je suis prise en tant qu'AED pendant un an, à mon 8ème entretien en un an !

.

Je te met ce qu'on nous a dit : les formateurs avaient tendance à nous encourager à prendre une mascotte, ils nous ont dit que ça pouvait être un outil pour favoriser le langage / amener des projets / fédérer les élèves etc... Plus concrètement, on peut se servir dans la mascotte pour présenter les règles de vie de la classe (la mascotte fait des bêtises et on lui explique ce qu'il faut faire / ne faut pas faire et pourquoi), les élèves peuvent aussi créer une étiquette pour la mascotte avec son prénom, ou alors si la mascotte est absente on peut lui raconter ce qu'on a fait hier etc etc.... Les formateurs nous conseillaient de vraiment l'utiliser tout au long de l'année, pour introduire des projets notamment, et pas seulement en début d'année. En ce qui concerne le fait de la faire ramener chez les élèves le week-end ils nous ont dit que c'était vraiment à nous de voir, il y a des avantages (faire un lien avec les familles, raconter ce qu'on a fait de son week-end...) comme des inconvénients (certains élèves font faire des trucs de ouf à la mascotte comme l'amener à Disneyland d'autres n'ont pas la possibilité de faire grand chose et ça peut donc les rendre triste / les mettre mal à l'aise, il faut donc réussir à valoriser les deux. Le formateur nous avait aussi parlé du fait que certains parents avaient tendance à écrire beaucoup de pages dans le cahier de vie sur le week-end de la mascotte et à mettre plein de photos tandis que d'autres, qui ne parlaient pas français par exemple, ne pouvaient rien écrire.) Pour ma part, pour commencer, je ne pense pas que je ferais ramener la mascotte dans les familles (surtout que je ne suis dans l'école qu'en fin de semaine) mais pourquoi pas par la suite quand j'aurais plus d'expérience
. Et j'ai une petite préférence pour les peluches, donc je pensais prendre une peluche à forme "humaine" (avec des bras et des jambes en fait
) pour pouvoir l'habiller si besoin, la faire écrire ou que sais-je encore. Je pensais peut être à un clown ou un singe, quelque chose comme ça...
. Je vais chercher chez ma mère. Mais j'ai bien peur de devoir ne pas avoir de vêtements à la taille
.
) ! C'est une peluche qui représente un lutin irlandais (le truc vendu dans la boutiques de souvenirs
). Penses-tu que ça puisse faire l'affaire ? Je vais voir si on peut lui retirer des vêtements, mais on peut lui en rajouter déjà !