Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ahahah j'ai eu une super nouvelle aujourd'hui (non). Le rectorat envoie toute sa paperasse en aout sans nous avertir par mail ni rien, donc retour le 19 aout en voyant des papiers à rendre pour le 16 (parce que ouais en vacances faut rester chez toi...) doooonnnc mon médecin pour la visite médicale est en vacances jusque 14 et les autres de ma ville ont les mêmes délais avant de prendre un rdv. Et dooonc la gentille dame du rectorat m'a dit que je ne serais pas payée en septembre parce que je n'aurais pas fourni de certificat médical à temps et que en gros ben j'avais qu'à pas partir en vacances parce que entre fin juillet et mi aout j'avais largement le temps... Mais...je....rhaaaaa !!!!! En plus ils ont mon dossier, j'ai fait des suppleances donc il y a un certificat dans le coin mais bon... (mais bizarrement l'année dernière, on ne m'en a pas demandé de certificat...)
Les joies de l'administration...
 
  • Big up !
Réactions : Afar et Rosa Rosae
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Furya Le certificat médical est bien évidemment la pièce la plus importante pour se faire payer :facepalm:. C'est bien évident que les stagiaires ne quittent pas leur domicile l'été avant leur prise de fonction et que les médecins généralistes n'ont pas des délais plus ou moins longs pour les consultations non-urgente. Cette dame vit sur une autre planète...Dans tous les cas, pour la paie, tu peux demander une avance sur salaire, il est hors de question, à cause de ces délais pas pratiques instaurés par le rectorat, que tu ne puisses pas subvenir au mois d'octobre.
L'année dernière, c'était au niveau de la fac qu'il y avait eu des problèmes pour notre promo : malgré les mises en garde de la secrétaire de l'UFR qui géraient efficacement nos dossier, le service scolarité avait perdu la vingtaine de dossiers d'inscription bien épais...Heureusement, après avoir débarqué à 20 dans le bureau et mis les points sur les i, nos inscriptions ont été traitées rapidement et tout le monde a été payé en septembre.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Polynie merci ! Oui d'après elle, je ne pourrais pas être payée parce que sans le certificat, elle ne sait pas si je suis apte à enseigner :stare: mais euh, genre dans ce cas, faudrait peut-être le demander avant d'avoir son capes :hesite: :facepalm:
Elle m'a dit que j'aurais peut-être une avance mais peut-être seulement... ça va que bon, je ne sors pas de la fac et je suis "installée" donc vivre quasi 2 mois sans paye c'est super chiant mais faisable, mais je pense à mes collègues qui viennent de se taper un déménagement et qui n'ont pas forcément d'argent de côté (normal en sortant de fac quand on commence à être vraiment indépendant ) et qui eux aussi ont eu le malheur d'avoir du retard dans l'administratif...ben ça craint :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Furya @cokdebiz Je trouve cela aussi bizarre :hesite:. Mon année de stage (PES) date d'il y a deux ans. Et j'avais été convoquée pour faire la visite médicale sur le campus universitaire (c'était les médecins de leur service de santé étudiant qui nous auscultaient, etc). Et c'était en janvier ! Pareil pour le 2nd degré, mon frère avait été convoqué de la même manière au même moment. Peut-être cela dépend-t-il des académies ?

Sinon... Mes fiches modèles sont prêtes (renseignement, assurance, allergies, organisation de la semaine, atelier...), mon fonctionnement est "prêt" même si j'attends la pré-rentrée pour éclaircir deux-trois trucs (qui peut venir chercher les enfants, quand faire la collation : à l'arrivée ou dans la matinée ?, les horaires de récré...).
Il ne me reste plus qu'à pondre ma semaine de rentrée et les grandes lignes du reste :cretin:.

J'ai traîné sur le blog des maternailes et lu le billet qu'elle avait écrit il y a 2-3 ans sur la rentrée en maternelle. ça m'a donné beaucoup d'idées (notamment d'ouvrir peu à peu les ateliers). Et surtout, ça m'a soulagé de lire tout ça, qu'il y aura forcément des pleurs, que ça ne sera pas parfait, mais que ce sera bien quand même.
Même si je reste toujours fâchée contre l'IA qui n'a vraisemblablement pas lu mes voeux, j'arrive à prendre cette année d'une meilleure manière, plus douce. J'espère arriver à garder cette sérénité et cette douceur pour ne pas me noyer.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Question urgente ! :cretin:
Quid de la mascotte en maternelle : Quelle peut-elle être ? (Je n'ai que peu de peluches chez moi, et aucune me semble correspondre à une "mascotte"). Est-ce un passage obligé ? Comment vraiment l'inclure dans la classe ? (Dans mes deux précédents quart-temps, une mascotte (Loulou) était emmenée le week-end par un élève et servait de base pour du langage en regroupement et une (Souricette) était utilisé en début d'année en regroupement puis ponctuellemnt pour certaines activités (ex: dessiner des traits sur la jupe de souricette)..).
Voilà, merci :cretin:

Et @cokdebiz , tu m'avais parlé de ton semainier des 2 premières semaines... Il me fait très envie, je t'avoue :red:.

Pensée à toutes celles qui n'ont pas encore d'affectation. :fleur:
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Bonsoir,
Juste une petite question, vous connaissez Gigatribe pour partager plus ou moins légalement certaines ressources entre collègues ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes