Bonnes vacances à tout le monde, profitez-en pour vous reposer. J'ai cru que je n'arriverai pas à tenir jusqu'aux vacances cette fois-ci...
Sinon perle de ma circo, pour changer de celles des élèves. Je suis remplaçante et la secrétaire m'appelle hier :
— Bonjour Eile, ce matin, j'ai besoin que vous alliez à l'école **** à ****.
— D'accord, ce serait en quelle classe ?
— Vous remplacerez Mme Machin, elle a une classe de PS.
— Ah oui, la classe où je remplaçais mardi dernier. C'est noté, bonne journée.
20 minutes plus tard, je rentre dans l'école et me dirige vers la classe quand je croise l'ATSEM de la classe.
— Ah tu reviens ?
— Oui, je remplace toujours Mme Machin dans ta classe.
— Ah ben non. C'est pas possible ça.
— Pourquoi ?
— Parce qu'elle travaille pas le vendredi, elle est à 3/4 temps.
— ...
— Mais peut être que tu remplaces Truc qui a sa classe le vendredi...?
— Ah oui, ça doit être ça...
Et là qui rentre dans l'école : Mme Truc. J'ai essaye de comprendre si j'avais mal compris son nom ou même le nom de l'école, mais je ne voyais pas...
Au bout de plusieurs essais, j'arrive à joindre la secrétaire.
— Rebonjour, je suis à l'école ***** mais j'ai appris que Mme Machin ne travaillait pas le vendredi.
— Aaaah, mer...mince. Vraiment, je suis désolée, j'avais oublié. Bon bah, où je vais vous mettre ..? J'avais besoin de quelqu'un à ****** mais comme je n'avais plus de remplaçants, j'ai fait appel à la circo voisine... Bon, retournez dans votre école de rattachement, ça vous fera une journée tranquille.
J'étais contente, sauf quand j'ai réalisé que mon école finissait à 17h le vendredi, c'est l'école qui finit le plus tard dans ma ville.
Au final, heureusement que j'étais là, une enseignante n'allait vraiment pas bien du fait d'une histoire avec une personne de la mairie
et j'ai pris sa classe jusqu'à la récréation du matin, le temps qu'elle puisse se reprendre.