Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Adagio. Le problème, c'est que je ne sais jamais avec certitude qui fait quoi :gonk: Je ne peux pas punir au hasard, ça me donnerait encore moins de crédibilité et de "respectabilité" :goth:
(Mais merci beaucoup :fleur:)

• Big up !
Réactions : Afar
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
@Backstreet : Pourquoi ne pas les monter les uns contre les autres. En gros a la fin du trimestre cherhe une récompense/cadeau/ un truc du genre qui sera accessible à partir d'un certain nombre de points.
À chaque fin de cours avrc cette classe, on collecte les points et il faut un nombre de point déterminés pour atteindre ce cadeau. Donc à chaque fois que ces perturbateurs font des leurs ben hop on enlèves des points. Bon c'est assez fastidieux et il faut s'investir mais en terme de comportement ça peut marcher parce que certains voudrons vraiment travailler en équipe/ classe pour avoir le maximum de points pour atteindre ce cadeaux et les perturbateurs se feront lyncher secccc ! :frotte:

• Big up !
Réactions : Backstreet
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
Salut, je m'incruste ici, parce que je suis PES cette année,
Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont dans le 1er degré ?
J'ai une classe de maternelle, et j'ai un peu de mal à trouver des ateliers non dirigés à leur proposer, si vous avez des pistes je suis preneuse :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : GramGroum
23 Avril 2016
97
258
114
41
Privas
@Backstreet
J'espère que ça a été et que tu as retrouvé un peu de patate. Bon courage en tout cas!

@Adamas
Quand tu dis non dirigés, ça veut dire en autonomie?
Dans ce cas, tu as tous les ateliers Montessori. Il y a beaucoup de sites internet à ce sujet (par exemple, trouver les couvercles de plusieurs contenants, les ateliers de transvasement avec du sable...)
Tu peux aussi mettre en place un atelier puzzles avec une progression, des ateliers de tris (couleurs, tailles, vivant/non vivant...), des ateliers avec des petits personnages ou des marionnettes pour les faire parler...

N'hésite pas à m'écrire en mp.

Bon courage pour la fin de semaine. :hello:

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@VirJnaï Oh merci pour ton message, ça me fait plaisir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et j'ai remarqué que comme j'ai perdu tout respect pour moi-même, je considère que je ne mérite plus le respect de mes élèves. Je crois que c'est pour ça que c'est de pire en pire avec ma classe difficile... Mais vraiment je n'ai plus aucune estime de moi, je suis vraiment convaincue d'être super nulle.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
23 Avril 2016
97
258
114
41
Privas
@Backstreet
C'est vraiment pas cool de se sentir aussi mal. Ca me fait halluciner de voir autant de gens mal dans ce métier et qui ne reçoivent aucune vraie aide. Je ne comprends pas pourquoi les tuteurs ne donnent pas de billes, de trucs concrets, de trucs qui fonctionnent pour d'autres.
Et effectivement il faut se sentir bien avec soi même pour être bien avec les autres et renvoyer un message positif.
Ne te dévalorise pas, le métier n'est pas inné, il s'apprend.
J'espère que ton inspection se passera bien.

23 Avril 2016
97
258
114
41
Privas
@Backstreet
Désolée, du coup je continue. Ca me fait penser à qqc.
J'ai fait une formation y'a pas longtemps sur la gestion des conflits et la communication positive.
On a eu un atelier sur la communication non verbale, les gestes, le regard, l'attitude qui font beaucoup. L'intervenant s'appelait Jean Duvillard et je sais qu'il a écrit des livres. Il était vraiment super intéressant. Si ça peut t'aider...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes