Le topic des profs ou futurs profs !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Aloha,

Tour d'abord un grand merci à toutes les madz qui m'ont grave supportée sur ce forum. Se sentir écoutée est vraiment cool. Au final je vais reprendre le taff demain car ma motivation est remontée aux environs de 50 % :stare: .
Et puis c'est bientot de week end donc...

Aujourd'hui je suis partie consulter dans le privée. Ça m'a couté un bras cette histoire mais je ne suis pas déçue. C'était mon premier rendez vous avec ce médecin alors je ne me suis pas sentie de rentrer dans les détails direct. Au final elle m'a préscrit (entre autres choses) de l'euphytose. En avez-vous déja entendu parler?

Ne pas citer, merci :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Afar J'en ai déjà pris aussi mais ça ne marche absolument pas sur moi :lol: Si ma médecin m'en avait prescrit la semaine dernière, clairement je l'aurais envoyée chier, j'ai besoin d'un vrai médicament :cretin:
Mais ce sera peut-être efficace sur toi ! En tout cas tu ne risques rien à essayer.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Afar Comme dit plus haut, l'euphytose, c'est pour une angoisse légère, si ça devient plus grave, pas sure que ça fonctionne! Personnellement, je prends de l'euphytose quand j'angoisse un peu et que je sens que ça pourrait n’empêcher de dormir.

• Big up !
Réactions : Afar
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Backstreet C'est complètement NORMAL et HUMAIN d'être envieux. Si jamais je devais compter le nombre de fois dans une journée où je me dis que j'aimerai être à la place de telle personne parce que X raison, je crois que je n'aurai pas assez de doigts et d'orteils. Surtout dans une posture de débutant. :rire: Là je viens d'apprendre qu'une de mes amies, qui est seulement T1 a réussi à obtenir une mutation dans la région dans laquelle j'aimerai revenir. Je suis jalouse d'elle alors que c'est parce qu'elle est handicapée qu'elle a eu cette mutation :sweatdrop:. Forcément je me sentais nulle, mais après tout, c'est humain. Tant que je ne le laisse pas paraître, que je lui dit que je suis contente pour elle, je me dis que ça passera, et qu'un jour, ma chance viendra.:taquin:
Maintenant, il faut penser à autre chose. Revenir là dessus sans cesse, ça ne va rien changer pour toi. Essaie de faire un truc sympa et ne laisse pas ce métier te bouffer (plus facile à dire qu'à faire, je sais). J'en parlais il y a deux heure à peine avec ma collègue. Les soirs, le weekend, pendant les vacances, tu penses à tel élève, ou à la prochaine séance de truc ou au PPRE de X. À un moment, il faut dire STOP et garder du temps pour soi.:calin: Si tu te sens mal, n'hésite pas à demander de l'aide, à en parler. Il me semble que dans mon académie (Aix-Marseille), la MGEN organise des permanences téléphoniques. J'ai trouvé ça si ça peut aider.

Tu es humaine, et non un robot, alors tant pis si tu craques de temps en temps. Regarde, moi, lundi je pleurais à chaudes larmes, et là ça va mieux. Et surtout, ne culpabilise pas.:hugs:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cela dit je pense à tou.te.s celles et ceux pour qui ça peut être ou rester compliqué en ce moment, et je vous envoie tout mon soutien :fleur:. Courage, ça finit par aller mieux, vraiment <3.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Jeudi est LA journée la plus chargée et je redoute à chaque fois ma dernière période avec mes 4ème. Mais cette leçon à été pleine de surprises! Je m'explique:
Il y a deux élèves (deux filles) que je ne supportaient pas depuis le début de l'année (je suis leur toute nouvelle prof de français). Cette classe est d'ailleur réputée pour le comportement exécrable de quelques éleves, y compris ces deux là. Mais bien évidemment il y a des problèmes familiaux en arrière plan, alors j'ai tout fait pour qu'elles ne remarquent pas mon envie de distribuer des paires de gifles à chaque fois qu'elles ouvraient la bouche (pour vous dire, j'en ai même eu la main qui a tremblé un jour :slap:...).

Donc depuis le début j'essaie de créer des liens en me répétant que ce ne sont que des ados et que c'est leur comportement qu'il faut réprimander pas la personne, que ce n'est pas facile non plus à la maison, etc.
Il y a environs 2 semaines j'ai remarqué des petits changements dans leur attitude envers moi et puis aujourd'hui elles m'ont schotchées ! Elles étaient à fond du début à la fin et une d'elle m'a même fait un compliment (à sa manière) sur ma tenue. Rien que d'y penser je suis toute émue :puppyeyes:.
Elles ont vraiment fait de leur mieux et demandaient le silence aux perturbateurs.
Ce genre de changement positif est la raison pour laquelle j'ai voulu être prof en premier temps. Sérieux ce sont ces moments qui me réchauffent le coeur. J'espère qu'il, mon coeur, restera bien au chaud jusqu'aux prochaines vacances <3 !

Ne pas citer, merci :fleur:.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bientôt le mouvement, j'aimerai bien avoir de la mater et un poste fixe :pray:
Mais tout reste aléatoire comme l'année dernière vu que je n'ai aucune idée de où demander ou où chercher un poste qui se libérerai :hesite:

• Big up !
Réactions : Eile

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes