Le topic des profs ou futurs profs !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
bonjour ! toujours motivée pour enseigner comme prof des écoles ! je vous lis régulièrement et je vois que ce n'est pas facile ! mon ancien métier (aide-soignante) était difficile physiquement et psychologiquement. c'est pourquoi, ne pouvant plus faire ce métier (je ne peux plus soulever des adultes) , je me réoriente.

j'ai fait une demande pour entrer en licence sciences de l'éducation (capacité d'accueil limitée) .mon mari, qui est prof, me conseille cette licence. la licence sciences du langage m'intéresse aussi car dans ma fac il y a des cours qui préparent au métier de l'enseignement.

• Big up !
Réactions : Greenrainbow
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Hier, j'ai apparis qu'en plus d'être de surveillance de bac, j'allais être lecteur-scripteur pour un élève pour le brevet donc je suis convoquée pour toutes les épreuves de brevet, puis le soir en rentrant chez moi, j'ai reçu un mail du rectorat: convocation pour la correction du brevet. :annoyed: Mes vacances s'éloignent...

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@artsamie , bienvenue parmi nous :)

Et sinon... j'ai obtenu un poste fixe dans la ville que je visais!
Je suis méga contente!
Bon c'est un collège, pas classé rep mais tout comme d'après le principal (ça ça me fait un peu peur)... et une toute petite équipe! (seulement 3 profs d'anglais + un stagiaire!)
J'ai hâte !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
L'affectation de stage se fait dans l'académie
Pas toujours :lalala: Mais pour la majorité, oui.
mais savez-vous à quel point l'affectation peut être éloignée de l'espe ?
Perso, j'étais à 1h de route (et pourtant j'étais au top du classement et ça comptait pour l'affectation de stage - je ne sais pas si c'est toujours comme ça). Donc ça peut être partout dans l'académie, en gros.
Je travaille cet été, combien de temps avant la rentrée dois-je être de retour sur l'académie ?
Euuh la pré-rentrée doit se faire encore cette année fin août je suppose. Je me souviens que moi j'avais eu une pseudo journée de formation avant ça (qui m'avait plus fait flipper et déprimer qu'autre chose, par ailleurs mais bref).

Pour le reste, je ne sais pas.

Sinon, bon courage, ça va aller :fleur:

• Big up !
Réactions : Backstreet et Papaours
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Papaours Selon les disciplines et les académies, il peut y avoir plusieurs sites de formation dans l'académie. Là où je suis, dans ma discipline il y en a 3 et lors de la pré-rentrée, on remplissait une fiche de voeux destinée à nous affecter à un site. L'établissement de stage et notre domicile étaient pris en compte. Dans l'académie où j'ai grandi, un seul site pour toutes les disciplines dans la métropole régionale, en cas de poste dans mon département d'origine, j'aurai pu avoir jusqu'à 2h30 de trajet pour rejoindre d'ESPE ce qui m'a fait éliminer cette académie pour mon année de stage. Pour te renseigner, va voir les sites des académies qui t'intéressent et regarde la page à l'intention des stagiaires, c'est précisé en général.

• Big up !
Réactions : Papaours
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
@Papaours J'ai eu mon CAPES à 21 ans également et ai donc commencé bébé prof à cet âge-là, ce n'est pas si terrible, va :d.
Une amie de mon âge avait d'ailleurs des BTS, ils étaient presque tous plus âgés qu'elle, c'était marrant !

Alors si tu es en M1 MEEF, effectivement normalement tu dois être mutée dans la même académie... mais ça peut varier. Quant à l'endroit où tu seras mutée, bon, aucune certitude quoi...

Pour l'instant concentre-toi sur tes épreuves de CAPES, tu verras le reste plus tard. Courage !

Les autres... on est ok que cette semaine à 35° ça va être l'enfer au collège ?
En plus j'ai appris que j'étais mutée en lycée (technologique et pro, j'espère qu'ils ne vont pas me donner de séries pro alors que j'ai le CAPES et pas le CAPLP !!) donc je suis plus du tout motivée pour créer de nouveaux cours qui ne me serviront de toute façon plus.

• Big up !
Réactions : Hipcherry et Papaours
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Meligood Oui, cette semaine va être terrible au niveau de la température des salles :-( Il faut aussi que je me motive pour créer une heure d'EMC en 5ème.
Je suis aussi mutée en lycée. Mes nouveaux collègues m'ont demandé si j'avais des préférences pour la répartition, ce que j'apprécie !

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@dodoindo J'ai fait une sortie de ce genre, il y a quelques semaines mais je ne suis pas certaines que cela te rassures. Je peux raconter si tu veux savoir comment j'ai réagi alors qu'une élève se sentait mal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes