Le topic des profs ou futurs profs !

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@cokdebiz Ho...T'as tout mon soutien ! Ne culpabilise pas et "profite" de cet arrêt pour te recentrer et bien te reposer..! Je commente très peu mais si tu as besoin de parler, je suis là :fleur:

Et courage à toutes celles qui en ont besoin. Ce matin, ils m'ont tellement fatiguée que je me suis assise devant eux avec un bout de gâteau en leur disant que j'en avais ras le bol de leur comportement. Bonne pédagogie hein :top:
En même temps, j'en ai qui ne comprennent vraiment rien du tout et qui planent à 3000...Alors oui c'est des PS mais zut.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Le mouvement, c'est nuuuuuuul ! J'avais une mini mini mini chance d'obtenir un poste dans l'école où je suis TRS (en provisoire). C'est vraiment l'école paumée, où il n'y a RIEN dans le bled (enfin si : une mairie, pas très aidante d'ailleurs :cretin:). Et il a fallu que l'IA indique un poste vacant alors qu'il n'y a pas de poste vacant (ma collègue part en retraite et on a une fermeture donc CQFD) ! Donc une foule de gens va postuler, et si par chance un poste se libère (car j'ai une collègue qui participe), ce ne sera pas pour moi. :cretin:
Et bien sûr, même si je demande "TRS" dans ma circonscription, je n'ai AUCUNE certitude d'être réaffectée sur cette école là (alors qu'il y aura besoin).
Bref, je suis un peu "déçue". Je m'entends très bien avec mes collègues et ça me fait un peu mal de devoir tout reprendre ailleurs.
Et bien sûr, je ne sais pas du tout quoi demander avec mes 3 points ! :cretin:

Et si vous avez des conseils pour gérer 21 CP énervés le vendredi, je prends ! J'ai fait le tour des gros yeux, des mots, des "j'attends", des "chuuut", des "je compte jusqu'à 10" tout haut/sur les doigts/en anglais, du "oups la récré !", du "on retourne dans la classe et on ressort calmement ". :cretin:
Et j'en ai assez de perdre mon calme et de "crier" :erf:.
Bon courage à vous toutes :fleur:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Je vois que le moral n'est pas très élevé pour beaucoup...

@Backstreet Le coup du désordre à cause de la séance pas bien préparée, j'y crois moyen. Certains élèves seront pénibles quelle que soit la séance parce qu'ils ont la tête ailleurs (soucis, troubles divers du langage). C'est ce qu'une collège m'a répété cet après-midi. Et mes séances ont beau être correctement construites d'après ma tutrice, mes élèves ne se tiennent pas toujours bien pour autant !
Et des séances innovantes etc, comment dire... Pour ma part, je me suis fixée une ligne: je ne fais que ce que je me sens capable de faire. Le travail de groupe en ilôt sur une tache complexe avec des rôles pour chacun des élèves, je ne saurai même pas par où commencer donc, je n'en ferai pas cette année. Je ferai probablement une séance en salle info parce que j'ai préparé une séance avec ma collègue à l'ESPE, histoire de ne pas avoir travaillé pour rien mais j'y crois moyen. Mes cours sont classiques : étude de documents, questions et ajout d'une TE si besoin. J'essaie de varier les exercices et les documents mais je suis loin d'être innovante, ludique etc. Mon but c'est que mes séances tiennent debout et qu'on avance. Pour l'innovation, je verrai cela quand j'aurai de l'expérience et que la gestion de classe sera plus fluide.

Peux-tu aller voir d'autres collègues de ton établissement pour voir d'autres manières de faire que celle de ta tutrice ? C'est ce que j'ai fait cette semaine et j'ai vu que les élèves bruyants au moment de s'installer ce n'est pas que chez moi...
@cokdebiz Prends soin de toi.

Et à vous les Madz, du courage :calin:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je suis empêtrée dans le mouvement, on a jusqu'à dimanche pour finir ses voeux... :halp:Cette fois, je me dis que je veux absolument avoir ma classe alors que les autres années, je suivais le conseil "pour le premier mouvement, ne choisis que des écoles que tu aimes vraiment au risque d'être coincée dans une école que tu n'aimes plus sinon", et ben là, je m'en fiche. :boxing:
Oui, bien sûr les 10 premiers voeux sont réservés à des écoles que je connais et où j'avais aimé travailler pendant les jours de remplacement, mais pour les suivants, je ratisse large ! J'ai vraiment envie d'être LA maîtresse d'une classe et pas seulement la décharge (d'ailleurs je déteste ce mot) ou la remplaçante. J'ai envie de mettre en place des projets, d'organiser l'espace de la classe, d'essayer de mettre en application tout ce que je note dans mon petit cahier ou dans mes favoris, en bref, de m'investir à fond :supermad:. Ce que je ne fais plus depuis deux ans.

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Libéééréééeeeee, déééélivréééééeeee de l'écrit réflexif...............Je viens de l'envoyer par mail au formateur. Il ne reste plus qu'à l'imprimer au collège et à le faire poster par l'établissement. Et ce sera le jour de la date limite parce que je n'ai plus d'imprimante et parce que voilà. Quand je pense que ces quelques dizaines de pages ne serviront à quasiment rien mais qu'elles m'ont pris trop de temps par rapport à la construction des cours...J'ai carrément eu la flemme de faire un sommaire :rolleyes:.

• Big up !
Réactions : Heather. et Hipcherry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes