Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Hello tout le monde, et courage pour la reprise pour la zone A :) (moi ça fait deux semaines, donc je suis dans le bain ^^)

Je voulais revenir sur la discussion du temps de travail, je me suis "amusée" la semaine dernière à calculer combien d'heures je travaillais pour une semaine classique (c'est à dire sans conseils de classe ni bulletins). Je n'ai pas non plus compté le temps à répondre aux mails et à poster sur un groupe FB de profs d'anglais.
Sachant que je n'ai bossé qu'un jour sur les deux ce weekend, je suis quand même arrivée à 40h40. Je trouve que ça fait quand même beaucoup, sachant que je suis à la bourre pour tout et que j'aurais du bosser les deux jours de weekend pour être à jour pour ma semaine. Au début, je culpabilisais en entendant des collègues dire qu'ils bossaient 50h dans la semaine, mais en fait je me rends compte que je ne suis pas si loin que ça au final (si j'avais bossé les deux jours du we comme j'aurais du le faire)...
Et en plus, je suis pas une grosse nerveuse du boulot !

Enfin, tout ça pour dire que je vous encourage à faire cette expérience, c'est assez intéressant de voir le temps qu'on passe à bosser. Et ça peut accessoirement servir en cas de personne reloue qui dit que les profs ne foutent rien hahaha.

@Tangerine, je n'ai pas oubliée, mais les cartes et le diapo pour le jeu du loup garou sont sur ma session au lycée, je récupère tout ça dans la semaine !! :fleur:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je suis verte... :goth:
Pourtant la journée devait bien se passer, en plus c'était le 100ème jour d'école pour nous, donc la journée était banalisée sur le thème du 100. Et ça devait se terminer sur un goûter où on partageait 100 petits gâteaux et 100 bonbons avec un verre de jus d'orange. Même si je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu, la journée s'est bien passée, les élèves ont aimé, bref j'étais contente. :dowant:
Puis vient le moment où je ramène les CP au portail pendant que les GS attendent derrière parce qu'il faut que je les emmène à la sortie maternelle. Et là, une mère s'approche pour me parler. En clair, selon elle, je ferais peur à sa fille :scream: : sa fille ne veut plus venir le lundi à cause de moi, parce que je crie trop sur elle. Je me sentais trop conne:slap:, tous les GS étaient derrière moi, elle me mettait en retard pour les maternelles. Je lui ai juste dit qu'elle avait bien fait de m'en parler mais que je ne pouvais pas rester discuter avec elle, si elle voulait en parler plus en détail, qu'elle prenne RDV les jours où je suis dans la classe ; et je suis partie. Sur le coup, j'étais choquée. :erf: Je fais tout mon possible pour ne pas élever la voix cette année, alors qu'on me dise que je crie trop... :gonk:
Doutant de moi, je croise l'ATSEM qui est dans la classe le matin et je lui demande ce qu'elle en pense. Je sais bien que c'est subjectif, mais elle me dit qu'au contraire, selon elle, je suis bienveillante avec les élèves. Mais là, elle me parle d'une élève qui est partie il y a un mois dans une autre école de la ville. Et apparemment, la mère aurait aussi expliqué qu'il y aurait eu un problème avec moi :non: Alors que personne ne m'en a parlé. Je suis descendue encore plus bas. :crying: La maman de celle qui est partie ne m'a jamais vue, sa fille restait à la garderie matin et soir mais jamais elle n'a cherché à me contacter. Et là, je suis en colère contre la titulaire qui ne m'en a pas parlé, je me sens encore plus idiote. :mur:
Quand je pense que j'ai passé ma journée d'anniversaire à imprimer 100 post it pour ce 100ème jour et à préparer des lunettes / chapeaux pour les photos, à courir les magasins pour acheter gommettes, pâtes et bonbons... Je me dis que c'était vraiment la dernière fois que je m'impliquais autant pour l'école. :crying:

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@Eile Dans ce genre de situation, essaie de garder à l'esprit les élèves dont tu sais qu'ils/elles t'aiment bien. Ca aide à tenir le coup de savoir qu'il y a des élèves qui t'apprécient et pour qui ce que tu fais a un minimum d'impact et d'importance. Tu es professeure, tu sais donc à quel point ça aide à tenir le coup. Courage :fleur::cupidon:

• Big up !
Réactions : VirJnaï et Eile
12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Désolée pour le double post, mais il est volontaire ce coup-ci, c'est juste un oubli mais au cas où mon edit passe inaperçu...

Quand je pense que j'ai passé ma journée d'anniversaire à imprimer 100 post it pour ce 100ème jour et à préparer des lunettes / chapeaux pour les photos, à courir les magasins pour acheter gommettes, pâtes et bonbons...

Tous les professeurs ne s'investissent pas autant, et tu peux être certaine qu'il y a au moins quelques élèves à qui ça aura plu. Tu le dis toi-même, d'ailleurs. Ne laisse pas quelques rares cas te bousiller ton envie de faire des efforts. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais parfois ça fait du bien de se remémorer les sourires qu'on a réussi à mettre sur les visages.

• Big up !
Réactions : VirJnaï et Eile
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mes 1ères S sont toute la matinée en bac blanc demain et ils n'ont que moi l'aprem alors je leur ai proposé de faire un jeu, mais en fait j'ai pas d'idées :shifty::yawn::facepalm: Quelqu'un pourrait m'envoyer les trucs des loups-garous en anglais ? :halp::yawn: Non mais qu'est-ce qui m'a pris :rolleyes: J'ai eu pitié je crois.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Les filles...
Demain je ne pense vraiment pas avoir la force d'aller enseigner. J'ai étouffé une crise de larmes dans les transports en rentrant chez moi tout à l'heure.
Je sais bien que c'est égoïste de ma part mais demain j'ai juste envie de rester chez moi, ranger mon bordel tranquillement et préparer mes leçons au chaud sous mon plaid. Sans pression.
En gros, mon état dépressif refait surface mais je ne veux en aucun cas en parler au travail bien qu'une collègue assez proche s'en doute un peu car on travail dans le même département.
Et puis, comment expliquer que je ne pourrais pas me rendre au taff demain?! Je ne peux pas leur sortir "Ah au fait j'ai un coup de blues donc je ne viendrais pas demain. Bisous." :hello:
Il est vrai que je me sens au fin fond du gouffre mais je ne veux pas que l'école soit au courant.
Alors j'ai besoin de vos conseil: Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir au plus bas au point de ne pas vouloir aller travailler? Et quel raison peut-on donner sans exprimer sa dépression?

Ne pas citer, merci :fleur:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
@Backstreet

Oh je vais aller lire ta story de ce pas! :happy:

@Adawen.

Mais tu n'as pas culpabilisé d'arrêter une semaine? Moi je sens bien que c'est ce qu'il me faut mais je ne m'écoute pas du tout. C'est ma toute première année en tant que prof et waw! Ok. Je me suis faite à l'idée que ma liste de choses à faire ne sera jamais tout à fait accomplie.

Et puis mon école n'a que 3 ans et nous sommes deux dans mon département. À nous deux on fait le travail d'une chef de département mais sans la paye qui va avec bien sur... Bon, on nous a un peu augmenté mais bon...

Je ne sais pas trop ce qui à déclenché mon état mais je me sens vraiment à la ramasse et incapable d'aller travailler ni aujourd'hui ni demain, ni après-demain...

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
@Heather. TZR depuis 3 ans au rapport. Alors tu peux avoir un remplacement à l'année ou pas. Quand tu as un poste à l'année tu eux être sur 2 ou 3 (plus rares) établissements. J'ai été TZR sans voiture, j'en connais sans voiture mais ça peut vite devenir compliqué.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Pfff, qu'est-ce que je suis fatiguée... Et ça ne fait qu'une semaine que nous avons repris chez nous ! Les copies s'accumulent, les mails avec les réunions (dont les réunions parents-profs placées entre les conseils de classe, meilleure idée au monde purée -_-...) dans mes deux bahuts, j'en ai marre.
Je suis tellement fatiguée qu'hier dans mon bahut 1 (le REP à une heure de route de mon deuxième bahut et 40 min de chez moi), j'ai oublié la moitié de mes affaires. Ouais, littéralement. Ma trousse, ma clé USB avec tous mes cours, mon carnet de notes et, plus embêtant, mon portable.

J'ai l'impression que cette année le fait d'être sur deux établissements me fatigue encore plus que l'année dernière : l'heure de route entre les deux me fatigue tellement. Et demain faut que j'y retourne...

Pour répondre à une Madz juste au-dessus qui espère éviter le TZDariat pour ne pas avoir à être sur deux établissements : je suis en Lettres et j'ai un poste fixe. Poste fixe de... 5h30. Meilleure blague du monde celle-là.
Bref, j'ai un "complément de service" à une heure de route donc ça change rien par rapport aux TZR en fait.
Je ne te le souhaite pas mais je te conseille fortement de passer le permis, surtout si tu as déjà fait toutes tes heures.

(je sais que mon message n'est pas très optimiste, avec les élèves ça va mais le reste m'épuise vraiment)

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@Afar je confirme les autres madz, la gastro, c'est l'excuse imparable (et puis c'est encore un peu la période aussi donc raison de plus).

• Big up !
Réactions : Afar
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
@Heather. personnellement je préfère être TZR, j'aime le fait de changer de collège, d'ambiance, de collègues, d'élèves, de voir plein de manière de faire.
J'aime bien l'idée d'être de passage, de ne pas être parti prenante dans tous les conflits des bahuts, j'aime bien cette idée d'être un petit électron libre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes