J'ai une question pour les profs d'anglais du coin ! (Je poke un peu au pif celleux dont je me rappelle,
@Furya,
@Heather. @Hipcherry ?) Vous avez déjà organisé des échanges ?
Je vais être assistante de français en Angleterre l'année prochaine, et on m'a dit par mail dans le collège où je vais travailler que ce serait bien que j'organise un système de correspondants avec un collège français.
Le truc c'est que je n'ai jamais fait ça de ma vie, même en tant qu'élève... J'ai quelqu'un de ma famille qui va entrer au collège, du coup je pensais prendre celui-là, mais ensuite, je fais quoi ?
Est-ce que j'attends la rentrée pour contacter le.a prof d'anglais de ce membre de la famille ? Est-ce que je contacte directement le collège ? Est-ce que j'attends d'être en Angleterre, en octobre, pour ça ou est-ce que je commence dès la rentrée, voire dès maintenant ?
Et une fois que tout le monde est contacté, je fais quoi ? Y a des papiers spéciaux à remplir ?
Désolée, je suis un peu une noob !
(Ah, et j'en profite pour ajouter,
@Bulle&Rebelle : j'étais au lycée il n'y a pas très longtemps, et je trouve ton système génial. J'avais beaucoup souffert à l'époque de l'ennui en cours et de la passivité généralisée, et je trouve ton idée super. Et tu tiens à installer une ambiance de confiance en classe, ce qui est merveilleux. En cas de doutes, dis-toi que tu seras toujours mille fois mieux que ma prof de maths de seconde. Quand une fille qui avait 4 de moyenne en maths posait une question, la prof répondait "ça, je l'ai déjà expliqué la semaine dernière, il fallait écouter !")