Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Crusty. : Regarde du côté de la Main à la pâte et du dossier Manger, Bouger pour ma santé.
Je pense que tu peux trouver des pistes pour le cycle 2 !
C'est à adapter bien sûr mais très fourni et accessible. N'hésite pas et bon courage.

Ne pas citer ;)

• Big up !
Réactions : Crusty.
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Petite question de PFSE :
j'hésite à adhérer à un syndicat d'une part parce que, depuis le début de l'année, la majorité des infos utile est venue d'eux ; d'autre part parce qu'une PFSE me disait qu'au moment des nominations les syndicats pouvaient nous soutenir pour notre choix...
Est-ce que vous savez si c'est réellement ce qu'il se passe?

@Hipcherry : je plussoie pour le comportement inadmissible de ce stagiaire, ça peut pas être remonté à la circo, de manière à déclencher une visite plus rapide?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
l
C'est possible de se faire licencier en plein milieu de l'année de stage même si on n'a pas frappé un élève ? *espoir*

Dans mon académie, jusque là j'avais entendu parler de licenciements qu'en fin d'année (et a priori il y en aurait de plus en plus) mais je sais que là il y a un élève sur la sellette (a priori il s'endormirait en classe?!!) ....

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@mistouflette , c'est vrai qu'au moment du mouvement, ton syndicat peut t'aider. Il peut vérifier toutes tes pièces jusitificatives, et comme tu lui a donné pas mal d'infos sur ta situation et tes préférences, il est capable d'appuyer tes voeux lors des commissions paritaires.
Les syndicats essaient d'aider tout le monde (j'avais eu pas mal d'aide il y a deux ans alors que non syndiquée), mais c'est vrai qu'en période de forte demande, comme lors des mutations, ils aident en priorité les syndiqués :)
Par contre, le syndicat ne décide en aucun cas où est-ce que tu vas hein, ils essaient juste de faire que le rectorat respecte tes préférences!

• Big up !
Réactions : mistouflette
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Hipcherry Prends bien soin de toi :hugs::fleur:. C'est une situation très violente à laquelle tu as été confrontée, c'est tellement gratuit ! Et l'attitude du prof... OMG, j'aurai tellement envie de lui secouer les puces (pour être polie :cretin:) !
Autant je trouve certains collègues très tatillons avec certains élèves (du genre à les envoyer chez la CPE à chaque cours (pour quand j'étais pionne. Et même si le gamin était certes chiant, de là à le faire TOUT LE TEMPS...) ou à être très sur la défensive avec certains) et je trouve cela dommage (quand ça devient "personnel", en fait), autant je ne comprends pas comment on peut descendre ses collègues à ce point ! On a le droit de ne pas être d'accord, de ne pas partager la même vision de l'éducation... Mais là, cette personne a clairement une posture inappropriée et toxique !

Bon, je venais pour me plaindre :cretin:.
Je suis super fatiguée en ce moment. Et j'ai l'impression de ne rien faire à part bosser. Alors que j'arrive à avoir du temps libre (mon week-end, par ex, certains soirs) mais j'ai toujours l'école en tête: ce que je dois faire, ce que je devrais faire/fabriquer... Je n'arrive qu'à faire le boulot pour la journée de classe, et pas à faire l'au-delà (genre: réfléchir à une séance de géométrie sur Noël pour les ce1, réfléchir à l'autonomie des cp...), sauf en vacances (j'ai pu avancer certains trucs durant celles de la Toussaint).
J'ai l'impression d'être juste au-dessus de la ligne d'eau. Autant j'aime vraiment mon boulot, autant ça en devient épuisant, alors que j'ai des moments "à moi" :erf:.

• Big up !
Réactions : MarieHonnête et Eile
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Journée pourrie aujourd'hui !
Déjà, je me suis rendue compte, après 20 minutes de route (et à 10 minutes du Graal), que j'avais oublié un sac. Pas un sac lambda, ordinaire, banal. Non, non... J'ai oublié mon sac d'activité. Celle que je prépare depuis une semaine et pour laquelle j'ai découpé des ronds de tissu ce week-end avec mon amoureux :cretin:.
Demi-tour et... bouchon !
Bref, au lieu d'être à l'école à 8h20, pépouze en avance, je me suis pointée à 9h10, au milieu des élèves : "Ben on t'attendait !".
La suite a juste été une matinée horrible. Je ne me suis pas reconnue (à crier de ma grosse voix, mettre des ultimatums qui n'ont servi à rien, empoigner les élèves par le bras :tears::erf:)
Et j'ai fini en pleurs à midi. Voilà voilà... Mais ça fait du bien :cretin:

• Big up !
Réactions : MarieHonnête
28 Octobre 2015
46
238
699
30
Salut les filles ! Je viens vers vous pour vous demander des petits conseils ^^

Alors voilà je ne suis pas encore prof mais je suis actuellement en Master 1 à l'ESPE pour devenir prof d'histoire-géo sauf qu'on va pas se mentir ... j'ai la trouille ! Je n'ai pas du tout l'impression que mon école me prépare au métier, il y a une super mauvaise organisation (du genre des profs incompétents, d'autres qui se fichent de nous et qui arrivent 15 min en retard le jour d'un concours blanc, des emplois du temps qui n'arrêtent pas de changer au dernier moment ...) bref je me pose de plus en plus de questions. J'ai du mal à travailler mon concours, j'ai l'impression de manquer de motivation (je suis d'une nature stressée et en général quand je sais que je passe un examen important je suis dans tous mes états et là ... rien! Je suis zen ce qui n'est pas logique ..). En fait je crois que j'ai autant peur d'avoir mon concours que de ne pas l'avoir. Je ne me sens pas du tout prête à me retrouver face à une classe et à enseigner ! J'ai peur de pas réussir à être une bonne pédagogue, à transmettre des savoirs, à faire preuve d'autorité, à supporter la charge de travail et la pression, peur de me retrouver devant des classes qui ne m'écoutent pas ou qui sont amorphes et démotivées ... Bref j'ai la trouille !! Est-ce que c'est normal de ressentir ça ? Est-ce que vous avez déjà ressenti ça? Est-ce que vous pensez que je dois me réorienter? Est-ce que c'est juste parce que je manque d'expérience? Voilà voilà si vous avez deux trois conseils à me donner je suis preneuse :)

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Je n'étais pas sur la même "formule" (Pe, et puis Iufm et pas Espé) mais clairement, ma première année je l'ai vécue comme une année de préparation au concours et non pas comme une année de préparation au métier... même si dès l'année suivante nous avions une classe un jour par semaine (+ 2 gros stages) donc oui, les premières journées en classe, c'était un sacré tâtonnement....
Ce n'est pas rare que des collègues abandonnent durant leur année de stage, parce que justement c'est à ce moment là qu'on se confronte à une classe et qu'on se teste
Et puis, malheureusement, peu importe nos préparations, on ne pourra jamais prévoir les classes que nous aurons ... et il suffit de pas grand chose pour complétement nous déstabiliser (moi là, je suis à pas grand chose de craquer à cause de 3 enfants de 3 ans, donc bon .... )

Mais il faut garder votre motivation, votre envie, et hop !!!
N'oublions pas non plus que nous sommes en hiver, qu'on a pas encore mangé assez de raclette et de chocolat, ni reçu de cadeau et tout l'amour de cette période, et que du coup, c'est la déprime hivernale qui tente de s'installer, alors, on prend du temps pour soi, on va au spa ou au ciné ou au resto ou boire des mojitos et ça ira mieux !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@LiGie : non mais c'est chou ^^ et ça m'a fait rire ^^

Et sinon, et bah aujourd'hui "mon amoureux" ( de 3 ans) a fait preuve d'une énorme connaissance musicale de ouf ! l'un de ses camarades avait pris l'atelier chaussette (reformer les paires et les accrocher avec une pince, c'est pas si facile pour des minis) et là, mon choupi, il a entonné "et mes chaussettes rouge et jaune à p'ti pois" :puppyeyes::loveeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes