Réviser pour le concours et préparer mes cours en même temps (et ça se voit sur mes cours de 5eme, c'est moi sympa que d'habitude
) et je dois toujours bosser à fonds pour mes 3eme et là, pffiou c'est chaud !!!!!
Et mardi en dernière heure j'au mes term euros et pour la première fois, je sèche totalement, je ne sais pas du tout quoi faire avec eux
ils ont dit qu'ils aimaient bien les cours parce que je leur laisse l'occasion de s'exprimer (c'est un peu fait pour ça aussi en même temps) bon, et si je faisais des débats ? Ils sont 12, deux groupes de 3 er 6 qui donnent leurs avis à la fin et on inverse les groupes la semaine pro ? Je tiens peut-être un truc là !!
J'ai testé un truc qui a plutôt bien marcher avec mes 5eme, dont les turbulents... il fallait bosser des questions et plutôt que de bosser par 2, ce qui augmente horriblement le volume de la classe, j'ai décidé de le faire en classe entière (Élève À pose une question à élève B qui répond et pose une question à élève C et ainsi de suite) ça a super bien marché, ils étaient super attentifs et ils ont tous joué le jeu. Il faut que je trouve un prétexte pour le faire avec mes 3eme.
@Backstreet bon courage à toi ! Tu vas t'en sortir !!!
) et je dois toujours bosser à fonds pour mes 3eme et là, pffiou c'est chaud !!!!! Et mardi en dernière heure j'au mes term euros et pour la première fois, je sèche totalement, je ne sais pas du tout quoi faire avec eux
ils ont dit qu'ils aimaient bien les cours parce que je leur laisse l'occasion de s'exprimer (c'est un peu fait pour ça aussi en même temps) bon, et si je faisais des débats ? Ils sont 12, deux groupes de 3 er 6 qui donnent leurs avis à la fin et on inverse les groupes la semaine pro ? Je tiens peut-être un truc là !! J'ai testé un truc qui a plutôt bien marcher avec mes 5eme, dont les turbulents... il fallait bosser des questions et plutôt que de bosser par 2, ce qui augmente horriblement le volume de la classe, j'ai décidé de le faire en classe entière (Élève À pose une question à élève B qui répond et pose une question à élève C et ainsi de suite) ça a super bien marché, ils étaient super attentifs et ils ont tous joué le jeu. Il faut que je trouve un prétexte pour le faire avec mes 3eme.
@Backstreet bon courage à toi ! Tu vas t'en sortir !!!




Pour ce qui est de ta classe, rappeler quelles sont tes règles dès que c'est nécessaire et ne rien laisser passer ?




. Mais en fait, ce que j'ai fait ne servira presqu'à rien. Je viens de me rendre compte qu'on ne pouvait mettre qu'une croix pour chaque domaine. Bon, déjà, t'as pas intérêt à faire plus d'une séquence par trimestre
? Non, franchement c'est nul, ça ne reflète pas le travail de l'enfant... Du coup, j'ai téléphoné à la titulaire pour en discuter et on a convenu qu'on allait se concerter pour mettre une croix """"moyenne""" dans le LSUN, mais noter toutes les compétences travaillées et bidouiller ça après l'avoir imprimé en mettant des croix pour chaque item
. Voilà, voilà.