Le topic des profs ou futurs profs !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
ils ne font pas de phrase pour répondre à une question.
Les miens non plus...................et ils sont en 4e :rolleyes:
Je me sens un peu comme toi, démunie devant leur manque de compréhension.
En 6e aujourd'hui, exercice basique pour revoir les notions de verbes et sujets, certains en sont incapables et quand je leur explique je vois tellement dans leurs yeux qu'ils n'y comprennent rien du tout, que c'en est désarmant.
 
14 Avril 2015
45
163
89
29
Toulon
@Griffith @Lisabel @cokdebiz @Acathe @dodoindo merci de votre soutien :hugs:
Alors pour ma journée d'aujourd'hui. Tout allait bien, aucun minot ne semblait se rappeler la journée d'hier, on commence la journée normalement. Et puis il a fallu que la petite Hermione Granger de ma classe remette le sujet sur le tapis et j'ai eu le droit à de beaux "mon grand frère de CM2 il m'a dit que c'était parce y'avait un fada qui poursuivait son fils avec un fusil" donc j'ai été obligée "d'avouer". Je leur ai expliqué ça (en version édulcorée), en rajoutant que la police était venue, que l'école était protégée et que "vous voyez, à l'école vous ne risquez rien".

La petite fille qui a pleuré hier n'est pas venue aujourd'hui, je suis presque sure que c'est lié :hesite:

Sinon oui effectivement c'était très expéditif, c'est justement ce qui leur a fait peur. En fait ils allaient se ranger devant la classe, par habitude (je les ai bien dressés hihi) mais la directrice voulaient qu'ils rentrent directement pas qu'ils se rangent et qu'ils attendent (je précise que c'est le genre d'école ouverte sur la cour, y'a pas de couloirs). Le silence, la directrice m'a aujourd'hui expliqué que c'était une des directives de la police. Comme je suis arrivée après la bataille je savais rien, et je pouvais pas trop leur répondre donc ils étaient carrément paniqués peuchère.

Donc voilà, en somme c'est réglé, on est passés à autre chose...

Et sinon @dodoindo, moi si ça peut t'aider j'ai quelques trucs pour réduire le temps de consignes. D'abord je leur donne toujours les mêmes exercices (exemples : en son c'est toujours le premier exercice, colorie tous les mots avec le son "...", le deuxième exercice "entoure les mots où tu entends "..." et le troisième "écris le mot qui corresponds au dessin) par exemple, du coup les consigne au bout de la 5ème ou 6ème fois ils les connaissent par coeur.
Sinon je leur fait sortir leur matériel à l'avance, pendant la lecture de consigne. Par exemple, ils lisent "Souligne les verbes en rouge", du coup je leur demande il faut sortir quoi ? Et ils répondent "règle, crayon rouge (parce que le stylo rouge est réservé à la maitresse..." et ils le sortent sur leur bureau avant que je les lance.

Je crois que c'est un problème récurrent du CE1...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Olive°
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
Je vous rejoins ici jusqu'à mars ! Je dois faire mon stage de validation du M2, du coup j'ai enfin mon établissement, et je stress à mort car c'est en lycée. Alors que ma tutrice de l'ESPE m'avait dit que je serais dans un collège, du coup je suis trop à l'ouest, j'ai fait aucun stage en lycée, j'ai une baby face, et une grosse peur de pas avoir le niveau pour enseigner en lycée du fait que j'ai raté mon capes déjà deux fois ahaha...
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
14 Avril 2015
45
163
89
29
Toulon
@cokdebiz comment as-tu deviné ? Aha

Et sinon beh le papa ne s'est pas présenté (en même temps une patrouille d'une vingtaine de flic ça dissuade n'importe qi je pense), du coup l'ado est parti avec la ddass. J'en sais pas plus...

Et oui c'était vraiment violent comme accueil. Mais avec le recul j'en veux pas à ma directrice elle a probablement passé un après midi épouvantable...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon... 23h, il me reste à pondre une séance 1 en grammaire-conjugaison sur "reconnaître un verbe dans la phrase" et 3 ateliers pour meubler mon après-midi de demain avec mes CM1.
Vivement les vacances, je n'en peux plus de tout faire au dernier moment parce que je n'ai pas le temps...
On m'avait dit que l'année de stage était éprouvante, là ça fait 1 mois et déjà j'ai l'impression que je vais imploser...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes