Le topic des profs ou futurs profs !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
3 semaines aussi. Je suis à la fois contente et à la fois, effrayée par le peu de temps que je vais avoir pour préparer les 3èmes au brevet :halp:.
D'ailleurs en parlant de mes 3èmes, je suis contente de moi, ils ont bien progressé en développement construit :joy:
Je vais me blinder pour lundi, je retrouve ma 5ème horrible :yawn:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Pfff, je commence déjà à me prendre la tête sur le mouvement. Je sais que je ne pourrais pas supporter une année de remplacement supplémentaire, et me dire que je n'aurai probablement que des quarts de décharge, ça me plombe le moral.:mur: J'avais des infos concernant une école que je connais, avec des collègues plutôt sympas où il devait y avoir plusieurs départs. Sauf que tout le monde a fait passer le mot quand ils ont appris qu'une personne de plus allait partir, cette fois ci dans un département qu'elle demandait depuis plus de 15 ans. C'est devenu l'école dont tout le monde parle, celle de tous les départs. :sweatdrop: Il faut dire que sur 8 classes, il y aura 4 nouveaux enseignants alors que l'équipe était super stable depuis plusieurs années.
Sinon, je suis présentement dans mon lit, encore malade. :scream: Ça a commencé comme une angine jeudi, je me suis dit que ça passerait en deux jours comme d'hab' sauf que cette fois-ci, ça s'est transformé en pseudo bronchite. :non: Je pense que ça ira mieux demain, mais je suis crevée comme j'ai pas pu dormir plus de 3 heures à force de tousser. J'ai prévenu la titulaire de la classe où je dois bosser demain au cas où, et, sans le vouloir, elle m'a fait culpabiliser en répondant que je ne serai sûrement pas remplacée comme il n'y a plus d'ITR dispo. J'en ai marre d'avoir un système immunitaire pourri ! :crying:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Eile ainsi qu'à toutes les participantes au mouvement : n'oubliez pas la règle d'or : JE NOTE D'ABORD LES POSTES QUE JE VEUX VRAIMENT et après je note les postes que je veux un peu moins et qui sont peut être plus accessibles
Et la 2eme règle c'est JE NE DEMANDE PAS UN POSTE QUE JE NE VEUX PAS SOUS PRÉTEXTE QUE JE PEUX L'AVOIR

(Parce que pour le mouvement ils prennent les demandes du plus gros au plus petit barème, et pour chacun la liste et ils vont du premier au dernier voeux pour vous attribuer le premier disponible)
Bon courage !

Bon, du coup je vais aller jeter un oeil.
edit : ooh bah toujours rien a voir ... circulaire et docs ne seront dispos que le 14 pour le début du mouvement le 17 ... rien en terme de mutualisation sur les sites des syndicats non plus, et puis, j'espère que dans les docs il y aura bien la liste des postes réservés aux stagiaires ....

Dernière édition :
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Alecto Je sais que ce département ne donne pas envie, après je suis prête à y aller pour ne pas m'éloigner de Paris, c'est vraiment un choix. Sachant que je me suis pacsée début 2017 et qu'il y a de très fortes chances pour que je demande à être mutée dans le 92 l'année suivante avec un rapprochement de conjoint, je ne pense pas rester très longtemps dans le coin.
Peux-tu éventuellement (en MP) me dire où tu enseignes, me donner des infos sur l'ambiance (entre profs etc) de ton établissement ou d'autres que tu connaîtrais un peu?

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Heather. Je suis en lettres modernes justement, donc si tu pouvais avoir des infos au niveau de l'ambiance (entre collègues par exemple, sur les projets menés etc), ça pourrait m'aider dans mes vœux éventuellement...
Tes amis sont en lettres modernes ou classiques? en regardant les barres de lettres classiques de l'an dernier, je vois que le 94 semble plus facile à avoir pour eux. En lettres modernes, l'an dernier il y a eu quelques postes fixes obtenus à 71 points mais en regardant les dates de naissances, je me dis que beaucoup peuvent passer devant moi.
Est-ce qu'il est possible de mettre TZR 94 en premier vœux et d'avoir mes 50 points ex stagiaire sur ce vœux? Je n'ai pas compris si les 50 points de bonification marchaient pour un poste de TZR...

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Coucou les Madz. Je reviens sur ce topic parce que j'ai besoin de vider un peu mon sac, et ça me semble être le meilleur endroit...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes