Le topic des profs ou futurs profs !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
@OpossumDesPlaines Courage :calin:!
On passe un peu tous par ce genre d'ètapes d'échecs mais certes pas au même moment. C'est notre façon d'y faire face qui nous différencie...

Sinon hier une élève mangeais tranquillou dans ma leçon et vu qu'elle m'ignorais quand je lui demandais d'arrêter et de poser son sac j'ai envoyé une élève chercher la CPE. Pendant ce temps elle conversait avec une autre élève située à l'autre bout de la classe donc quand la CPE est arrivée j'ai fait d'une pierre deux coups et elle s'en est allé avec ces deux élèves. :troll:

Et puis après les cours j'ai appelé un parent d'éleve pour féciliter l'enthousiasne et le bon comportement de sa fille dans mes leçons et j'ai été choquée de voir sa non réaction!!! Il ne pouvait pas plus s'en foutre enfait... :mur:

Dernière édition :
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Je vous rejoins également ! Je viens de valider le concours dans l'académie de Bordeaux ! :gnih:

Quelqu'un sait comment ça se passe pour les affectations en Aquitaine ? Quand on recevra le département/l'école d'affectation ?

EDIT : c'est le CRPE que j'ai réussi :attaque:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois qu'on peut me féliciter, oui @OpossumDesPlaines :cretin:
J'ai pas regardé le rayon de km de la zone, mais en gros ça ne devrait pas excéder 30 minutes de route normalement. Ça désigne des remplacements, qui peuvent être de courte durée ou sur l'année complète, en collège comme en lycée. Si tu ne fais pas ton nombre d'heures "normal" (= 18h) dans l'établissement auquel tu es rattaché, tu peux être envoyé faire un complément de service dans un autre établissement de la zone (par exemple : 12h dans ton établissement de rattachement + 8h de complément de service). J'espère que c'est clair, en tout cas c'est probablement pas exhaustif, j'évite les détails pour que ça reste à peu près simple à comprendre :lunette:

J'en profite pour te souhaiter bon courage pour la commission :hugs:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je suis partagée entre : la joie des vacances toutes proches (:gnih:) et la tristesse de ne plus revoir ma centaine de petits bouts (:crying:) (même les chiants :cretin:) et mes collègues (:sad:). ça me sue d'avance de devoir reprendre des habitudes différentes !

D'ailleurs, il ne me reste que deux jours avec chacune de mes classes... Vous auriez des idées d'activités pour le dernier jour en ce1, le dernier jour en cp et le dernier jour en ps/ms ? :cretin: (je pensais à des jeux + ateliers/jeux de révision pour les ce1 et cp).

Sinon, j'ai encore eu une raison de râler contre le périscolaire :twisted:... La cour est pleine d'essuie-mains mouillés parce que les enfants s'amusent à faire des batailles d'eau. Oui, oui, sur le temps de périscolaire. ...
Et qui passent pour les rabat-joies de service "on se déplace en silence dans l'école, pas de bataille d'eau dans la cour, ramasse les papiers que tu jettes, pas de ballons durs" ? ...
Bref. J'aurai une tonne de trucs à raconter sur l'inexistence de la mairie, l'inexpérience du périscolaire, l'inaction des parents (sauf pour les sorties des enfants, hein ! Que ce ne soit pas toujours les mêmes parents qui y vont, voyons! ) :facepalm:.

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Un peu la même question que @Popyet, j'ai été prise dans l'académie de Rouen et pour l'instant nous n'avons fait notre voeux que de département. Je me demandais si les voeux géographiques que l'on nous offrira se feront par circonscription ou autre ?

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Popyet et @idrileo l'an dernier dans mon aca (Orléans-Tours) on a eu les résultats départementaux fin juin, on a du faire des voeux sur postes début juillet (parmi une liste de postes proposés aux PES) et des voeux sur zones géographiques (regroupements de communes / circonscriptions).
La répartition des postes s'est faite mi-juillet je crois...

@Backstreet ça va en fait 30min max c'est correct... J'espère que tu vas avoir des postes cools :)
Merci pour ton soutien pour la commission. ça se passe comment en fait ? C'est long ?

Du coup vivement vendredi prochain, le soir... J'espère qu'ils vont pas me re pondre un truc en plus après.

• Big up !
Réactions : Backstreet et idrileo
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@OpossumDesPlaines Merci ! Il n'y a plus qu'à attendre alors !

@Heather. Merci beaucoup. D'après ce que j'ai compris j'aurai mon affectation à peu près à cette date là aussi. Et du coup merci, si j'ai besoin, je me tournerais vers toi :) Ton année de stagiaire s'est bien passée ? Tu enseignes quelle matière ?

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci :joy:

@OpossumDesPlaines Mmh je ne saurais pas dire combien de temps ça a duré, sans doute 20 minutes, j'ai pas trop vu le temps passé tellement j'étais stressée (avant de rentrer dans la salle, je faisais des exercices de respiration sur ma chaise pour essayer de me détendre). Normalement il n'y a plus rien du tout après ça, juste le résultat final. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes