Le topic des profs ou futurs profs !

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Aleynia je sors de mon sous marin parce qu'on a eu une anim peda sur la 1ere guerre mondiale dans mon école. On a entre autres parlé des monuments aux morts et en ce qu'on pouvait en faire avec nos élèves de cycle 3. Le formateur nous a filé quelques liens qui pourraient te servir :

http://centenaire.org/fr/pistes-pedagogiques/le-monument-aux-morts-comme-support-pedagogique-cycle-3

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...a-mG-SKaRh_TEskCg&sig2=BBC6EaNsvUboCYfSpePzcw

Sur ce site, tu peux faire des recherches sur les personnes dont le nom est inscrit sur le monument aux morts de ta commune. C'est pas mal, tu retrouves les fiches des personnes décédées (avec la date de naissance et de décès, le grade, la cause du décès...).
http://www.defense.gouv.fr/memoire/archives-et-bibliotheques/archives/site-memoire-des-hommes

Je pense vraiment qu'il y a plein de choses à faire sur ton thème! Et en plus c'est un choix original! Et les monuments aux morts ne sont pas toujours dans les cimetières au contraire !!
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lily31 C'est super trop top!
Merci!

normal_9eoh5f-1459612391.jpg
 
25 Avril 2016
10
19
164
31
Bonjour tout le monde!
Après beaucoup de recherches infructueuses sur Google je me tourne vers vous. Je suis actuellement en dernière année de master MEEF, sans le concours et je voulais savoir si vous connaissiez des gens qui auraient fait autre chose qu'enseignant avec ce master ? Soit par choix, soit parce qu'ils n'ont pas réussit à avoir le concours... En tous cas bon courage avec vos classes :)
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Alyzea je suis AVS depuis octobre dans une école primaire et c'est top pour l'observation de classe et découvrir en profondeur ce métier, toutes ses facettes au jour le jour. Perso moi ça m'a fixé : je ne veux PAS être prof des écoles, en tout cas pas dans le système classique. Pour certaines AVS c'est le contraire, ça suscite des vocations. En tout cas c'est un bon pieds d'entrée dans une classe, et te laisse le temps de préparer ton concours à côté.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Chilizz tous mes amis de master meef histoire-géo qui n'ont pas eu le concours ce sont soient ré-orientés vers d'autres concours de la fonction publique, soit ils sont AED en attendant d'avoir mieux.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Alecto, quel genre d'immigration?
Comme ça , je dirais Brooklyn?
Sinon, Babel, Bread and roses... yen a plein :) ça dépend du niveau que tu recherches, les films que j'ai mentionnés sont plutôt pour le lycée.

Sinon, aujourd'hui, un élève m'a lancé sa trousse dessus. Je suis un peu fatiguée d'être en REP pour être honnête. C'est pas évident d'être TZR en REP. Je crois que si je suis dans le même type d'établissement l'an prochain, je vais sérieusement penser à ma reconversion.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
HELP !
Est-ce que l'un-e d'entre vous est calé-e sur le décret Hamon et les 1607h annuelles (dans le secondaire) ?
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Alecto , dans ce cas, Bread and Roses (Ken Loach) pourrait être pas mal, ça parle des conditions de travail des latinos à Los Angeles et de leur lutte pour obtenir plus de droits au travail. En plus, il y a des scènes en espagnol dedans.
Mais je ne suis pas sûre que cela soit accessible sans sous-titres niveau A1... Ken Loach c'est toujours un peu compliqué.
Il ya une scène de sexe à la fin il me semble (mais rien de trop cru), et peut être un peu de violence? (mais tu pourrais couper ces scènes sans problème)
Voilà le trailer

@Adagio. , moi aussi, la principale est venue dans mon cours hier aprem, et ça m'a fait du bien de pouvoir faire un cours normalement !! Mais je crains qu'ils ne me le fassent payer la semaine pro...
Mais bon, j'ai décidé de m'en fiche maintenant, j'ai assez donné émotionellement et c'est pas l'échec de gamins de 13 ans qui va changer ma vie. Et si je me fais inspecter sur cette classe, TANT PIS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes