yseult ne me raconte que Tristan lui a volé sa feuille). Selon le profil de la classe, des élèves et la période de l'année, je mets soit 0, soit effectivement je divise la note par deux. Trois copies quasiment identiques à la fin du mois de septembre (le premier devoir de l'année, j'imagine ?), c'est quand même super grave et ils se moquent de toi, je mettrais 0 pour marquer le coup (quitte à être moins sévère si ça se reproduit ponctuellement et en petite proportion).