Le topic des profs ou futurs profs !

27 Avril 2016
13
7
54
28
Bonjour, je viens vers vous car je suis complètement perdue !!
Je suis étudiante en L2 de Droit (je redouble). J'aimerais aller en L3 science de l'éducation puis faire un master MEEF. Je souhaite être enseignante en primaire-maternelle.
Pensez vous qu'intégrer une L3 science de l'éducation sans en avoir fait avant est compliqué ?

Et surtout, j'aimerais enseigner dans le privé, est ce que c'est mieux de faire ma formation dans le privé ? Ou est ce que ça ne change rien ?
Merci beaucoup !!
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Manhole Ah c'est bien dommage. Notre stagiaire ne met pas physiquement les élèves en danger donc on a encore moins de chances de le voir partir avant juin.
J'espère qu'on aura plus de pot avec notre futur stagiaire. :supermad:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Manhole : Chez nous, les compétences, je n'en entends pas parler. En dehors des heures réduites en français en 6e et du changement de programme, je ne vois pas trop les effets de la réforme (et je ne m'en porte pas plus mal). J'ai peut-être de la chance ! Nous n'avons pas Pronote mais j'ai rempli mes bulletins de la même façon qu'avant, nulle mention de compétence. Je pense que tout dépend de la gestion de l'établissement. Mais j'ai cru comprendre que chez vous, la réforme était appliquée à fond...tout ça pour dire que je ne peux pas trop t'aider, désolée. Bon courage à toi...!

Sinon, moi je suis en arrêt jusqu'aux vacances donc j'ai ainsi évité les conseils de classe tardifs qui me faisaient moyennement envie :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à vous pour la dernière semaine !! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
30 Décembre 2014
458
2 225
514
Je supporte plus mes collègues de mater ... Encore 6 mois à bosser avec elles, j'vais pas tenir jusqu'au bout je crois.
J'en ai marre d'être jugée parce que j'estime que prof c'est mon métier, pas mon sacerdoce. Si ça leur plait de rester bosser dans leurs classes jusqu'à 18h, qu'elle le fasse. Moi c'est non.
 
  • Big up !
Réactions : Eile
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@LadyEdith :hugs: Je te comprends ! Je rencontre le même problème avec une collègue que je complète (et je suis aussi dans la même école une partie de la semaine). Ce n'est pas clairement dit, mais je le "sens", à travers des petites réflexions, toussa... Joyeux, donc :cretin: !
J'ai décidé de m'en foutre, mais ce n'est pas facile facile (la bonne culpabilisation de débutante :erf:)
Bon courage :fleur:

Bon, en deux jours, j'ai réalisé 2 tartes aux pommes et 750g de pâte à sablés. C'est officiel, j'aime bien la maternelle pour cuisiner ! (Enfin un bon côté ! :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes