Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Petite question concours: pour mon épreuve de eed (proposition de remediation etc) si c'est un cas de figure que j'ai déjà traité en classe (exemple élève dys) est ce que je peux formuler "dans ma classe je fais ça" ou alors il ne faut pas que le jury comprenne que j'ai de l'expérience en tant que prof, plus que les stages que les étudiants de meef j'entends.
Je me posais la question :hesite:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Furya Au capes de lettres, j'avais eu l'impression que le jury comprenait très vite si on avait oui ou non de l'expérience, je ne suis pas certaine qu'il soit utile de le cacher. :cretin: Si tu hésites, attribue la pratique à quelqu'un que tu as observé en stage.

Mes 1ères sont paniqués (ah tiens, un sentiment que je ne leur connaissais pas), ils ont soit pris cette invention où il fallait attribuer des sensations au p'tit train, soit le commentaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Non mais là je suis vraiment dépassée et en colère !
J'ai reçu la semaine dernière une convocation pour faire passer les oraux du bac de français alors que j'ai jamais eu de 1ère et que j'ai même pas enseigné en lycée cette année. Je commence à faire passer à la fin de la semaine prochaine.
Je viens SEULEMENT de recevoir les listes. Il y en a 10. DIX ! et je n'ai pas le nombre de candidats pour chaque liste (alors que normalement c'est indiqué.)
J'appelle le rectorat, on me dit que personne ne pourra répondre à ma question avant lundi (et évidemment je suis pas déchargée de cours en collège pour préparer mes textes).
Franchement, j'en ai marre d'être prise pour une bille, c'est un boulot surhumain qu'on me demande, je vois pas comment je peux préparer ça correctement.

• Big up !
Réactions : Fate
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@LiGie et aux Madz qui n'ont pas eu les mutations désirées, je vous envoie des :hugs::calin:. Je mesure en vous lisant et aussi après avoir échangé avec mes copains la part de chance que qu'il y a eu dans mon affectation en tant que néotit'.

Sinon je suis de jury pour l'oral du brevet et de surveillance de toutes les épreuves.Je suis curieuse de voir l'épreuve d'HG (les sujets des centres étrangers étaient une horreur : des exercices donnés, un impossible à faire même pour des bons élèves). Le 5ème sont à effectifs réduits depuis jeudi (cours génial jeudi sans les pénibles, un pénible aujourd'hui qui entraîne les autres). Mais bon, je savais que je pouvais coller les élèves insolents ou récalcitrants cet après-midi donc j'ai usé de la menace. Ils tentent de contester mais n'empêche ça a fait à peu près effet. Quant aux 6ème, ils viennent et travaillent.

• Big up !
Réactions : Fate et LiGie
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lougove Envoie-moi un MP avec les textes que tu as, les mêmes reviennent souvent, je peux te passer des problématiques ou des questions d'entretien si ça peut te dépanner.
10 listes c'est énorme ! J'en ai 6 et je trouve ça déjà costaud.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Hipcherry merci pour la proposition ! Mon souci c'est pas tant de trouver des questions, c'est plutôt de savoir combien de textes je dois travailler pour chaque liste... Franchement, c'est la deuxième année que je suis appelée pour dépanner par manque d'examinateurs mais là je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lougove Tu n'as pas eu un planning avec le nombre d'élèves par classe ? J'ai maximum 16 candidats d'une même classe, je prépare 7 ou 8 textes, pas plus. Quand j'en ai 3, ils tombent tous sur le même objet d'étude et j'ai quelques questions pour l'entretien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes