@Suzi Lee J'aime, et je compte !
Enfin, pour faire moins bravache, j'adore mon métier (PE
) ! Genre vraiment vraiment
. Mais je suis incapable de bosser autant. Pour les bonnes raisons que : 1) j'ai une vie (un chat, un amoureux dont il faut prendre soin aussi
), 2) j'ai une vie (mes amis, mes passions...) et 3) sinon, je pète un câble.
Honnêtement, je ne saurai pas quantifier exactement ma quotité horaire.
Bien sûr, je ne te cache pas que c'est quand même parfois difficile de s'arrêter, parce que tu voudrais faire "mieux". Certaines semaines sont plus lourdes (avec les formations/les réunions/les livrets...). Le principal, c'set se rappeler qu'une prof de bonne humeur et à peu près réveillée/dynamique, c'set quand même mieux pour eux
.
(Et je te comprends: j'ai aussi passé le concours en candidat libre, et j'étais effrayée par ce genre de discours
).
Bilan de ces deux jours de rentrée: Je me suis découvert des ressources insoupçonnées de voix douce et mesurée ainsi qu'un gisement inexploité de patience. L'effet des vacances ? J'espère qu'il durera !
N'empêche, ça me fatigue moins et ça les calme quand même.
J'ai commencé vraiment l'anglais avec les cp, via un album ("meg and mog"). Ils ont méga accroché
: grand silence pendant la lecture du début (je mimais, appuyais sur certains mots pour qu'ils comprennent), participation ensuite. C'était court, mais suffisant.
Bon, le gros fail de la rentrée maintenant... J'ai préparé la période 2 pour toutes mes classes, plutôt détaillée et tout. C'est donc sereinement que j'abordais ce week-end... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que... Mais oui, j'ai 2 élèves de GS en APC lundi et rien n'est préparé !!!
(En plus, je n'y connais rien du tout en numération : ils ont du mal à reconnaître les constellations et tout... Je ne sais pas quoi faire.
).
Et enfin, une odeur de
a flotté toute l'après-midi dans la classe sans que je ne parvienne à découvrir qui était-ce sur le moment... Lorsque nous sommes sortis, j'ai remarqué effectivement un élève qui marchait bizarrement... Je me sens un peu mal qu'il n'ait pas osé demander (pourtant, ils ont le droit d'y aller, et je ne mords pas
).
Allez, bon week end !