Coucou je viens ici pour décompresser un peu après une dure journée !
Je suis PE en CE1, déjà, donc ce sont des journées très fatigantes... Pour maitresse ET pour les tilous
Bref aujourd'hui, ce n'était pas pire que les autres jours en soi, je suis dans mon choix numéro 1 d'école, avec une classe de 22 loulous dans l'ensemble vraiment mignons, et j'adore mon métier sans la moindre réserve. Mais disons que la journée a été très longue et fatigante. Théâtre ce matin, poésie, écriture, maths, anglais et cerise sur le gâteau : piscine. Gamins surexcités (la piscine c'est l'évènement de l'année et comme je leur avais préparé un parcours avec les cages aquatiques, c'était la grande effervescence) mais ça va je gère. "Maitresse, Thomas il regarde mon zizi" dans les vestiaires, j'ai géré. "Maitresse, les grands du collège ils ont volé le sac de Nathan", j'ai géré. Par contre... En rentrant de l'école, à peine les chefs du rang descendent du car que la directrice, qui m'attendait devant le portail (
) se met à m'aboyer dessus (je précise qu'en temps normal, elle est speed mais vraiment adorable, la meilleure collègue qu'on puisse avoir), en mode "allez, les CE1 dépêchez vous. Fais les rentrer, vite, t'en as combien ?" Je lui réponds "19" et elle me réponds "J'en vois que 15". Je suis en mode panique, persuadée que j'ai fais quelque chose de mal, je lui réponds que les autres sont même pas descendus du car, bref la directrice nous speede pour rentrer dans l'école. Vite je les dépêche, les tilous vont sagement se mettre en rang devant la classe, la directrice continue "allez dépêchez vous de rentrer,
l'école est confinée, enferme tes élèves dans la classe, ferme les fenêtres, les rideaux, la porte à clé, fais leur faire le silence" et elle est partie.
Les tilous en panique totale, certains me demandent "maitresse on va pas chercher Allan et Agathe ?" (les élèves restés dans les autres classes), d'autres qui disent "maitresse est-ce qu'il faut qu'on se cache sous la table comme les exercices" et j'entends Grégory qu me dit "maitresse, Lana elle pleure". Je demande à Lana ce qu'il se passe, et elle me réponds "c'est un terroriste pas vrai ?" Parce que vendredi on a fait le PPMS intrusion pour se préparer à une attaque terroriste et les gamins ont cru que c'était ça.
Donc je vais voir ma collègue de CE2 (une porte relie nos classes donc je peux aller la voir sans sortir), elle me rends mon élève et je lui demande ce qu'il se passe.
"L'école est confinée depuis pas longtemps après ton départ à la piscine. en fait, un ancien élève a débarqué, pied nu et torse nu, couvert de bleu, et a sonné en suppliant la directrice de le laisser rentrer parce que son père l'avait frappé avec son fils et maintenant le poursuivait avec. On a appelé la police et bouclé l'école."
Voilà, bref, vous comprenez mon état à la fin de la journée...