Le topic des profs ou futurs profs !

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Coucou les madz, je reviens vers vous !
Déjà, félicitations à @OpossumDesPlaines pour sa titularisation !! :free: C'est génial !
Ainsi qu'à celles ayant obtenu une titularisation ou un concours cette année, bravo à toutes :rockon:.
Merci @cokdebiz pour ta réponse...
Et donc quelques nouvelles !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc avec tout ça, je suis comme vous les madz : impossible de taffer ! Je ne sais même pas sur quels jours je serai dans telle ou telle école, mes deux binômes devaient s'arranger entre elles (car aucune consigne reçue de l'institution), mais étant donné que celle de l'ULIS ne répond ni à moi, ni à ma collègue...

Bref, j'adore mes débuts dans l'EN, c'est du genre super fantastique franchement. Ce qui me dépite c'est que je veux vraiment le faire ce boulot, et j'ai envie de le faire bien, mais j'ai l'impression que tout est fait pour que ce ne soit pas possible, ou que c'est à moi de faire des sacrifices... hier en ressortant de l'école après que la directrice a refusé de m'en donner les clés, je repensais à la démission... je comprends que les débuts soient galères mais il y a des limites à un moment quand même, non ? :erf:

(Avec tout ça plus le déménagement vu que nos affectations étaient à perpette, plus des problèmes divers niveau perso/famille, j'adore l'été que je passe ! :goth: Je crois que l'année prochaine je coupe tout pendant deux mois et laisse tout le monde se démerder sans moi...).

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Courage les filles !!! Au final pour nous l'été est sportif et incertain mais gardez le moral ! :hugs:
Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir d'affectations, tout en restant un minimum près de son téléphone et de scruter I-prof en espérant un changement.. Alors que ce sont les vacances et que du coup personne n'est dispo..J'ai l'impression que l'EN nous "teste" sans cesse :hesite:

En parlant d'I-prof et de déménagement, comment fait-on pour changer l'adresse de domiciliation ? Je croyais qu'on pouvait le faire directement sur le site mais je ne trouve pas le bouton ?

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Merci @Grenouillette_ (d'ailleurs ça me fait penser que je n'avais jamais pris le teemps de répondre à ton message encourageant d'il y a quelques mois... Il m'avais beaucoup touchée et je suis désolée de ne pas t'avoir répondu... :red: )

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
2 Octobre 2014
759
1 874
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Questions CAPES à celles qui l'ont préparé en externe en candidat libre donc.

- Je sais qu'il faut lire le plus possible, mais comment rentabilier au mieux ses lectures ? Difficile de lire de manière concentrée et rapide les pavés... Comment avez-vous fait ? Comment les choisir ?

- Je sais grosso modo les principaux ouvrages à potasser ainsi que les différents domaines pour la préparation. Mais comment avez-vous procédé de manière concrète ? Fiches résumé ? Relecture tous les soirs avant d'aller se coucher des différents cours ? :happy:

- Combien de temps (ou d'heures) avez-vous consacré à votre préparation ? Sur combien de mois ? Avez-vous établit un emploi du temps ?

Sorry pour l'interrogatoire, mais je prépare le concours dans mon coin et c'est pas évident :supermad:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
S'il en trouve, est-ce que je pourrais avoir des points de rapprochement de conjoint pour essayer d'avoir un poste fixe dans ce même département (qui est plutôt chouette), même si j'y suis déjà TZR ?
Bien sûr, c'est à ça que ça sert !
J'ai un poste fixe dans le même département que mon conjoint et je peux faire jouer le rapprochement de conjoint pour mes demandes de mutation.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Heather. De rien :happy: Beaucoup pensent comme toi et confondent en fait les points de rapprochement de conjoint et les points de séparation (pour lesquels, effectivement, il faut exercer dans un département différent). Mais ce sont 2 choses distinctes :d J'espère que tu auras une date avant la fin du mois !

@Tangerine : :fouet: C'est mal ! Au boulot !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Alors pour rassurer tout le monde.

Je commence en lycée en septembre (je n'ai fait que du collège), je n'ai strictement rien fait et ne ferait rien jusque fin août je pense. Voilà voilà, vous trouverez pas pire procrastinatrice que moi !

Mais disons que ma vie privée est assez mouvementée en ce moment donc le boulot...

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Coucou :hello:
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais je n'ai pas eu grand chose à raconter cette année. J'étais encore brigade, 2 mois de remplacements courts en rep puis un remplacement long en CM1 CM2 jusqu'à la fin de l'année... Je serai encore brigade à la rentrée (8ème rentrée :stare:) mais je ne reprends qu'en novembre après mon congé maternité.
Sauf que je viens d'apprendre que ma nouvelle école de rattachement repassait aux 4 jours par semaine, ce qui ne sera le cas que de trois écoles sur la vingtaine de la circonscription. Évidemment, c'est les vacances, et pas moyen d'avoir une réponse quelconque avant que les bureaux réouvrent. Donc je me demande à quelle sauce je vais être mangée quand je reprendrai... Je risque de travailler certains mercredis, ce qui est logique si je fais des semaines complètes dans des écoles à 4 jours et demi, mais si je n'ai rien de prévu un mercredi, je n'ai pas d'école de rattachement ouverte dans laquelle me rendre, et je me vois mal me rendre "disponible" en attendant chez moi, en faisant garder ma fille, potentiellement pour rien, surtout que ces heures ne compteront pas si on ne m'appelle pas... :dunno: ça veut aussi dire que si je fais uniquement des remplacements courts, je ne saurais jamais à l'avance si je travaille le mercredi...
Il y a d'autres personnes dans ce cas de figure ?

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Neptune. : Je serai Zil à la rentrée rattachée à une école qui passe aux 4 jours, dans la circo c'est mitigé, une grosse partie des écoles repassent aux 4 jours mais d'autres restent aux 4,5 jours. On a pas encore eu de directives donc j'ai hâte d'être à la réunion de rentrée pour en savoir plus ! Je pense qu'il va falloir bien compter ses heures.
Après je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour les brigades...Déjà que j'ai constaté que c'était différent d'une aca à l'autre.

• Big up !
Réactions : Neptune.
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@OpossumDesPlaines : je reviens avec du retard ^^ je voulais juste dire que ton calcul d'horaire et ton organisation de la semaine dépendra aussi de ce qui est choisi dans ton école a 4jours 1/2 (Comment sont réparties les 3h)

@Grenouillette_ : j'espère que ça se réglera pour ton poste, mais malheureusement les stagiaires passent souvent avant les titulaires (d'autant plus que tu n'es pas titulaire du poste) et provenant de la liste complémentaire ça veut peut être aussi dire qu'ils ont agrandi le nombre de poste sur ton département ? Bref courage !

Et moi, rien de préparé, et rien ne le sera avant disons... le 20... je suis à Québec, chez mon frère, ou je pouponne ma nièce ! :loveeyes::puppyeyes::rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes