J'étais hyper motivée ce main, et là...
Je mets en place deux "projets" (en gros, des trucs non écrits dans le guide du maître et qui me demandent un temps fou de conception) avec les CE1 (que je vois 1 jours par semaine, donc) : la mise en voix de poèmes et l'apprentissage de 2-3 danses bretonnes pour en présenter 1 à la fête de l'école.
J'ai trouvé un super mémoire d'une PES sur la mise en voix de poèmes en CE1, le truc parfait, bien expliqué, riche. Un véritable appui ! Sauf que... Impossible de trouver les poésies mises en voix sur lesquelles elle s'appuie au début (et j'ai essayé tous les mots possibles sur qwant
). Je vais devoir m'en passer,ce n'est pas très grave, mais c'set un peu dommage. (Ou faire la lecture moi-même ?)
Quant à la danse bretonne, j'étais tombée un jour sur un document qui présentait le cercle circassien à des maternelle et du cycle 2. Impossible de remettre la main dessus ! Aucune séquence de danse bretonne sur le net. Et quant à moi, j'adore les danser mais je m'y connais peu...
J'ai un peu peur de leur apprendre des bêtises ou de ne pas trouver de bandes-sons enthousiasmantes. Bref bref bref...
Quant aux CP, je voulais leur faire une lecture documentaire pour fabriquer un calmos (les "quiet critters" que j'ai déjà introduit dans la classe). Je dois prendre mes rêves pour des réalités car j'étais persuadée d'avoir justement vu un document de ce type. mais non. Donc à fabriquer par moi-même, avec mes superbes compétences artistiques...
.
D'ici vendredi
.
Avec les deux lundis qui ont sauté, je n'ai encore rien fait pour les PS/MS.
Je vis dangereusement.