Le topic des profs ou futurs profs !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hipcherry : Pareil, je suis dépitée et j'ai juste envie de changer de métier. Vraiment. Pourtant, c'était prévisible car annoncé dans le programme de Macron, mais bon... J'aurais préféré que Bayrou ait le poste.

• Big up !
Réactions : Hipcherry

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Vous pensez qu'il existe des formations pour devenir méchante et intraitable et intransigeante?
J'en peux plus de me faire bordéliser dans mon collège REP. Je suis un peu dégoûtée du métier.
Et pareil, ce ministre de l'éducation, je le sens pas trop...

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae Bravo! Fonce!

@OpossumDesPlaines D'abord, des :fleur: et des :calin:pour te réconforter. Je suis dans le secondaire mais j'ai appris à prendre du recul cette année. Tu le dis, la titulaire de la classe aussi : les élèves sont difficiles. Cette situation n'est pas de ton fait. Il' m'arrive aussi d'en vouloir à mes élèves. Les 6ème ont pourri la 1ère heure de cours sur le Groenland, séquence qui aurait pu être extrêmement sympa. Je leur en ai voulu mais tout de suite après je me suis dit, bon, qui ont-ils puni là ? Eux. Pas moi (ou du moins je me refuse à le penser maintenant) car je me suis fait plaisir à préparer ce cours et c'est déjà chouette. Après pour ton mémoire, je comprends que ça soit plus délicat. Ce que j'ai fait pour mon écrit réflexif (une autre 6ème avait été odieuse pendant une des séances que j'avais construite et analysée pour le bidule) c'est que j'ai été honnête sur le déroulement de la séance et joué la carte de la réflexivité en entrant quelque peu dans le discours ESPE).
Pour l'inspection, as-tu des gens (tuteurs, formateurs) qui te soutiennent ou pas du tout ? J'aurai tendance à dire soi honnête : présente tes difficultés, ce que tu as mis en place pour les surmonter, ce qui a pu marcher, met en avant le reste de ton travail (adaptations pour les élèves DYS par exemple), ton envie de faire ce métier...

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Adagio. : Disons qu'on reste toujours dans la même veine que la réforme du collège et qu'on a encore un ministre qui veut révolutionner l'éducation avec les mêmes principes qui plombent l'école depuis des décennies... On nous parle d'un homme "de terrain" qui connait l'école : le mec n'a jamais enseigné donc : LOL. Quant à notre statut "privilégié", s'il va au bout et qu'on laisse faire, on va pouvoir s'assoir dessus. Se faire recruter (ou virer) comme dans le privé selon la façon dont on se "vend" avec nos "projets" et autres, très peu pour moi... Je vois gros comme une maison aussi que notre temps de travail va être augmenté (sans forcément une hausse de salaire proportionnelle je suppose)...
Bref, je suis un peu confuse, désolée :fleur: mais ses ambitions me font peur, j'avoue : http://www.lexpress.fr/education/je...es-ecoles-la-reforme-obligatoire_1866064.html

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je comprends très bien cette émotion d'en "vouloir" à ses élèves.
J'avais construit un chouette truc pour mes CPs (enfin, de mon point de vue :cretin:) : une lecture documentaire centrée sur le système de cmportement adopté sur mon jour (le calmos ou quiet critter, pour celles qui connaissent :happy:), avec questions de lecture + bricolage (pompom) à la clé. C'était sûrement pas parfait, mais bon.
Aujourd'hui, c'était le jour du bricolage. Je croyais avoir tout bien prévu: 3 groupes, autonomie... Ben, j'ai passé mon après midi entre "Alors qui lit l'étape 2 ?" "J'ai demandé qu'on chuchote, les autres" "On met le fil dans le trou" "J'AI DEMANDE QU'ON CHUCHOTE !" etc... Avec les autres qui emmêlaient leurs fils de laine :cretin:.
Et un gamin qui s'est servi dans mon sac (ouioui) et a pris mon dictaphone. (Et encore, si je ne l'avais pas vu dans la main d'un autre gamin, je n'aurai rien capté ! :stare:).
Je suis sortie de mes gonds, à m'énerver, à râler. Et je déteste ça, vraiment. :erf: J'avais juste envie de pleurer à la sortie de classe.:erf:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis admissible !!! :paillettes: comment j'en reviens pas !

Hier, 6h de cours, 40 min de trajet entre mes deux établissements et alors qu'en général mon heure la plus sympa c'est avec ma classe où je suis PP, là ça a été la pire (alors que le matin niquel dans toutes mes classes, même les 3ème ont écouté et réagis, bon pas forcément en anglais, mais au moins il y avait quelque chose) et mes 5eme, vas-y que j'écoute rien, que je parle....non mais on croit rêver ! Si c'est encore comme ça lundi, il y en a qui vont se manger des observations, ils vont pas aimer. Non mais ! C'est pas parce qu'ils ont un meilleur niveau que l'autre 5ème que j'ai qu'il faut se croire tout permis (puis c'est pas comme si ils étaient au courant en plus)

Je suis en train de réfléchir à quoi faire avec les 3ème justement, le conseil est début juin, donc autant dire qu'après ils n'en auront plus rien à faire... je vais réfléchir et proposer des activités ludiques pour faire réviser des notions et faire un peu de culturel pour faire passer ça plus facilement (j'avoue je ne vais pas m'embêter à faire une vraie sequence, je sais que ça servira à rien avec eux)

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Admissible au Capes d'anglais ^^ pour la deuxieme année consécutive, il faut * juste * que je gère les oraux mieux que l'année dernière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: je viens de valider mes voeux d'affectation si j'obtiens les oraux. Normalement je dois pouvoir rester dans mon académie pour valider mon M2 (que je redouble pour le mémoire). Mais je suis pas très rassurée non plus :-(

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Rosa Rosae :fleur::jv:

On est en train de faire les répartitions pour l'an prochain. Comme je suis la dernière arrivée, ce n'est pas demain la veille que je vais avoir des 1ères générales, mais j'aimerais tronquer les STI2D contre des ST2S. Je sens aussi que je vais être PP de 2nde parce que, comme me l'a fait remarquer la proviseure la semaine dernière, ma classe me prend déjà pour la PP alors que je ne le suis pas et je ne suis pas compétente pour l'orientation. Ah misère.

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae Fonce. Je sais, c'est dur. J'étais dans cet état avant les écrits d'agrég. J'ai beaucoup pleuré la semaine précédant les épreuves. Tu es admissible, tu as le niveau. N'hésite pas à faire une cure de Zenalia (homéopathie) avant tes oraux. Ca m'avait bien aidé pour m'apaiser. Il existe peut-être aussi des choses pour les moments de crise (fleur de Bach : à vérifier). Garde une journée dans la semaine où tu ne travailles pas. Moi je me promenais dans Paris le dimanche. Si tu ne te sens pas bien avant le début d'une colle / d'une épreuve, vas aux toilettes, accorde toi dix minutes pour pleurer et reviens travailler. Demande à un.e ami.e de venir te chercher si besoin, il est moins facile de se défiler ainsi. Et pour la colle catastrophique avant l'oral, je connais. Mieux vaut rater maintenant et comprendre pourquoi que rater le jour J.

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
fin d'année horrible avec une classe en particulier... remise en question permanente sur tout ; matériel de cours, méthodologie, les "bon on perd du temps là" ou les "bon on continue là?" alors que j'explique un truc à un élève, ma cheffe qui me soutient pas et qui dit "faut travailler plus" alors que le problème n'a rien à voir... les élèves qui savent qu'ils peuvent faire pression... bref j'en ai marre en cette fin d'année...
Je suis fatiguée....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes