Le topic des profs ou futurs profs !

31 Octobre 2015
11
45
1 574
Je ne sais pas encore ce que je vais leur faire faire demain, j'ai des gros trous dans mon cahier journal :goth:
Je m'en veux tellement, j'ai bien profité de mes vacances (en grande partie pour me reposer ... et encore je suis à nouveau malade depuis quelques jours :stare:) mais du coup je n'ai pas préparé la période 3. Et je ne suis pas du tout motivée ... :erf:
La seule chose qui me réconforte un peu c'est que je suis quand même contente à l'idée de les retrouver.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Poupoup , accroche toi !! L'année de stage est la plus éprouvante moralement et physiquement !
Tu as raison d'en parler à ton tuteur, il va t'aider, c'est sûr. On peut aussi en parler en mp, je suis passée par là il y a deux ans.
:calin:
courage et prends soin de toi!
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Poupoup :bouquet: Si jamais tu veux en parler, sans que ça ne porte à conséquence, n'hésite pas. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas la seule, tu n'es pas la première ni la dernière. Cette année est horrible, elle représente les pires moments de ma scolarité (et je le dis alors que j'ai passé les trois derniers mois de ma préparation à l'agreg à pleurer sans m'arrêter).

J'espère que vos rentrées se sont bien passées et que vos salles sont chauffées. Il fait 8°C dans la salle des profs et 10,5 en classe chez moi. Bien évidemment, il n'y a pas ce problème dans les bureaux de la direction.:mur:
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Ici, pas de chauffage en rade à l'école... Mais à la garderie et à la cantine, oui ! Température : 8°C. (Et le réparateur n'intervient que jeudi !).
Nous avons déjeuné en manteaux :cretin:.
J'ai une grosse pensée pour les petits loups qui sont à la garderie :erf:.

Ah, et on a découvert les bancs de motricité sciés. Oui, oui, vous avez bien lu. Comme un banc coinçait un peu contre la porte, ils ont décidé de tous les amputer de plusieurs centimètres. De chaque côté. En enlevant les poignées. Et donc en anéantissant toutes possibilités futures de s'en servir comme bancs de motricité (ceux qui s'accrochent etc).
Sans qu'aucune demande n'ait été faite en ce sens. (Alors que le cahier de demandes est plein. Mais c'est un détail. :lunette:).
Je vais m'arrêter ici. Je me sens gagnée par un côté acerbe sur cette municipalité :cretin:, partagée entre le :facepalm: et le :rire:.

Et en préparation de ma période, j'ai enfin appris une chanson pour les PS/MS.
Et comme toute chanson, elle me trotte dans la tête.
Sans fin.
:facepalm:
(Si vous voulez vous aussi l'écouter :
).
Je préférais quand j'avais Radio Elvis dans la tête ! :cretin:

Et bon courage à toutes les madz pour cette reprise (et surtout @Poupoup . Le stage, c'est vraiment une année éprouvante. Prends soin de toi :fleur: ) !
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Anfhidl° Oh lala je n'ose imaginer une garderie sans chauffage, déjà que mes grands gaillards de 16-17 ans qui jouent aux durs se les caillaient et étaient intenables.
Après ce qui est cool, c'est qu'ils vont peut-être tomber malades comme une de mes 2ndes avant les vacances : 10 absents, grippe foudroyante. :cretin: Cours à 24, le rêve...
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Poupoup :calin:
(Si tu es PES (désolée, je ne me rappelle plus :red:), tu peux peut-être proposer une matinée/une journée "projet" : création d'un journal, d'un conte, autour d'un thème... C'est aussi du boulot, oui, mais ça peut être beaucoup plus motivant pour toi si tu bosses sur qque chose qui te plaît, en traçant les grosses lignes et en laissant les élèves en autonomie guidée.
Ils bosseront quand même des compétences transversales etc).

@Meligood :oo:?
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Bonne reprise et bonne année !!

@Anfhidl° :
1. Oui bien sur, le bonhomme qui bouge peut être leur bonhomme du mois !
2. Tu peux aussi sinon partir d'affiches (tu en trouveras sûrement dans ton ecole) Et leur demander de nommer ce qu'ils connaissent, chacun son tour doit dire un mot, on le répète, on dit à quoi ça sert.. et pour le jeu, essaye d'envoyer un mail à la maison d'édition pour avoir la règle ??
3. Déjà, puisqu'il ne s'agit pas de tes élèves. .. première séance, fait un point, une étiquette prénom pour chacun (+ d'autres ) sur la table, ils doivent le retrouver, dire les lettres qu'ils connaissent, les autres doivent aussi dire si ils ont la même lettre dans leur prénom. ...
4. Le 2eme groupe est en autonomie travail ou jeu ? Essaye de les dispatcher sur plusieurs petites activités (puzzle, perle, ... )
5. C'est chaud.... sauf si les salles sont contiguës et que tu peux avoir un oeil sur l'autre groupe avec une porte entrouverte...

6. Courage ! C'est chouette la maternelle !!!
 
Dernière édition :
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Bonjour tout le monde!
Je me glisse dans la conversation comme si de rien, mais je pense doucement à me reconvertir professionnellement (j'ai 28 ans, vivote de petits boulots d'éduc et ça me gave). L'idée de devenir prof me trotte dans la tête depuis un petit moment et j'avais des questions à vous poser (surtout pour celles qui ont fait une reconversion pro, mais vous pouvez toutes m'apporter vos lumières hein )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de vos réponses!
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Bloody Pi : je ne vais pouvoir répondre qu'à ta dernière question : le temps que tu vas passer sans classe fixe dépendra de ce que tu cherches...
Si tu veux une classe niveau simple dans une des grosses villes de ta région hors zep, ça prendra plus de temps à obtenir que si tu veux la direction d'une petite écoeurant de campagne avec plusieurs niveaux dans ta classe... (pour schématiser. ..) Et puis.... la aussi il est question de chance...

Pour la partie reconversion, j'espère que tu auras des réponses. (Mais je pense que le niveau Master est obligatoire dans tous les cas... Quand je l'ai passé c'était licence ou parent de 3 enfants ou sportifs de haut niveau... )

Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes