Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@cokdebiz Merci beaucoup :fleur:

Pour les APC, je vais partir sur ce que tu proposais. Déjà, je pense que les 25' vont passer vite :) (J'aime bien les faire parler de l'école pour commencer).

Pour les jeux de vocabulaire, j'ai cherché et trouvé des trucs intéressants... Mais il faut une tonne de matériel, que je n'ai ni le temps ni envie de préparer. (Je suis un peu amère. J'avais déjà demandé des infos durant les vacances. Pas de réponse. Je n'ai rien pu préparer en avance. :bomb: Elles sont gentilles. Mais ça me saoule franchement cette ambiance où tout est implicite et SANS AIDE).
Et c'est lundi, pendant une heure (2 séances de 1h en tout), avec des gamins que je ne connais pas... L'atsem va bien rigoler. Franchement, je suis découragée. J'ai zéro idée de comment meubler (à part se présenter, partir d'une affiche pour la décrire).
J'ai bien envie d'être malade lundi ! :stare::scream:
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Merci pour vos réponses les filles!

@cokdebiz : mais du coup, à la fin du M2, on fait des vœux alors? Est-ce qu'on connaît auparavant les places vacantes?
@Aleynia : Oui je veux bien passer en MP quand tu as un moment ☺️
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Anfhidl° : t'as que 2 séances à faire avec eux ??? Clairement t'embête pas ! Le "lynx" aussi ça peut être bien (il doit bien y en avoir un dans l'école, ou en ligne e tu peux trouver des versions) Et le temps de les installer, vous présenter et tout, ça va passer vite !

@Bloody Pi : oui, on fait des voeux, à la fin du m2 (enfin je crois, pas experte de la nouvelle mouture) Et à chaque fois qu'on veut changer de poste ...
Quant à savoir ce qui est vacant... c'est une autre histoire... Vu que ça dépend des postes qui vont être laissés vides par des départs en retraites, des changements de départements des ouvertures, ou par les collègues qui eux même auront changé de poste au sein du département en laissant leur poste vacant... honnêtement. .. c'est pas une partie de plaisir... et "tous les postes sont susceptibles d'être vacant" vu que tous les collègues sont susceptibles de bouger... (Et puis chaque département à ses propres règles donc bon... ) (Désolée du côté peu encourageant de mes mots. .. d'habitude je suis meilleure !)

Et sinon, même si, comme chaque reprise c'est fatiguant, bah c'était finalement un peu chouette de retrouver mes élèves !
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai repris le chemin de l'école ( :cretin: ) cette semaine après presque 1 mois de repos (arrêt de travail + vacances).

J'étais contente de reprendre, en me disant que j'allais retrouver mes 6e choupis et en espérant que mes 3 classes de 4e seraient un peu plus sages étant donné mon état de baleineau femme enceinte.

Bon ben faut pas rêver hein : les ados sont vraiment pas cools, ils sont toujours aussi chiants et les petits 6e toujours aussi choupis :d
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@cokdebiz J'ai chopé des jeux de lotos et de cartes à thèmes (l'hiver, l'école, le corps...) pour travailler le vocabulaire. Je pense que ça va le faire et ne pas trop me prendre la tête, oui !

@LadyEdith Bon courage :calin:. Je trouve que les conseils de @dodoindo sont pertinents !


Moi clairement, je suis "déçue". Je sais bien que je suis juste là une journée (en ps/ms), et je ne fais pas plus d'efforts pour m'intégrer (On mange toutes ensemble. Mais le lundi est le jour des réunions, faites sur ce temps de repas. Donc pas de discussions autres. Et comme j'ai APC, je dois partir avant elles...). Mais bon, je ne me sens pas à l'aise, ni intégrée. Cette école est trop grande, il y a trop d'enfants et trop d'adultes. Trop de règles implicites que je ne connais pas non plus.
Je préfèrerai manger seule pour bosser/me poser, finalement. :erf:
 
25 Mai 2015
1 431
8 518
2 074
31
Courage @Adagio.

De mon côté grosse déprime.
La mère qui avait pris rdv avec moi était juste là pour me dire que son fils était trop bien et qu'on est que de la merde (j'ai demandé à la CPE d'être avec moi).
Du coup après je ne me sentais pas bien, j'ai hurlé pendant 2h sur mes classes, ce qui n'a servi à rien évidemment.
Bref, j'aime mon métier.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Oulala, la reprise a été épique dans mon bahut...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A l'issue de tout ça, des réunions "de crise", beaucoup de questions de la part des élèves, et une charge émotionnelle assez conséquente tout de même...
Heureusement que mes élèves sont rigolos et ont un bon fond, on peut relâcher la pression :)
 
12 Mai 2014
48
183
2 889
Salut à toutes,

J'ai une question du côté des écoles. Je compte passer le CRPE en 2018. Je viens d'arrêter mon doctorat et cherche un emploi à temps plein ou partiel d'ici là. Il serait pour moi idéal qu'il se situe dans/autour de l'enseignement. J'ai postulé pour être vacataire mais ma DSDEN vient de me répondre qu'ils ne prennent que des personnes ayant un diplôme dans une des disciplines enseignées à l'école. On m'a également parlé des AVS (inscrite sur la plateforme web, je viens de voir qu'il est également conseillé d'envoyer CV + lettre de motivation directement). Est-ce que vous auriez d'autres idées ?

Merci et bon courage à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes