Hello =) !
Je sais que je débarque un peu de nulle part et ça me gêne un peu, mais j'aurais besoin des conseils de certaines d'entre vous ! (siouplé!)
Je ne suis pas prof. Du moins pas encore. C'est bien là le soucis. Je viens de valider mon Master MEEF 2nd degré spécialité Anglais. Mais j'ai raté mon oral de Capes à pas grand chose cette année, donc concrètement je me retrouve avec un Master, c'est cool, mais pas de poste.
J'ai postulé en juillet sur le site ACLOE, pour l'académie de Créteil (je sais qu'il manque des profs d'anglais dans cette académie, que ce soit à la fac ou au collège, à l'ESPE, on m'a toujours dit qu'il y avait de la place). Mais nous voilà fin septembre, et toujours rien, pas le moindre entretien, mail, rien. Je sais qu'il faut du temps pour s'occuper des titulaires, néotit' et les "déjà-contratuels", mais bon ...
Je ne suis pas étrangère à l'E.N. Avec un Master MEEF, des stages, et une année en tant qu'assistante pédagogique en REP+, je pense qu'un poste de contractuelle est plus qu'accessible ... Je tombe même sur des témoignages et des articles de personnes recrutées du jour au lendemain, sans formation spécifique. Mais ça marche pas comme ça avec moi, ahah ..
J'ai pensé les contacter par téléphone, mais j'ai eu beaucoup d'écho comme quoi ils ne répondaient pas, ou si ils répondaient, on se faisait gentiment envoyé ch***.
Bref, tout ce blabla et ce racontage de vie pour savoir si certaines d'entre vous avaient autant galéré pour avoir un poste de prof d'anglais contractuelle ? Vos témoignages m'intéresseraient, ainsi que quelques conseils si possible (pour l'académie de Créteil ça serait génial ^^)
Merci :3