@Furya @cokdebiz Je trouve cela aussi bizarre
. Mon année de stage (PES) date d'il y a deux ans. Et j'avais été convoquée pour faire la visite médicale sur le campus universitaire (c'était les médecins de leur service de santé étudiant qui nous auscultaient, etc). Et c'était en janvier ! Pareil pour le 2nd degré, mon frère avait été convoqué de la même manière au même moment. Peut-être cela dépend-t-il des académies ?
Sinon... Mes fiches modèles sont prêtes (renseignement, assurance, allergies, organisation de la semaine, atelier...), mon fonctionnement est "prêt" même si j'attends la pré-rentrée pour éclaircir deux-trois trucs (qui peut venir chercher les enfants, quand faire la collation : à l'arrivée ou dans la matinée ?, les horaires de récré...).
Il ne me reste plus qu'à pondre ma semaine de rentrée et les grandes lignes du reste
.
J'ai traîné sur le blog des maternailes et lu le billet qu'elle avait écrit il y a 2-3 ans sur la rentrée en maternelle. ça m'a donné beaucoup d'idées (notamment d'ouvrir peu à peu les ateliers). Et surtout, ça m'a soulagé de lire tout ça, qu'il y aura forcément des pleurs, que ça ne sera pas parfait, mais que ce sera bien quand même.
Même si je reste toujours fâchée contre l'IA qui n'a vraisemblablement pas lu mes voeux, j'arrive à prendre cette année d'une meilleure manière, plus douce. J'espère arriver à garder cette sérénité et cette douceur pour ne pas me noyer.