Le topic des profs ou futurs profs !

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Coucou ! Message un peu chiant. Voilà je me suis inscrit par internet pour le Capes externe de lettres modernes. J'ai une question concernant les informations complémentaires : on doit dire quel diplôme ou titre on a obtenu. Or, j'attends actuellement ma note de mémoire de Master 2 (oui mon université pourrie ne veut pas me communiquer ma note tant que le jury du master 2 n'aura pas fait sa réunion, qui aura lieu mi-octobre apparemment). Donc actuellement mon plus haut "grade" c'est inscrite en master 2 mais dans quelques semaines j'aurais un master 2. du coup j'ai sélectionné inscrite en master 2 pour l'inscription électronique mais ma situation sera différente après, c'est grave ? (désolée si ce n'est pas clair ...)

Je me suis ré-inscrite au Capes il y a quelques jours, il me semble avoir vu que les inscriptions fermaient le 13 octobre. Si tu as la réponse avant, tu pourras toujours modifier ton inscription. Sinon, je ne pense pas que ça soit SI grave. Lorsque tu devras fournir les papiers pendant le Capes (le deuxième jour du concours, si ça se passe comme moi en Anglais), met leur une photocopie de ton relevé de notes de M2. Ça montrera que ta situation a évolué. De toute façon, si tu es admissible (ce que je te souhaite), ils te redemanderont ta situation pour ta mutation, (avant les épreuves orales je crois) :)
(Si je dis des bêtises, vous pouvez me corriger ^^ )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fee-gnasse
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Salut les (futures) collègues :hello:
Dites j'ai une petite question: je suis stagiaire, et hier j'ai donc été payée. Jusque-là tout va très bien, le problème c'est que j'ai été trop payée. je m'explique, nomalement pour une stagiaire certifiée, le salaire net est à peu près de 1400 euros. Or moi j'ai eu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ce qui n'est pas normal. Alors oui certes j'étais contractuelle jusqu'au 31/08, mais normalement, le reclassement qui fait que ton échelon augmente et donc que ton salaire est revu à la hausse en fonction de ton expérience n'est pris en compte qu'à partir d'octobre (après que toute la paperasse a été envoyée) et tu en vois le réultat concret càd financier sur ton salaire qu'à partir de novembre, voire décembre. Donc là je ne comprends pas:confused: Surtout que sur iProf, je suis toujours bien à l'échelon 1... Qqun peut m'expliquer ce qu'il se passe? Car évidemment, je ne vais pas me plaindre, mais si c'est de l'argent qui ne m'est pas dû, ça risque de faire mal les prochains mois (même si j'ai un peu de quoi voir venir), et puis j'aime pas ne pas comprendre...
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Iris Chase Peut-être qu'ils ont fait du zèle ? :cretin:
J'ai été reclassée aussi (je suis PE). Bon, c'était venu beaucoup plus tard. Mais je me rappelle que les sous étaient venus avant ou après le changement d'échelon sur iprof. C'était pas en même temps, quoi :rire:.
Au pire, envoie leur un email :fleur: .

@Acathe Envoie-leur ton emploi du temps. Et si ça ne plaît pas, et bien tant pis ! Tu ne peux pas te mettre à leur disposition, d'autant plus que tu as un autre mi-temps et d'autres élèves à gérer ! ... :bomb:
Au pire, glisse un "pour le moment", soulignant que c'est amené à être modifié si tu perçois des ajustements à faire, des priorités, etc.
Bon courage :fleur:

Bon, c'est officiel, je suis en pleine recherche de trucs pour calmer mes loulous de PS/MS et ne plus casser ma voix :cretin:.
J'ai testé: terminer la motricité en "relaxation" et appeler les élèves 2 à 2 pour se ranger pour la récré (ça marche moyen, mais je sens que c'est surtout une habitude à prendre). Je songe à étendre ça à tous les moments pour se ranger. J'ai testé la flûte pour ranger les ateliers. ça a le mérite d'attirer leur attention et d epouvoir leur dire de ranger. Mais toujours le même problème : 10 rangent, 10 jouent encore et rangent, 6 n'en ont rien à faire :cretin:. J'ai aussi testé la flûte pour le regroupement pour qu'ils se calment. Le problème est que dès qu'il y a trop de bruit, on me dit "ben sors la flûte maîtresse !", donc voilà :cretin:.
Le climat est systématiquement perturbé par : les gamins qui tapent (que faire ? :goth:), un gamin qui touche à tout (tout le matériel, il tape, il casse, il touche les fesses (ouioui :stare:), il crie... Il ne parle pas beaucoup français), ceux qui se traînent par terre...
C'est vraiment une classe qui m'épuise. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
hello tout le monde!
J'espère que tout va bien :)
Je viens déballer mon sac ici parce que je ne sais pas trop où le faire ! J'ai suivi vos conversations en sous-marin mais je n'ai pas eu le temps d'y prendre part, j'essaierai de faire mieux à l'avenir ^^ !

J'ai énormément de mal à gérer le lycée et le collège de front. Tout va bien au lycée, je suis habituée des niveaux, et je suis à l'aise avec cette tranche d'âge. J'aime préparer mes cours. C'est au collège que ça se gâte.
Le jeudi, j'ai des terminales le matin, sur le temps de midi je prends le bus pour aller faire deux heures de 4ème l'aprem. Et ces deux heures, c'est l'enfer. Je ne gère rien du tout. J'ai l'impression que je ne vais pas réussir à faire de l'anglais de l'année. Je suis frustrée et déçue, de moi et des élèves. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour asseoir mon autorité et me faire respecter (nouvelle dans l'établissement + TZR, le pompom quoi haha). J'ai peur que les élèves soient lésés et qu'ils n'apprennent rien cette année avec moi :sad:

En plus, comme je suis TZR, je n'ai pas de salle à moi. Je bouge tout le temps donc je n'ai pas le temps de changer la disposition des salles des collègues. Et puis, je n'ai pas d'équipement dans mes salles. J'ai du aller chez Darty hier acheter des enceintes. C'est pas normal quand même...
Je n'ai pas les outils nécessaires pour que les conditions soient optimales, et du coup c'est le bordel tout le temps. Je reste calme et j'essaie de rester au dessus de tout ça, car après-tout, ce n'est qu'un métier, mais je me dis quand même que quelque chose ne tourne pas rond dans ma façon de faire. Grosse remise en question sur ma capacité à supporter une année dans ces conditions au collège.

Voilà. Plus qu'un jour et c'est le weekend, courage à toutes ! :fleur:
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je réponds carrément en retard, désolée !

@dodoindo > Merci pour les "astuces" ! Je vais essayer de les appliquer :d

@Grenouillette_ > C'est peut-être moi, je ne m'en rappelle plus :cretin: Oui tu as raison. J'ai pris un peu de recul par rapport à l'ESPE depuis mon dernier message (en fait je ne suis pas la seule en difficulté, loin de là, même si certains donnent l'impression de tout maîtriser comme tu dis, d'autres rament.. comme moi !). J'espère que tout va bien de ton côté. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je suis blasée :stare:
TZR sans remplacement, j'ai enfin un projet cool dans mon collège de rattachement, un auteur doit venir la semaine prochaine, j'ai préparé tout ça avec la documentaliste... Et ce matin j'apprends que je dois faire un remplacement dans un autre bahut et donc, évidemment, je loupe l'auteur...
C'est trop injuste. :gonk:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bonjour tout le monde !
PE stagiaire depuis la rentrée, j'ai été affectée d'office en cycle 3, et mon poste est séparé en 2 quarts-temps : un en CM1 et un en CM2. Je viens squatter un peu ici, je vais sous-mariner et probablement m'imbiber de vos expériences et peut-être conseils.
Voilà voilà, à bientôt sûrement !
 
14 Avril 2015
45
163
89
29
Toulon
Coucou je viens ici pour décompresser un peu après une dure journée !

Je suis PE en CE1, déjà, donc ce sont des journées très fatigantes... Pour maitresse ET pour les tilous :rire:
Bref aujourd'hui, ce n'était pas pire que les autres jours en soi, je suis dans mon choix numéro 1 d'école, avec une classe de 22 loulous dans l'ensemble vraiment mignons, et j'adore mon métier sans la moindre réserve. Mais disons que la journée a été très longue et fatigante. Théâtre ce matin, poésie, écriture, maths, anglais et cerise sur le gâteau : piscine. Gamins surexcités (la piscine c'est l'évènement de l'année et comme je leur avais préparé un parcours avec les cages aquatiques, c'était la grande effervescence) mais ça va je gère. "Maitresse, Thomas il regarde mon zizi" dans les vestiaires, j'ai géré. "Maitresse, les grands du collège ils ont volé le sac de Nathan", j'ai géré. Par contre... En rentrant de l'école, à peine les chefs du rang descendent du car que la directrice, qui m'attendait devant le portail (:gonk:) se met à m'aboyer dessus (je précise qu'en temps normal, elle est speed mais vraiment adorable, la meilleure collègue qu'on puisse avoir), en mode "allez, les CE1 dépêchez vous. Fais les rentrer, vite, t'en as combien ?" Je lui réponds "19" et elle me réponds "J'en vois que 15". Je suis en mode panique, persuadée que j'ai fais quelque chose de mal, je lui réponds que les autres sont même pas descendus du car, bref la directrice nous speede pour rentrer dans l'école. Vite je les dépêche, les tilous vont sagement se mettre en rang devant la classe, la directrice continue "allez dépêchez vous de rentrer, l'école est confinée, enferme tes élèves dans la classe, ferme les fenêtres, les rideaux, la porte à clé, fais leur faire le silence" et elle est partie.
Les tilous en panique totale, certains me demandent "maitresse on va pas chercher Allan et Agathe ?" (les élèves restés dans les autres classes), d'autres qui disent "maitresse est-ce qu'il faut qu'on se cache sous la table comme les exercices" et j'entends Grégory qu me dit "maitresse, Lana elle pleure". Je demande à Lana ce qu'il se passe, et elle me réponds "c'est un terroriste pas vrai ?" Parce que vendredi on a fait le PPMS intrusion pour se préparer à une attaque terroriste et les gamins ont cru que c'était ça.

Donc je vais voir ma collègue de CE2 (une porte relie nos classes donc je peux aller la voir sans sortir), elle me rends mon élève et je lui demande ce qu'il se passe.

"L'école est confinée depuis pas longtemps après ton départ à la piscine. en fait, un ancien élève a débarqué, pied nu et torse nu, couvert de bleu, et a sonné en suppliant la directrice de le laisser rentrer parce que son père l'avait frappé avec son fils et maintenant le poursuivait avec. On a appelé la police et bouclé l'école."

Voilà, bref, vous comprenez mon état à la fin de la journée...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes