Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Réviser pour le concours et préparer mes cours en même temps (et ça se voit sur mes cours de 5eme, c'est moi sympa que d'habitude :erf: ) et je dois toujours bosser à fonds pour mes 3eme et là, pffiou c'est chaud !!!!!
Et mardi en dernière heure j'au mes term euros et pour la première fois, je sèche totalement, je ne sais pas du tout quoi faire avec eux :halp: ils ont dit qu'ils aimaient bien les cours parce que je leur laisse l'occasion de s'exprimer (c'est un peu fait pour ça aussi en même temps) bon, et si je faisais des débats ? Ils sont 12, deux groupes de 3 er 6 qui donnent leurs avis à la fin et on inverse les groupes la semaine pro ? Je tiens peut-être un truc là !!

J'ai testé un truc qui a plutôt bien marcher avec mes 5eme, dont les turbulents... il fallait bosser des questions et plutôt que de bosser par 2, ce qui augmente horriblement le volume de la classe, j'ai décidé de le faire en classe entière (Élève À pose une question à élève B qui répond et pose une question à élève C et ainsi de suite) ça a super bien marché, ils étaient super attentifs et ils ont tous joué le jeu. Il faut que je trouve un prétexte pour le faire avec mes 3eme.

@Backstreet bon courage à toi ! Tu vas t'en sortir !!! :fleur:

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Question concernant l'oral du CRPE: dossier histoire :)

Je prépare actuellement le concours de professeur des écoles, j'ai l'impression d'être complètement à la ramasse concernant le dossier professionnel... Enfin bref, ma question porte sur l'oral. J'ai choisi comme sujet la seconde guerre mondiale (la France pendant la 2nd guerre mondiale) et plus précisément la collaboration, la résistance et l'occupation.

Maintenant je me pose la question suivante, est-ce que le jour de l'oral le jury peut me poser des questions ne concernant pas cette partie comme par exemple sur la libération, les camps ou encore sur les batailles? Merci pour votre réponse :fleur:

Si vous avez d'autres informations sur l'oral je suis preneuse :)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Westeros. : Oui ils peuvent élargir sur des questions théoriques globales sur ton sujet, tout comme ils resteront peut être uniquement sur ton sujet et la pédagogie. Ça dépend du jury mais vaut mieux se tenir prête :happy:

• Big up !
Réactions : Westeros.
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@dodoindo Je vois que tu as vécu un mois de mars semblable au mien. :calin: Pour ce qui est de ta classe, rappeler quelles sont tes règles dès que c'est nécessaire et ne rien laisser passer ?

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Eile Tu as de quoi lancer un SOS si tu te noies au milieu des domaines, des points et tout ça ? Bon courage pour remplir ce qui ressemble à une usine à gaz.

De mon côté, le plus dur à beau être fait (inspection, écrit réflexif rendu), je suis descendue de mon nuage à cause des élèves bien désagréables aujourd'hui. Des ados contestataires d'un côté, qui se sont tenus calmes une semaine grâce à une fiche de suivi et qui s'en fichent maintenant royalement et des 6ème immatures de l'autre....("Madame, il m'a pris mon stylo, Madame, il m'a dit ça"....). :goth::mur:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre.
La letttre la plus mignonne du mon entier de l'une de mes élève de 6ème.
La lettre m'a tellement génée par son honnêteté, sa douceur, sa gentillesse et je sens vraiment qu'elle a ouvert son coeur à moi. C'est une élève assez timide et réservée donc je sais qu'elle à du se faire violence.
Sincèrement je n'ai AUCUNE confiance en moi et j'ai du mal à accepter et croire aux compliments qu'elle me fait dans cette lettre...
Je l'ai demain et je ne sais vraiment pas comment réagir avec elle maintenant. Dois-je la remercier, lui offrir quelque chose en échange, je ne sais pas... Des idées? :shifty:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Polynie Ça y est, j'ai survécu, en même temps j'ai la classe qu'un jour et demi par semaine, donc pas tant de choses à rentrer ;). Mais en fait, ce que j'ai fait ne servira presqu'à rien. Je viens de me rendre compte qu'on ne pouvait mettre qu'une croix pour chaque domaine. Bon, déjà, t'as pas intérêt à faire plus d'une séquence par trimestre :mur:. J'ai regroupé toutes les compétences de chaque séquence en une seule, jusqu'au moment où je me suis rendue compte que pour le Français, toute l'Étude de la Langue ne comptait que pour un dans les objectifs d'apprentissage. Sauf que moi je ne fais que la conjugaison avec cette classe et la titulaire se charge du reste. Mais si un élève est super bon en conjugaison et super nul en vocabulaire, on ne met qu'une croix dans "Partiellement atteints" :dunno:? Non, franchement c'est nul, ça ne reflète pas le travail de l'enfant... Du coup, j'ai téléphoné à la titulaire pour en discuter et on a convenu qu'on allait se concerter pour mettre une croix """"moyenne""" dans le LSUN, mais noter toutes les compétences travaillées et bidouiller ça après l'avoir imprimé en mettant des croix pour chaque item:drama:. Voilà, voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes