Le topic des profs ou futurs profs !

30 Décembre 2014
458
2 225
514
Je supporte plus mes collègues de mater ... Encore 6 mois à bosser avec elles, j'vais pas tenir jusqu'au bout je crois.
J'en ai marre d'être jugée parce que j'estime que prof c'est mon métier, pas mon sacerdoce. Si ça leur plait de rester bosser dans leurs classes jusqu'à 18h, qu'elle le fasse. Moi c'est non.
 
  • Big up !
Réactions : Eile
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@LadyEdith :hugs: Je te comprends ! Je rencontre le même problème avec une collègue que je complète (et je suis aussi dans la même école une partie de la semaine). Ce n'est pas clairement dit, mais je le "sens", à travers des petites réflexions, toussa... Joyeux, donc :cretin: !
J'ai décidé de m'en foutre, mais ce n'est pas facile facile (la bonne culpabilisation de débutante :erf:)
Bon courage :fleur:

Bon, en deux jours, j'ai réalisé 2 tartes aux pommes et 750g de pâte à sablés. C'est officiel, j'aime bien la maternelle pour cuisiner ! (Enfin un bon côté ! :cretin:)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Anfhidl° : tu as oublié le décompte d'avant vacances ;)

et pour rebondir sur l'anecdote cuisine, voici la mienne :
"- Demain on va faire des biscuits à la cannelle pour le goûter avec les parents de jeudi
- C'est quoi maîcresse ?
- C'est l'écorce d'un arbre, et c'est très bon pour parfumer les gâteaux.
"- Non
- Moi j'aime bien le chocolat.
- Je préfère les gâteaux au chocolat""

Bon ... bah ... au revoir biscuits de Noël, bonjour cookies
1f603.png
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Alors voilà, je suis actuellement troisième année de LLCE Anglais. Depuis que j'ai commencé, on nous dit que l'on ne peut être que prof avec cette licence. J'ai fait cette licence parce que j'adore vraiment l'anglais, c'est ma passion, je le parle couramment... Sauf que, je ne me vois pas prof au collège ni au lycée, je n'ai pas assez de caractère et je me ferai écraser...
Depuis que j'ai 3 ans, j'ai envie d'être prof... Mais, entre temps, je suis pass&e par l'envie d'être avocate (en 3ème... Puis non). Puis cuisinière (en terminale et j'ai enchainé avec 3mois à l'école Ferrandi). Puis LEA (4 mois avant de pouvoir changer et d'arriver en LLCE). Maintenant, on est à 5 mois de la fin des cours et je ne sais toujours pas quoi faire l'an prochain. J'ai pensé à faire une école de journalisme mais bon, je ne pense pas être prise aux concours (je ne compte pas passer les 13 écoles reconnues parce que chaque concours est payant... Et je ne suis pas Crésus !). J'ai pensé à faire une licence de communication pour devenir chargée de communication mais j'aimerais avoir des avis de gens... Tout ça parce que les gens de mon entourage me disent que je "vaux mieux que ça", que je suis "trop intelligente" pour ce métier, que je "mérite mieux", que ça ne rapporte pas assez, etc... Du coup, je suis perdue... Le métier de prof m'intéresse vraiment mais j'ai peur de perdre mon anglais...


Edit : Il faut savoir que j'adore travailler avec les enfants... Du coup, actuellement, je me demande même si je ne pourrais pas devenir sage-femme, pédiatre ou puéricultrice... Voilà, c'est dire à quel point je suis perdue !
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@dodoindo J'ai fait mon stage d'observation de 4eme dans une classe. J'ai également pour habitude de passer 2 jours en février dans une classe en Suisse (la maîtresse est une amie donc je l'accompagne quand j'y vais) et j'ai refais un stage d'observation de séances d'anglais cette année. Et j'ai été prof d'anglais au Cambodge en 2013. Et à vrai dire, j'ai adoré toutes ces expériences. Mais voilà, Les réflexions de mon entourage me font douter... Je n'ai pas envie de les "décevoir"
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@CutiePanda : je vais être un peu cash... que préfères tu ?
- décevoir tes proches et faire un métier que tu aimes
- leur faire plaisir et faire un métier qui te déplaît et te rend potentiellement malheureuse ?

Je ne suis pas une maîtresse par vocation (c'est pas mon rêve de petite fille donc) mais je le fais avec plaisir (malgré tous les désagréments dont on vient parler ici)
Le week-end dernier, on a parlé boulot avec des amis, un de nous est au chômage, pas par choix, il n'a juste pas encore trouvé ce qui lui faut (ni réussi le concours qu'il passe). Et quand on disait que nous ne nous imaginions pas sans travail à glander sur canapé non stop, il nous a répondu "oui mais vous vous aimez ce que vous faites"
Donc même des gens que je saoule toutes les semaines avec mes histoires de caca, de morve, de morsure, mais aussi de gâteau et de câlin, arrivent à voir que j'aime mon travail....

Mais si tu penses à quelque chose que tu peux aimer autant et qui leur plairait plus, n'hésite pas ^^
Bon courage en tout cas !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'hallucine un peu de voir que notre métier est devenu un tel repoussoir que c'est maintenant une "déception" pour les proches que quelqu'un devienne prof alors qu'il y a 20, 30 ans, c'était une fierté.

Y a quand même un bac+5, un concours à avoir et une année de stage-parcours du combattant à valider avant d'être titularisé, c'est pas non plus donné au premier venu. C'est pas un métier qu'on fait par défaut parce qu'on n'a vraiment pas réussi à trouver mieux...Ou j'ai loupé un épisode :hesite:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@cokdebiz Dit comme ça, évidemment je préfère faire un métier qui me plait...

@LiGie @Megidolaon Je me demande si ça ne vient pas de la phrase "Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent" :mur:. On voit souvent les profs en tant que feignants qui sont tout le temps en vacances, grèves, ou formation, etc. Il y a aussi la paie "pas élevée" qui fait que ce n'est pas une carrière enviable (je dis ça parce que c'est ce que me dit mon chéri... Que ce n'est pas un métier qui me permettra de vivre comme je le souhaite.. :slap:)

Je suis désolée, je ne voulais pas vous blesser... Simplement faire part des commentaires de mon entourage qui me poussent à trouver un métier "idéal"
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Megidolaon : J'ai bien envie de dire : des médias... Quand les seuls reportages qu'on a sur les profs c'est au choix : 1) nous montrer comme des zozos recrutés sans concours et sans compétences ou bien sur concours mais avec 5/20 (ça fait des titres chocs, c'est bien), 2) nous montrer comme des victimes qui se font cracher dessus dans les REP... 3) nous montrer comme des chieurs qui se plaignent tout le temps (grèves...) 4) nous montrer comme des vieux cons sans âme qui s'en fichent des gamins (merci la propagande anti harcèlement qui tacle les profs)...etc, je pourrais continuer longtemps :taquin:

Il y a aussi le fait que depuis les années 90, les parents rentrent de plus en plus "dans l'école", ce qui crée un rapport de proximité parfois bénéfique mais qui tend aussi à supprimer une distance que je juge nécessaire pour conserver notre autorité.

@CutiePanda : ce n'est pas contre toi hein, c'est vraiment cette société qui me rend malade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes