Saluuuut tout le monde !

Avec la rentrée et compagnie, j'ai complètement zappé ce topic (j'ai su que ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue quand j'ai vu le nombre de pages à rattraper et les posts parler de la pré-rentrée qui approchait

).
Déjà: bon courage à toutes celles qui ont des maternelles ! Vous êtes apparemment beaucoup de stagiaires/néo-tits qui découvrent ce niveau et ça a l'air très complexe à gérer. Je suis très admirative devant mes collègues professeurs des écoles, j'ai l'impression qu'on fait un travail qui diffère totalement

(notamment sur la relation parents-élèves, le truc qui me soûle le plus, moins je vois les parents, mieux je me sens

).
@Griffith Je n'ai pas pu lire tous tes posts (je crois que tu en as supprimé certains ?) mais quoi qu'il en soit:
Bon, sinon ,je vous raconte rapidement ma rentrée: j'avais évoqué ici que j'ai la chance (ptdr) d'être en poste fixe (wouhouuuuu) à... 5h30 (wouhou...) dans un bahut en REP ("le pire collège du département"

). Je fais 9h30 dans un autre collège.
Pour aller dans mon bahut de REP, j'ai 1h de route.
Je sentais mal le début d'année et je déprimais eeet... pour l'instant ça se passe super bien. J'ai deux 6e et une 4e: mes 6e sont très mignonnes. En 4e, j'avais deux cas *lourds*, dont un qui m'a dit dès le deuxième cours que je le faisais "chier", deux fois

. Comme il était dans le collimateur depuis un moment et qu'il a accumulé les bêtises dès la rentrée, conseil de discipline + exclusion définitive.
Bref, il ne me reste plus qu'à gérer "l'autre" cas...
Mais en somme, j'ai de la chance: j'apprécie mes classes, je n'ai pas la boule au ventre avant de les voir, je suis en sous-service (15h au lieu de 17h puisque deux bahuts dans deux communes différentes) et c'est normalement à mon poste fixe de me compléter le service mais en gros la principale m'a dit qu'elle comptait bien me laisser tranquille et que j'avais assez à faire en déplacements

.
J'ai réussi à bouger un peu mon EDT qui était pourri, du coup j'ai mon mercredi une semaine sur deux ! Et mon jeudi aprem. Je suis contente

.
Je me dis qu'il faut que je reste vigilante car nous ne sommes "qu'en" septembre, donc ne pas baisser sa garde et être trop laxiste, ce qui a tendance à être mon problème

.
D'ailleurs je le vois avec une de mes classes de 6e: ils sont choupis, mais le lundi en dernière heure (16h à 17h) alors qu'ils ont 7h de cours dans la journée, c'est trop bruyant. Je dois trouver des activités plus légères pour ce jour-là car ils me semblent simplement très fatigués par leur journée (oui parce qu'en plus je me les récupère après le sport

).
Contente en tout cas de redevenir un peu + active dans ce topic !