Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Bulle&Rebelle Leur demander de ranger le téléphone au fond du sac et de le mettre en silencieux (pas de vibreur RIEN chez moi c'est tolérance 0 là-dessus), c'est pas agressif, c'est une question de survie pour le bon déroulement du cours... Les carnets en revanche je ne pense pas que ce soit nécessaire, fais plutôt un plan de classe pour montrer que la salle est ton territoire !

• Big up !
Réactions : Bulle&Rebelle
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Coucou !
Alors voilà, je me pose des questions vis à vis de mon futur. Je sais que je veux être prof mais j'hésite entre professeure des écoles ou professeure d'anglais au collège lycée.

Professeure des écoles :
Points positifs :
- travailler avec les mêmes élèves toute la journée
-Tout enseigner
- Plus de niveaux possible
- Requiert sûrement moins d'autorité/de charisme
- Plus jeunes donc sûrement plus réceptif (moins de crise d'ado)

Points négatifs :
- Enfants jeunes
- Ne plus parler très couramment l'anglais

Professeure d'anglais
Points positifs :
- enseigner l'anglais et ne pas perdre cette langue
- Horaires plus souples

Points négatifs :
- Avoir plus d'autorité
- Arriver à les intéresser.

Du coup, je suis perdue. Est-ce qu'il est possible/facile de commencer en collège-lycée et d'enseigner ensuite en primaire sans repasser de concours ou est-ce obligatoire ? Comment savoir ce qui sera le plus adapté à moi ? Pour le collège/lycée, comment s'imposer et se faire respecter ?
J'ai été acceptée pour le Master MEEF Anglais mais je devais faire une année de césure qui finalement ne se fera pas. Du coup, j'hésite. Reprendre les cours là et faire le master MEEF Anglais ou attendre l'an prochain et reprendre en master MEEF 1er degré.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@CutiePanda Je ne sais pas si l'un ou l'autre demande plus ou moins d'autorité. C'est juste qu'un enfant de 6 ans ne bosse pas comme un adolescent de 13 ans qui d'ailleurs ne ressemble pas tout à fait un adolescent de 17 ans.
L'avantage de PE c'est de pouvoir rester dans l'académie de ton concours, si tu as des attaches par chez toi, tu peux certes être affectée à l'autre bout de l'académie mais pas à l'autre bout de la France.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Adawen. Oups, désolée... C'est juste qu'en ayant fait de l'aide aux devoirs avec des primaires et avec des collégiens/lycéens, j'avais eu l'impression que les primaires écoutaient légèrement plus... Quand j'ai fait un stage au lycée, j'avais de la pitié pour la professeure qui avait 2 élèves qui l'écoutaient... Alors qu'à l'école, certains bavardaient mais la plupart des enfants étaient intéressés...

@Hipcherry parce que les PCL qui passent le concours à Paris peuvent être mutés loin ????

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@CutiePanda Si tu es bien classée tu as une petite chance de faire ton stage à Paris, sinon il est plus probable que tu atterrisses à Créteil ou Versailles (perso, arrivée dans le premier quart à l'agrégation, mais envoyée en collège REP a Versailles). À partir d'un certain seuil au CAPES on atterrit dans les académies d'Amiens et de Reims (vécu par des gens de ma promo). Pareil pour l'année de néotit, à moins d'avoir cumulé des points d'éloignement de conjoint et d'enfants, ce sera la région parisienne.

• Big up !
Réactions : CutiePanda
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bulle&Rebelle : Ça me semble pas mal :) tu poses les bases avec de la fermeté et en même temps de la bienveillance. Peut-être pourrais tu éviter de répéter "je suis votre professeur", si tu es devant eux, ils l'auront bien compris ;) et ça donne l'impression que tu essaies d'en faire trop pour t'imposer (mais c'est normal).

@CutiePanda : J'allais rajouter comme point positif pour les PE : "ne pas être envoyée à l'autre bout de la France" :cretin: mais j'ai été devancée !
Sinon, il n'y a que toi pour décider si tu préfères enseigner à de jeunes enfants au détriment de l'anglais ou privilégier la matière et enseigner à des adolescents. Si tu hésites, tu peux toujours faire des heures en tant que contractuelle il me semble.
Mais du coup, tu ne pars plus faire jeune fille au pair ?

Sinon, courage à toutes pour le stress d'avant la rentrée :fleur: A celles qui débutent, celles qui appréhendent, celles qui ont la flemme et celles qui sont toujours dans le flou...

Pour les lettres modernes en collège, je suis là si besoin, ici ou par mp si vous avez des questions ou besoin de cours de dépannage...etc. :fleur:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@LiGie Je suis actuellement fille au Pair, à San Francisco... Mais la famille me fait vivre l'enfer et je ne supporte plus la vie ici... Donc je vais rentrer. D'ici début septembre-mi septembre au plus tard, je serai rentrée !

• Big up !
Réactions : jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes