Bonjour à toutes
L’année de stage s’est terminée beaucoup mieux que ce qu’elle avait commencé (j’ai eu des grosses envies de tout plaquer jusqu’à Noël) mais c’était dur de les quitter
!
Gros changement l’année prochaine, je passe de la maternelle dans une petite ville (avec pas mal de parents issus des CSP+) à l’élémentaire en REP+. Je suis plutôt contente de mon affectation, je suis à 35 minutes de route de chez moi (quand ça roule), ça me va.
J’aurai des CE2 et des CE1/CE2. Je n’ai aucune idée de comment ça se passe en élémentaire, j’ai l’impression que c’est presque un autre métier … et ça me stresse un petit peu (enfin visiblement pas tant que ça parce que je n’ai encore rien fait à part lire les programmes et traîner sur les blogs …
). Je dois appeler les titulaires la semaine prochaine pour voir comment on répartit les matières. Du coup en attendant j’ai du mal à me projeter.
On m’a dit que le niveau de certains élèves était plutôt bas (4 non lecteurs en CE2 dont un qui connaît tout juste l’alphabet). Quelques élèves assez perturbateurs. Deux avec AVS (je ne sais pas du tout comment on gère les relations avec les AVS, si vous avez l’expérience … ?)
@Poupoup Comme te dit
@Furya ça va le faire ! Je sais que c’est très facile à dire mais essaie d’aborder l’année en étant positive, d’ « accepter » cette situation, sinon ça n'en sera que plus difficile. C’est « que » pour un an (puis tu pourras te reposer pendant les cours d’Espe, il faut juste apprendre à dormir les yeux ouverts
). Bon courage à toutes les deux !
Profitez bien de vos vacances
(je pense que je repasserai d'ici 2 semaines en panique totale parce que je n'aurai pas avancé !)