Le topic des profs ou futurs profs !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je suis en train de me prendre la tête dans les histoires de mutation (second degré). C'est à se tirer les cheveux tellement c'est compliqué. Plus d'un an que j'ai le nez dedans, et j'en apprends encore.
La distance avec mon chéri, un gros doute sur son boulot... ça cogite, ça cogite. Je veux le retrouver. Je ne veux pas d'une mauvaise nouvelle lors du prochain mouvement.
J'en ai marre. Je voulais le dire ici, car je me doute que plein de profs vivent la même chose. :fleur:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Vlan. : Coucou, même situation ici ! :hello:
On a découvert fin septembre que le pacs devait être conclu avant le 1er pour compter pour les mutations :lol:
Du coup voilà, on est sûrs à 90% d'être très éloignés l'un de l'autre l'an prochain (je serai titularisée pour la rentrée 2017, donc j'ai quasi rien niveau points). Vouala vouala.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Vayper Cutting , tout d'abord je te souhaite bcp de courage pour cette année de stage, car elle est bien difficile elle aussi. Je vous conseillerais bien évidemment de vous pacser avant cet été pour que vous ne soyez séparés au minimum qu'un an. J'espère que tu pourras avoir une affectation dans une académie "la plus proche"...
Ces questions de mut me prennent une énergie incroyable.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vayper Cutting : Beaucoup se font avoir comme toi, pendant l'année de stage. Pourtant, les infos sont accessibles partout donc on peut se dire qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi-même... Sauf que non. Je trouve qu'on devrait avoir un peu plus d'informations en amont, avant les vacances d'été. Faut pas oublier que quand on devient stagiaire, on vient de passer un concours éprouvant et on se prépare à son futur métier...donc ce genre de choses passent forcément à la trappe car on se dit qu'on a le temps. Et on se fait avoir. Je me demande même si ce n'est pas le but, parfois, de laisser les étudiants dans le flou...

@Vlan. : Mais les demandes pour l'inter sont déjà faites, non ? Normalement, tu as accès au barème retenu et donc tu peux savoir à peu près si c'est jouable pour cette année, il me semble...
 
  • Big up !
Réactions : Hix_, Casskou et Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@LiGie, j'ai trop peu de points cette année ;) nous nous sommes pacsés début janvier, là.
Ce week-end, j'ai remis le nez dedans car je me posais bcp de questions par rapport à son changement de boulot et possible chômage. Comment justifier tout ça, etc. Si je perds pas des points d'année de séparation, etc.

Et d'accord avec toi pour les infos avant l'année de stage. Meme si je n'etais pas concernée à l'epoque, je me doute que l'on n'y pense pas toujours. Et je ne parle pas non plus des infos sur l'espe, le nombre d'heures que l'on y fait, etc... Je me souviens d'une premiere semaine très, très eprouvante lorsque j'ai découvert l'espe après mon passage du capes en candidat libre...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. Ah oui, c'est vrai, c'est en prévision de l'année prochaine ! Avec plein de points de séparation !! (oui, on y croit !) Pour ta situation, normalement vous aurez droit au rapprochement de conjoint. Pour les points de séparation, il faudra que ton conjoint travaille 6 mois au cours de l'année scolaire. Bon tu as encore du temps devant toi, no stress, j'espère que ça va le faire :fleur:

Pour nous, c'est assez déprimant, ces histoires de mutation... J'ai un poste à une centaine de km de chez nous mais dans le même département, ce qui nous retire le droit d'avoir des points de séparation (alors qu'à 20 km dans le département d'à côté, on en aurait eu, logique... :lalala:)
Je ne sais pas comment on va faire si je n'arrive pas à avoir de poste plus proche de chez nous. Je ne me vois pas faire 200km par jour pour aller bosser, surtout qu'on a un bébé qui arrive bientôt...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@LiGie , tout plein de courage ! :fleur::fleur::fleur: Tu sais que le projet bébé est toujours en pourparler avec mon chéri, avant mutation ou non... je cogite énormément sur ça.
Je sais que chéri pourrait retrouver un emploi assez facilement et me suivre si je ne suis pas mutée dans sa zone géographique. Mais bon, tout ceci est compliqué.
Tout me semble compliqué. Et la distance me pèse (c'est pourquoi j'ai ce discours ce soir, aussi.)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. Oui, ce système de mut tout pourri oblige à mettre sa vie, ses projets entre parenthèses ou avec un gros point d'interrogation. C'est vraiment mal fait. Courage pour la distance :fleur: Même si la période du second trimestre est difficile, on se rend compte qu'elle passe tout de même assez vite.
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@LiGie : Oui, en plus comme j'habitais dans une grande ville quand j'ai passé les epreuves, il aurait fallu que je prevois le pacs environ 6 mois avant la rentree... Soit en plein pendant le concours, et clairement je n'y ai pas pensé ! Bon courage à toi pour l'an prochain, j'espère que ça se goupillera bien pour vous !
Et bon courage à toi aussi @Vlan. , c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas que ces mutations nous broient...
 
  • Big up !
Réactions : Vlan. et LiGie
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'ai passé la journée à la maison... Avec une très belle tendinite au poignet ! :cretin::gonk:

J'ai quand même fait une partie de la route ce matin... Jusqu'à me dire que ça ne servait à rien de passer la journée à douiller. La réflexion de la secrétaire de circo m'a un peu fait tiquer :"Vous ne serez pas remplacée". C'est moi qui prend mal, ou ça avait pour but de me faire culpabiliser ? Parce que, oui, ça a marché... :erf:

Probablement une deuxième journée d'arrêt demain. J'en profite pour bien me reposer.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Anfhidl° C'était peut-être un réflexion déplacée et malheureuse mais comme dans les faits on cherche souvent à nous culpabiliser c'est normal que tu prennes "mal" sa réflexion. En tout cas, tu n'as pas à te sentir coupable, tu ne peux pas enseigner dans de bonnes conditions si tu n'es pas bien et en mauvaise forme physique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes